DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Problème sur l'embrayage de la mimix

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaetan27380

Gaetan27380

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2017
Problème sur l'embrayage de la mimix Vide
MessageSujet: Problème sur l'embrayage de la mimix   Problème sur l'embrayage de la mimix EmptyMar 2 Mai 2017 - 19:18Problème sur l'embrayage de la mimix Empty

Bonjour, excuser moi en ce moment je pose plein de question car je suis assez jeune et j'ai quelque notion en mécanique mais pas assez donc je voulais vous demander pour mon embrayage j'ai quelque souci quand je débraille a la poignet parfois quand je claque la première même en-brailler elle fait un bon est cale donc je voulait savoir si vous avec un site pour changer les garniture qui doivent être a zéro car parfois la 2 eme saute enfin bref es que cela et normal et si vous avez un site pour acheter des garniture pas cher merci Wink et quelque photo pour démonté un l'ensemble voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 355
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Problème sur l'embrayage de la mimix Vide
MessageSujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix   Problème sur l'embrayage de la mimix EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:01Problème sur l'embrayage de la mimix Empty

Salut,

si j'ai bien compris ta prose tu as ton embrayage qui colle
avant de changer tout, commence par le démonter puis nettoie bien tous les disques. Ensuite une vidange avec une huile adapté et ça devrait déjà aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27380

Gaetan27380

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2017
Problème sur l'embrayage de la mimix Vide
MessageSujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix   Problème sur l'embrayage de la mimix EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:32Problème sur l'embrayage de la mimix Empty

Bonsoir,ok mais quand je vais démonter l'ensemble des disque comment je voie si il sont mort ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27380

Gaetan27380

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2017
Problème sur l'embrayage de la mimix Vide
MessageSujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix   Problème sur l'embrayage de la mimix EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:32Problème sur l'embrayage de la mimix Empty

Et si il y a un site qui vend pas cher des disques de garnitures pas cher merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Problème sur l'embrayage de la mimix Vide
MessageSujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix   Problème sur l'embrayage de la mimix EmptyMer 3 Mai 2017 - 2:17Problème sur l'embrayage de la mimix Empty

Salut,
Essaie de te procurer la Revue Moto Technique de ta moto, et tu suis les conseils de démontage.
Ce n'est pas compliqué mais je ne l'ai pas fait pour cette moto en particulier, alors je ne peux pas te donner beaucoup de tuyaux.
Il faut bien regarder la position des différents disques pour bien les remettre de la même façon.

La RMT te donnera aussi les épaisseurs limites des disques. Tu les mesures avec un pied-à-coulisse et tu sais s'il faut les changer. Dans les cas extrêmes, on voit des irrégularités ou des défauts de surface.

Mais avant de faire tout ça, vérifie que le câble d'embrayage n'est pas effiloché et ne coince pas dans la gaine.
Tu peux aussi tenter de le détendre quelque peu à l'aide des filetages au levier ou sur le bloc moteur. Si il est trop tendu, il va débrayer tout le temps donc tu n'avanceras pas. S'il est trop détendu même avec le levier serré à fond, tu ne pourras pas débrayer, et le moteur va caler si tu enclenches un rapport.
D.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27380

Gaetan27380

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2017
Problème sur l'embrayage de la mimix Vide
MessageSujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix   Problème sur l'embrayage de la mimix EmptyMer 3 Mai 2017 - 18:50Problème sur l'embrayage de la mimix Empty

c'est bon tout démonter les garnitures sont encore correct enfait c'etais l’écrou centrale de la noix ou couronne jsp qui étais deviser donc plus rien, j'ai tout remit nettoyer les garnitures ect et quand j'embraye tout va bien tranquille, c'est trop cool comme petite mécanique sur cette moto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27380

Gaetan27380

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2017
Problème sur l'embrayage de la mimix Vide
MessageSujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix   Problème sur l'embrayage de la mimix EmptyDim 7 Mai 2017 - 14:30Problème sur l'embrayage de la mimix Empty

Bonjour, enfaîte l'embrayage débraille bien mais ne reviens pas un fois fini de débrailler il reste en mode débrailler es normal ou pas, il y a ressort ou quelque chose de ce genre pour régler ca ou cela se fait quand la moto est en route et il reviens tout seul avec la rotation car la je fait les teste sans le carter et moteur et eteind car le cylindre est en train de sécher ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Problème sur l'embrayage de la mimix Vide
MessageSujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix   Problème sur l'embrayage de la mimix EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:47Problème sur l'embrayage de la mimix Empty

Pas besoin de la force centrifuge pour ramener l'embrayage en position. L'embrayage obéit au levier lorsque le couvercle est remis en place.

1.- Je pense que ce sont les 4 ressorts qui font le travail normalement.
Sont-ils bien en place?
Je parle de ces ressorts (photo d'une Honda ici) :

Problème sur l'embrayage de la mimix Captur13

Le mouvement du levier agit sur le roulement au centre et pousse le mécanisme vers le fond. Quand on lâche le levier, les ressorts font revenir le tout à sa place.

2- N'y a-t-il pas un problème au niveau du câble : câble effiloché qui coince dans la gaine?
D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème sur l'embrayage de la mimix Vide
MessageSujet: Re: Problème sur l'embrayage de la mimix   Problème sur l'embrayage de la mimix EmptyProblème sur l'embrayage de la mimix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur l'embrayage de la mimix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: