DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Restauration rapide...

Aller en bas 
AuteurMessage
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyDim 2 Avr 2017 - 23:53Restauration rapide... Empty

Bonsoir,

Comme je vous le disais, j'ai hérité pour quelque temps d'une petite 125 à restaurer. À remettre en forme serait plus exact...
Voici l'état des lieux : poussière, rouille et pneus crevés.
Restauration rapide... Img_2037

Pas trop de kilomètres :
Restauration rapide... Img_2042

Phare et compteurs cassés. D'après les traces, la moto a dû faire un tonneau !
Restauration rapide... Img_2038

Des rayons disparus :
Restauration rapide... Img_2039

Voilà, ya pu ka...
D.
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyDim 9 Avr 2017 - 15:49Restauration rapide... Empty

Oui, Hercules, j'ai vu ton post et ta belle jaune. Une couleur que j'aime bien !
Merci pour les encouragements. Mais pour moi, c'est un plaisir : du modélisme à l'échelle 1...

J'ai un peu avancé, malgré le chantier de la 350 à finir (voir : http://yamxt.forumpro.fr/t3734p125-un-petit-vieux-de-passage).

Le support de compteurs est en piteux état, sans doute une conséquence de la belle cabriole :
Restauration rapide... Img_2055

Je prépare ma colle magique à base d'acétone et d'un bout de plastic qui veut bien s'y dissoudre. L'idéal, ce sont les pièces de Lego. Mais je n'ai plus l'âge de ces jouets...
Restauration rapide... Img_2050

On dépose de petites quantités, peu à peu, pendant plusieurs jours, en tentant de donner la bonne morphologie aux endroits manquants. Il faut sans cesse rajouter de l'acétone au mélange dans le pot. Le durcissement est très lent, et permet de rectifier par modelage.
Restauration rapide... Img_2053

Je vous montrerai le résultat final, après retouches et masticage.

Un des compteurs avait son aiguille cassée. Je l'ai retaillée dans une petite boîte en plastic jaune, et collée en place, à la cyano-acrylate. Son cadran était plié, sans doute au cours d'un démontage sauvage sans enlever d'abord la manette de remise à zéro.
Photos à venir.

Le gros démontage est avancé, maintenant, car le cadre est rouillé un peu partout, et nécessite une peinture thérapeutique.

Je me doutais que les roulements de la direction seraient secs, et j'ai prévu un plat africain pour la pluie de billes :
Restauration rapide... Img_2054

Avez-vous une adresse pour une housse de selle pas chère? Le petit gars de la moto est fauché...

À suivre...
D.
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyVen 21 Avr 2017 - 1:08Restauration rapide... Empty

J'ai promis... malgré le grand calme.
Il doit se réveiller ce forum !

Bon, voici la suite :
La réparation du support de compteurs a bien marché. Voici le résultat :
Restauration rapide... Img_2061

Restauration rapide... Img_2063

Restauration rapide... Img_2062

Restauration rapide... Img_2064

C'est quand mêeme mieux qu'avant :
Restauration rapide... Img_2065

Restauration rapide... Img_2066

À plus.
D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité




Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptySam 22 Avr 2017 - 10:23Restauration rapide... Empty

Je suis bluffé par ta réparation de la platine compteur, sacrée bonne idée bien technique!
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptySam 22 Avr 2017 - 11:40Restauration rapide... Empty

10
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptySam 22 Avr 2017 - 11:52Restauration rapide... Empty

Oui, Manu, et Gilles, ça marche!

Il faut juste avoir des éléments de lego, ou trouver une sorte de plastic qui se dissolve dans l'acétone (faire des essais : le plastic doit commencer à fondre dans le 1/4 d'heure).
- On peut "ouvrir" un peu les fentes avant de commencer.
- Ensuite utiliser le mélange le plus liquide pour bien imprégner le support, et du mélange plus épais pour combler les vides.
- Assez rapidement on peut le modeler avec les doigts sans que ça colle.
- On peut utiliser des petits cartons ou autres bouts de plastic un peu gras pour donner les formes voulues.
- Attendre au moins une semaine (par beau temps !), au cours de laquelle il n'est pas interdit de rectifier les manques.
- Enfin, polissage au touret, Dremel, ou papier abrasif, et égalisation avec du mastic de carrossier, car ça peut faire des bulles internes en séchant.
- Polissage, peinture.

J'ai réparé un fût de 200 litres qui me sert à recueillir l'eau de pluie, et ça marche malgré la pression.

Le petit pot qui contient le mélange est alimenté en acétone à la demande et bien bouché entre deux interventions. Sauf si on veut une pâte plus épaisse, alors on laisse ouvert.
D.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyDim 1 Juil 2018 - 16:35Restauration rapide... Empty

Où en est ta restauration ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyDim 1 Juil 2018 - 23:41Restauration rapide... Empty

Bonsoir Alceste,

Tabarnak! C'est vrai que mes messages se sont arrêtés brusquement! Je suis impardonnable...

En réalité, j'ai des quantités d'occupations, et les journées défilent tellement vite...
J'aurais dû vous dire que la restauration de cette sauterelle s'est très bien passée, car elle n'avait aucun problème de fonctionnement.

Je me souviens que quelqu'un avait percé la boîte à air de nombreux trous. Au cours du réglage de la carburation, j'ai essayé en bouchant tous ces trous, et le moteur tournait vraiment beaucoup mieux. Comme quoi, il vaut mieux ne pas toucher à ce que les ingénieurs ont prévu. Je suppose qu'en augmentant l'entrée d'air, il aurait aussi fallu changer la richesse du mélange, la taille du gicleur, des trucs comme ça.
Mais en ne modifiant qu'un facteur, on ne fait que compliquer.

Donc ce n'a été qu'un peu de cosmétique, et une housse de selle maison. Le propriétaire est venu la chercher un beau matin, et je n'ai plus revu l'engin. Ni le propriétaire d'ailleurs...
Voici quelques photos :
Avant :
Restauration rapide... Img_2012

Les aérations dans la boîte à air :
Restauration rapide... Img_2010

Trop de soleil pour cette photo de fin de restauration :
Restauration rapide... Img_2011

Depuis, j'ai restauré, pour moi, une petite cousine, mais à moteur 4 temps, la Honda 125 XLS de 1985 :
Restauration rapide... Img_2013

J'ai mis en vente ma Seven Fifty de l'année 2000 qui n'a que 16000 km, car je commence à la trouver un peu lourde, surtout pour les manœuvres à basse vitesse. 85 piges, ça compte aussi. Je m'amuserai encore un peu avec la petite 125, surtout dans les chemins...
Voilà, voilà!
Merci de ton intérêt Alceste, et bonne continuation à tous!
Dominique, le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyLun 2 Juil 2018 - 7:16Restauration rapide... Empty

cheers

Merci I d'avoir donné des nouvelles. C'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
jayjay044

jayjay044

Membres

Nombre de messages : 275
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 03/05/2014
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyLun 2 Juil 2018 - 21:22Restauration rapide... Empty

Quelle tristesse... sombrer dans le moteur à soupapes... Sad
What a Face clown

Jolie et efficace la resto de la mix ! bien
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:44Restauration rapide... Empty

À Gillesbert et Jay jay,

Merci pour vos compliments.
Décidément, je vous néglige quelque peu... Le jour ou je resterai plus de 6 mois sans rien dire, il faudra boire un coup à mon départ...  Rolling Eyes

À part ça, je vieillis sans problèmes pour l'instant. Le seul médoc Médoc que je prends tient dans une bouteille, à table.
La 125 XLS tourne comme une horloge, et elle est enthousiasmante dans les petites routes, avec une boîte qui se passe de débrayage et une tenue de route fabuleuse.

La Seven Fifty est partie avec un jeunot de 27 ans qui l'a prise en mains avec respect et appréhension, car il sort d'un accident (non responsable) de scooter.
C'est ma femme qui est contente.
Je regrette déjà les bonnes bourres qu'on se tirait avec mes voisins plus jeunes, dans les Cévennes, la Corse, les Alpes...
Mais tout a une fin, alors...

Là, je suis plutôt dans une période "intello", je vais donner des cours à des acupuncteurs. Pas pareil. Alors je révise...

Cordialement à tous,
Dominique.

P.S.- Tiens, pour ceux qui veulent perdre du temps (à moins que je vous l'aie déjà signalé? Si jamais, c'est la faute à Aloïs) :
http//:leblogadoch2.blogspot.com
Allez lire :
http://leblogadoch2.blogspot.com/2018/05/le-gant-perdu.html
http://leblogadoch2.blogspot.com/2017/05/crise-dacceleration.html
http://leblogadoch2.blogspot.com/2018/04/science-fiction.html
https://leblogadoch2.blogspot.com/2018/01/changer-un-pneu-soi-meme.html
etc...
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyDim 25 Nov 2018 - 21:12Restauration rapide... Empty

Super !

Merci de ces bonnes nouvelles !

ok casque
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:37Restauration rapide... Empty

DoCh a écrit:
À Gillesbert et Jay jay,

Le jour ou je resterai plus de 6 mois sans rien dire, il faudra boire un coup à mon départ...  Rolling Eyes

Même pas vrai! Je ne suis pas mort!
Plutôt la pleine forme, mais plus rien à vous dire sur l'objet de votre passion...
Ma sauterelle à 4 temps me joue quelques tours de cochon, mais ça ne vous intéresserait pas d'en savoir plus...
Alors à dans 6 mois!
Bonne route à tous sur la route, et dans la vie qui continue!
D.
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:17Restauration rapide... Empty

bien
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyMer 5 Fév 2020 - 0:07Restauration rapide... Empty

Hola! Huit mois de passés, huit mois de sursis!

Quelles nouvelles? va se demander le gentil qui suit le post...

J'ai récidivé dans mes infidélités : maintenant je me suis intéressé à une moto originale, surtout parce qu'elle n'était pas chère, et que je suis arrivé à temps pour l'acheter, avant que le vendeur ne soit assailli de coups de fil.

Kawasaki 250 EL, style custom, bicylindre, 30 CV, ligne rouge à 14 000 tours, un moteur qui ne pense qu'à jouer, bizarre sur une custom que l'on penserait plutôt destinée au cruising tranquille.
Et seulement 19 000 km faits par une femme.
Amusante dans les vitesses autorisées mais assez bruyante (8 000 tours à 90 km/h en 6ème), n'aime pas l'autoroute, car à 130 on doit être sur le rouge.
Certains disent qu'elle peut atteindre le 150 au compteur, mais alors elle boit beaucoup.

Voilà la demoiselle. Vous apprécierez comme moi cette Verte bien rouge.

Restauration rapide... Img_2060
Restauration rapide... Img_2062

Je vous salue et vous dit “À dans 6 mois“, si possible.
D.


Dernière édition par DoCh le Mer 29 Avr 2020 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyMer 5 Fév 2020 - 7:28Restauration rapide... Empty

cheers

A dans 6 mois alors ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2215
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:25Restauration rapide... Empty

ok casque belle machine la 250 EL....
Revenir en haut Aller en bas
TYLC 13



Membres

Nombre de messages : 184
Age : 55
Localisation : BdR
Date d'inscription : 10/07/2016
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyMer 5 Fév 2020 - 9:46Restauration rapide... Empty

Très belle moto. On dirait qu'elle est neuve. bien

Si elle n'a pas été stockée longtemps, y a plus qu'à moto2  ...
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyMer 29 Avr 2020 - 10:14Restauration rapide... Empty

Merci les amis pour vos gentils messages, que je n'avais pas vus ! Honte à moi!
Tout va bien, et j'en espère autant pour vous.

À bientôt sur les routes où l'herbe a eu le temps de pousser...
D.
Revenir en haut Aller en bas
gillesbert

gillesbert

Membres

Nombre de messages : 929
Age : 60
Localisation : Vineuil - Loir & Cher
Date d'inscription : 29/11/2015
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyJeu 30 Avr 2020 - 19:00Restauration rapide... Empty

cheers
Revenir en haut Aller en bas
DoCh



Membres

Nombre de messages : 32
Age : 90
Localisation : Var
Date d'inscription : 31/03/2017
Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyDim 3 Jan 2021 - 12:36Restauration rapide... Empty

Salut les petits jeunes,

Je m'aperçois que 6 mois ont passé et que le virus et les voyous du gouvernement n'ont pas réussi à tuer tous les vieux.
Je suis encore là, avec mon oxymètre* et ma réserve d'hydroxychloroquine.

Portez-vous bien, fermez votre télé, allez vous promener, et dites-vous bien que si on est bien soigné et qu'on à surveillé sa concentration en oxygène, même en étant contaminés on a 99,5 chances sur 100 de s'en sortir.
Alors on ne va pas en faire un drame. La rage tue 100% des contaminés.

Refusez le lavage de cerveaux continuel, refusez la vaccination pour l'instant : le fabricant a fait signer aux acheteurs du vaccin une reconnaissance de non responsabilité. C'est une première en pharmacologie !
Le monde appartient aux malfaisants.

Attaquez l'année avec clairvoyance et sérénité.
Je vous la souhaite la meilleure possible,

Amitiés, bonne santé et bonnes routes à tous !
Dominique.

* Oxymètre : petit appareil qu'on met au doigt pour connaître son oxygénation en cas de rhume, grippe, etc, car le manque d'oxygène ne se fait sentir par aucun symptôme au début. Après, c'est la réanimation.
Chez les Chinois, cet appareil ne coûte rien. L'utiliser au calme, au chaud (je veux dire pas sur le balcon), et pas trop de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Restauration rapide... Vide
MessageSujet: Re: Restauration rapide...   Restauration rapide... EmptyRestauration rapide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration rapide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double restauration de Jiem
» tirage rapide et pompe à huile?
» Vends plaque phare CEMOTO poigné tirage rapide DOMINO
» Restauration en famille
» Nouvelle restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Le coin des restos :: 125cc-
Sauter vers: