DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle recrue

Aller en bas 
AuteurMessage
MonsieurBrioche

MonsieurBrioche

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Entre la campagne Auboise et la ville de Troyes
Date d'inscription : 30/01/2018
Une nouvelle recrue  Vide
MessageSujet: Une nouvelle recrue    Une nouvelle recrue  EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:23Une nouvelle recrue  Empty

BONJOUR a vous tous ! heureux d'être un nouveau membre ! Je me présente, je suis assez jeune ( 16 ans) j'ai mon permis A1 et je ne suis pas là part hasard, je possède une DT 125 MX de 1977, la 1ère version de cette moto plutôt légendaire.

-sur la grand mère qui me sert de bécane chaque jour:

j'adore cette moto, c'est ma 1ère et je ne compte pas la vendre je la garderai aussi longtemps que je le pourrai !
Elle a été refaite par son ancien propriétaire il y a bientôt 1an déjà, j'ai eu quelques soucis dû a sont âge de plus de 40 ans mais rien de grave.
Elle est Nikel.

-ce que je recherche ici:
Je suis conscient que ma moto est une collection assez prisée les puristes du coins vont me haïr d'ici peu, je suis jeune je fais de l'enduro avec un 250 raptor yamaha de 2012 (sa marche plutôt bien comme machine tongue Razz ) et je bourrine ma moto sans trop m'en rendre compte des fois Rolling Eyes ma petite veille ne suit pas ma méthode de conduite donc je la ménage un peu mais j'aimerai pouvoir redonner a cette pétrolette un coup de pouce qui la gonflerai un peu (qu'elle arrête de se trainer sur la nationale et qu'elle est plus de pèche )
Biensur booster les capacités d'une tel machine c'est risqué et je ne voudrai surtout pas serrer mon moteur.

Bonne soirée bien
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurBrioche

MonsieurBrioche

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Entre la campagne Auboise et la ville de Troyes
Date d'inscription : 30/01/2018
Une nouvelle recrue  Vide
MessageSujet: pour répondre a tes questions    Une nouvelle recrue  EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:42Une nouvelle recrue  Empty

Merci de m'aider a faire mes 1ers pas, et pour répondre a tes questions oui je suis d'origine niveau démultiplication ça doit être du 16x49 niveau pneus il y avait des gros pneus cross dessus et j'ai mis des pneus de trials dessus certe c'est pas l'idéal pour la route mais de temps en temps les chemins ça change ^_^ le piston a moins de 1000 kilomètres, je dirai environ 600 la partie cycle en a 19 000 approximativement. pour la compression qu'est ce qu'un Quid? Je peux juste te dire que j'ai remplacé tout les joints du carbu y compris celui de la cuve, mon pointeau et mon siège de pointeau et elle tourne Nikel.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Une nouvelle recrue  Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Une nouvelle recrue  EmptyMar 30 Jan 2018 - 21:51Une nouvelle recrue  Empty

Salut et bienvenue!

"Quid" c'est une question! Ca veut dire "Qu'en est il"! Sinon pour les vieux, Quid c'est l'ancêtre de Wikipedia... pété de rire  Houla faut que je prenne mes cachets...

La question sur la compression est de savoir si tes segments sont bons et bien étanches et donc que ton piston comprime bien les gaz.


Dernière édition par jayjay044 le Mar 30 Jan 2018 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurBrioche

MonsieurBrioche

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Entre la campagne Auboise et la ville de Troyes
Date d'inscription : 30/01/2018
Une nouvelle recrue  Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Une nouvelle recrue  EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:08Une nouvelle recrue  Empty

Pour la compression aucuns soucis le moteur avait été refait a neuf en faite la moto a été entièrement démontée, le moteur aussi, puis restaurée, repeinte, donc il n'y a aucuns problèmes niveau moteur. J'ai juste eu des désagréments dû a son âge comme le pointeau qui venait se bloquer dans le flotteur car cela faisait 40 ans que personne y avait touché (usure normale) et l'échappement qui s'est percé (mais usure normale aussi)


Désolé je n'ai pas d'autres photos si tu veux je t'en ferai et je te les enverrai en MP cat
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurBrioche

MonsieurBrioche

Membres

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Entre la campagne Auboise et la ville de Troyes
Date d'inscription : 30/01/2018
Une nouvelle recrue  Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Une nouvelle recrue  EmptyMar 30 Jan 2018 - 22:24Une nouvelle recrue  Empty

Une nouvelle recrue  20170410
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Une nouvelle recrue  Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Une nouvelle recrue  EmptyMer 31 Jan 2018 - 0:44Une nouvelle recrue  Empty

Déjà, vu les tétines sur les pneus, c'est normal que tu plafonnes, surtout avec une 16*49...
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Une nouvelle recrue  Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Une nouvelle recrue  EmptyDim 4 Fév 2018 - 22:17Une nouvelle recrue  Empty

Elle à l'air propre ta mix.
Bienvenue parmi nous.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle recrue  Vide
MessageSujet: Re: Une nouvelle recrue    Une nouvelle recrue  EmptyUne nouvelle recrue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle recrue, chef
» nouvelle MIX
» Suppression de la batterie
» un bleu du 44...
» Nouvelle dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: