DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Manque de couple à bas régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stef167

MessageSujet: Manque de couple à bas régime   Ven 26 Mai 2017 - 17:13

Salut à toutes et à tous,

la restauration d'une de mes dtmx avance bien mais j'ai un petit souci de comportement moteur.

Je m'explique : j'utilise mon dtmx essentiellement en enduro et il y a un petit truc qui me dérange. Lorsque je suis en bas régime, je trouve le moteur pas très coupleux.

Par exemple, je cale. Je veux repartir en première dans une légère pente, je suis obligé de monter vers 5000 tr/mn pour pouvoir repartir, en dessous je n'ai pas assez de puissance.

Pareil sur des bas régime, trop faible pour prendre un peu de vitesse.

J'ai testé sans filtre à air, sans rouler et là elle n'arrive pas à prendre des tours si j'ouvre les gaz à fond. Elle cale même. Donc trop d'air. Si le filtre à air n'ai pas graissé, c'est pareil.

Sinon, elle fonctionne parfaitement, je n'ai rien à dire. C'est juste en mode enduro à basse allure, un peu bas dans les tours qu'elle est pénible à utiliser.

J'ai un gicleur principal de 110 sur un VM24 d'origine. Aiguille réglé sur le cran du milieu. Gicleur de ralenti d'origine. Bref, niveau carbu, je suis d'origine. Pot propre à l'intérieur et pas de bride visible à la sortie du cylindre, ni sur l'entrée du pot. Boite à clapets bien fermée au repos, pas de jour qui passe.

Je vais essayer de jouer avec l'aiguille pour voir et sinon je pensais au gicleur principal trop petit. J'ai lu que beaucoup utilisait un 130.

On m'a prêté un gp de 130 qui est monté sur un dtmx qui a le même carbu que moi extérieurement et il ne va pas sur la mienne. Il y a une légère différence dans le diamètre du filetage.

Si quelqu'un à une expérience à partager sur le problème, je suis preneur et si quelqu'un a un lien vers le bon gp de 130 pour un carbu 2a800 vm24, je suis également preneur.

@+
Revenir en haut Aller en bas

Manque de couple à bas régime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1