DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Refaire La Peinture Du Mimix

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaetan27380

Gaetan27380

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2017
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyMer 26 Avr 2017 - 18:28Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Bonjour, j'aurais une question voila en ce moment je repeins les partie en plastique très facile a enlever de la moto mais la le problème c'est que j'ai vue que la peinture du bras oscillant était entrain de se défaire et même un peut sur celui du chassie donc la question c'est es qu'il faut tout des-oser du cadre de la moto ou il y a une technique pour peindre le chassie en mettant une manipe en place pour peindre correctement sans tout enlever merci de votre réponse Wink

Autre chose comment enlever les tache de rouille du mimix sur c'est chrome et bien les refaire briller et bien sur un bon produit pas cher pour dégraisser l'ensemble de la bécane a pas cher merci Smile

Cdlt Mr.Piette
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyMer 26 Avr 2017 - 23:55Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Salut,

Le mieux est de démonter la partie à repeindre.
D'abord, parce que tu pourras la dégraisser comme il faut.
Et puis parce que si tu repeints sans rien démonter, la peinture ira partout, même là où tu ne veux pas.

Pour les tâches de rouille, tu peux prendre de la laine de fer 000.
Ca atténue bien. Mais ça ne fait pas de miracle.
Si le chrome a sauté, il n'y a que le re-chromage. Et là, c'est pas le même tarif. affraid

Le dégraissant métaux et la laine de fer se trouvent dans tous les grands magasins de bricolage qu'on connait tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyJeu 27 Avr 2017 - 1:41Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Allez, j'y vais de mon avis sur la peinture...

Malheureusement, lorsque le cadre est rouillé par endroits, c'est pratiquement impossible à traiter et à repeindre sans déshabiller totalement la moto.
Ce qui n'est pas un travail dantesque, c'est assez simple à faire, mais avec beaucoup de méthode, des photos en quantité, des notes et des petits dessins, des bouts de rubans adhésifs sur les connecteurs et les fils qu'on débranche, pour se rappeler où ils vont, et par où ils passent...

Le cadre nu est alors dégraissé, poncé (même légèrement), la rouille traitée au Frameto. Et 2 ou 3 couches de peinture en bombe, ou même au pinceau avec de la laque ça marche très bien, car les traces de pinceau disparaissent rapidement.

Pour les chromes, on peut toujours enlever la rouille, mais ça ne fait pas revenir le chromage...
D.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27380

Gaetan27380

Membres

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/04/2017
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyJeu 27 Avr 2017 - 18:27Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Merci les gars pour vos réponse je pense que je vais allez en démontant la bécane en pièce même si je suis pas très chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yam31450

Yam31450

Membres

Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/12/2013
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyDim 2 Juil 2017 - 23:12Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Gaetan27380 a écrit:
Merci les gars pour vos réponse je pense que je vais allez en démontant la bécane en pièce même si je suis pas très chaud Wink

Pour le cadre la solution sablage peinture est pas mal aussi :

Refaire La Peinture Du Mimix <a href=Refaire La Peinture Du Mimix 20170710" />
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly63

Grizzly63

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : 35 kms au Nord de Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2017
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyDim 3 Déc 2017 - 9:15Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Bonjour, quelqu'un connait la référence de la peinture rouge du cadre ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyDim 3 Déc 2017 - 11:54Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Le rouge non, je n'ai pas trouvé ça sur la doc.

Pour peindre un élément sur la moto il faut bien veiller à masquer toute la moto et poncer la partie à peindre.
Pour ma part, je préfère déposer la pièce, la sabler, lui mettre une couche d'apprêt anti-rouille puis de peindre à la peinture epoxy ou PU.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly63

Grizzly63

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : 35 kms au Nord de Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2017
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:25Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Bon Crying or Very sad , ok, merci ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyDim 3 Déc 2017 - 13:17Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Emmène la chez un carrossier, ils ont des échantillons. Il te trouvera l'équivalent, et s'il a le nuancier Yamaha il va te trouver la bonne couleur.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly63

Grizzly63

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : 35 kms au Nord de Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2017
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:50Refaire La Peinture Du Mimix Empty

c'est ce que je vais faire ... Pour l'instant elle ne roule pas encore , j'en suis tjs à la longue étape de transformations et d'adaptations (je me fais une "DTY" cheers ).
Si tout me convient , après roulage , je démonterai tout , pour pouvoir peindre le cadre ... Very Happy

Une 'tite photo pour vous mettre l'eau à la bouche ... bounce

Refaire La Peinture Du Mimix 151230888432513
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyDim 3 Déc 2017 - 17:13Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Moi j'ai fait le contraire, cadre TY et moteur DTMX ... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly63

Grizzly63

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : 35 kms au Nord de Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2017
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:09Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Excellent !!! ya des photos quelque part ?
La mienne n'a que 2 pièces de TY : le raidisseur/support de garde boue avant et le sabot ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
YamTyMix

YamTyMix

Membres

Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 28/05/2017
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:03Refaire La Peinture Du Mimix Empty

Voilà, ça t'évitera de chercher sur le forum.
La orange est un peu plus modifiée, cadre TY, moteur DTMX ainsi que la fouche et les roues, amortos XLS, bras oscillant Suzuki 125TS comme les garde boue avant et arrière , réservoir 50 DT etc ...
J'en ai une autre en cours avec roues à bâtons et fourche de Yam TZR...
Désolé pour le pourrissage de post.


Refaire La Peinture Du Mimix 19274710

Refaire La Peinture Du Mimix P1150910
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly63

Grizzly63

Membres

Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : 35 kms au Nord de Clermont Ferrand
Date d'inscription : 25/01/2017
Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:33Refaire La Peinture Du Mimix Empty

super !!! Very Happy
C'est de ma faute le pourrissage de poste ... désolé ... Crying or Very sad
Promis on arrête là!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refaire La Peinture Du Mimix Vide
MessageSujet: Re: Refaire La Peinture Du Mimix   Refaire La Peinture Du Mimix EmptyRefaire La Peinture Du Mimix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire La Peinture Du Mimix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle a refaire
» Refaire DT 125 MX avec le look de 1979
» contacteur - refaire une clé perdu ?
» refaire une bobine d'allumage hs avoir
» refaire depuis le debut electricité eclairage et clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: