DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

rouille sur les masses de vilebrequin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kawamax1

MessageSujet: rouille sur les masses de vilebrequin    Lun 31 Juil 2017 - 22:37

je suis entrain de retaper un dtmx 125 avec le moteur bloqué, l’intérieur du cylindre est rouiller mais je pense pouvoir le rattraper le plus inquiétant c'est que les masses du vilebrequin sont rouiller c'est que de la rouille de surface mais je me pose la question de savoir si le moteur peut tourner comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Sam 5 Aoû 2017 - 21:48

Salut,
Pas top, la rouille...
Achète un petit flacon de destructeur de rouille (Marque Julien), verse-le dans le logement de ton vilebrequin et laisse agir au moins une journée.

Par contre, si ton vilo est oxydé, tes roulements le sont aussi. Le produit va bien les nettoyer mais il vaudrait mieux les changer.
Du côté de la portée du joint spi côté allumage, pas de rouille ?
http://www.leguidevert.com
kawamax1

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Dim 6 Aoû 2017 - 20:09

oui ça j'en ai mais est-ce que ça va pas faire du dépot dans le fond du carter parce que j'ai rien pour ouvrir les carters j'ai pas d'arrache pour l'allumage ni pour l'embrayage, c'est pour ça que j'aurai aimé pouvoir le faire tourner comme ça parce que c'est le seul problème qu'il y a dessus

les roulement on l'air bon maintenant qu'il est dégrippé il tourne sans résistance, la boite et l'embrayage fonctionne..... juste un peu de rouille au vilebrequin
Laurent P

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Dim 6 Aoû 2017 - 20:35

Salut,

Non, pas de dépôt si tu rinces correctement. Par contre, il faut que le moteur soit sorti du cadre pour pouvoir le retourner et faire des rinçages efficaces... C'est le cas ?
kawamax1

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Dim 6 Aoû 2017 - 23:28

oui oui ça c'est bon y'a même pus rien sur le cadre Very Happy

tu rince avec quoi ?? de l’essence ?
Laurent P

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Lun 7 Aoû 2017 - 1:27

Oui, à l'essence.
Tu places le bloc à l'envers un bon moment pour que le produit s'égoutte, puis tu verses un verre d'essence dans le logement du vilo et tu remues bien le bloc avant de le retourner à nouveau.
Si ce n'est pas déjà fait, vidange la boite avant de retourner le moteur, cela évitera que de l'huile coule pas le tuyau de mise l'air.
kawamax1

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Lun 7 Aoû 2017 - 13:55

ok, je ferai ça comme ça

par contre est-ce que tu crois que je peut rincer la boite a l'essence? j'avais trouvé du dépôt de vieille huile dans le fond du carter d'embrayage, je pense que ça doit être pareil dans la boite
Laurent P

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Mar 8 Aoû 2017 - 1:17

Oui, tu peux, les seuls trucs qui pourraient craindre sont les disques garnis d'embrayage, et encore...
kawamax1

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Mar 8 Aoû 2017 - 15:14

ok nickel Very Happy

par contre j'ai trouvé une méthode pour ouvrir les carters j'ai trouver une méthode en bloquant la bielle t'en pense quoi ???
Laurent P

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Mar 8 Aoû 2017 - 22:02

Je suppose que tu veux bloquer la bielle pour desserrer les écrous en bout de vilebrequin ?
Je n'aime pas forcer sur la bielle.
Côté allumage, j'utilise une clé pour immobiliser le volant. Cette même clé sert pour déposer la noix d'embrayage

Côté transmission primaire, j'insère une petite plaque alu (mini 2mm d'épaisseur) entre le pignon en bout d'arbre et la cloche d'embrayage afin de bloquer la rotation sans forcer sur le vilo.
kawamax1

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Mar 8 Aoû 2017 - 23:51

ouais c'étais le principe, je me suis dit la même chose ça doit pas être très recommandé

c'est une clé a ergot verrouillable ? en tout cas je connais pas
Laurent P

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Sam 12 Aoû 2017 - 1:07

C'est le principe d'une pince étau.
Je m'en sers très souvent, pour l'embrayage, le volant d'allumage, le pignon de sortie de boite...
Couplé à une clé à choc électrique qui t'évite de galérer et d'abimer tous les écrous, tu ouvres proprement un bloc en 2 en moins d'une heure.
kawamax1

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    Sam 12 Aoû 2017 - 19:21

ok, a voir vu que je fait pas ça pour mon compte tout ce qui est outillage spécifique ça sera pas moi qui paie mais le propriétaire

je pourrai la prendre a mon compte, c'est que je fait en général mais ça fait 7 ou 8 ans que j'ai pas eu a démonter un moteur donc vu le prix de l'outil et le peu d'usage que j'en ferai je suis pas sur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rouille sur les masses de vilebrequin    

rouille sur les masses de vilebrequin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1