DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Entretoise axe roue arrière

Aller en bas 
AuteurMessage
DTMX85110

DTMX85110

Membres

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/08/2017
Entretoise axe roue arrière Vide
MessageSujet: Entretoise axe roue arrière   Entretoise axe roue arrière EmptyMer 17 Jan 2018 - 12:35Entretoise axe roue arrière Empty

Bonjour,
je suis en train de changer mes roulements de roue arrière.
il y a dans le moyeux une entretoise comment ce positionne t'elle avec une bague?
Car quand j'ai tapper et enlever les roulements tout est tomber je me rappel plus comment sa ce monte.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Entretoise axe roue arrière Vide
MessageSujet: Re: Entretoise axe roue arrière   Entretoise axe roue arrière EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:03Entretoise axe roue arrière Empty

Salut

En partant du coté tambour de frein tu as dans le moyeu, dans l’ordre, une bague joint, le roulement, une entretoise tube, une bride pour le calage, re-roulement et re-bague joint.
L’entretoise est libre dans le moyeu et s’autocentre avec l’axe de roue.

De mémoire la RMT est en ligne il me semble !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DTMX85110

DTMX85110

Membres

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/08/2017
Entretoise axe roue arrière Vide
MessageSujet: Re: Entretoise axe roue arrière   Entretoise axe roue arrière EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:10Entretoise axe roue arrière Empty

ok mais le tube, il y a une bague aussi dessus elle va cette bague du coté interieur du tambour ou du coté extérieur coté roulement
pas facile a expliqué tout sa j'ai bien l'éclater mais je suis pas tout!
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Entretoise axe roue arrière Vide
MessageSujet: Re: Entretoise axe roue arrière   Entretoise axe roue arrière EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:34Entretoise axe roue arrière Empty

Salut

C’est un calage, que la bague soit à droite ou à gauche c’est le même prix ! Quand tu vas serrer tu vas rendre solidaire ton axe avec les bagues intérieurs de tes roulements !

@+
Revenir en haut Aller en bas
DTMX85110

DTMX85110

Membres

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/08/2017
Entretoise axe roue arrière Vide
MessageSujet: Re: Entretoise axe roue arrière   Entretoise axe roue arrière EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:41Entretoise axe roue arrière Empty

ok moi j'ai mis la petite calle ronde qui va sur le tube interieur coté petit roulement A l'exterieur et après roulement et petit spi et l'autre coté le grand.
Et la sa a l'air d'aller et le tube est bien centré j'ai bien fait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PONGO

PONGO

Membres

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 26/11/2017
Entretoise axe roue arrière Vide
MessageSujet: Re: Entretoise axe roue arrière   Entretoise axe roue arrière EmptyMer 17 Jan 2018 - 16:51Entretoise axe roue arrière Empty

RE
Ha désolé ! Je ne savais pas que ce n’était pas les mêmes roulements dans la roue arrière. Alors tu dois respecter l’ordre de montage de la RMT car le diamètre extérieur de tes bagues intérieures de roulements est différent. Donc montage à l’identique de mon premier post.
@+
Revenir en haut Aller en bas
DTMX85110

DTMX85110

Membres

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 10/08/2017
Entretoise axe roue arrière Vide
MessageSujet: Re: Entretoise axe roue arrière   Entretoise axe roue arrière EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:37Entretoise axe roue arrière Empty

Merci pongo, sa va donc fonctionner normalement il y a aucun jeux c'est donc cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entretoise axe roue arrière Vide
MessageSujet: Re: Entretoise axe roue arrière   Entretoise axe roue arrière EmptyEntretoise axe roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretoise axe roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretoise roue arrière 78/80?
» Entretoise roue AV
» Axe de roue arrière...
» Rayons de roue arrière
» roue arrière en rayonner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Suspension et train roulant-
Sauter vers: