DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Résolu] Embrayage collé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Silverbuisson

Silverbuisson

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/12/2016
[Résolu] Embrayage collé ?  Vide
MessageSujet: [Résolu] Embrayage collé ?    [Résolu] Embrayage collé ?  EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:39[Résolu] Embrayage collé ?  Empty

Bonjour a tous

Elle tourne ! class

Je vous avoue je suis assez content !

Bon faut pas rêver non plus, j'ai maintenant un problème pour avancer, dès que je met la première (poignée embrayé) le moteur cale,
Après quelque recherche sur le forum je pense que mon embrayage est collé sachant que la moto à dormi pendant 2 ans dans une grange
et que j'arrive à rouler quand je démarre a la poussette.

J'ai vu que il était possible de décollé en roulant et en jouant avec la poignée d'embrayage (démonté le bloc moteur m'enchante moyennement, j'ai pas envie de tout péter alors qu'elle tourne)
Pour l'instant j'ai fait 1 km dans mon jardin en 1ère et 2ème uniquement et rien de changer :/

des conseils ?

PS : c'est une 125 DTMX de 1980


Dernière édition par Silverbuisson le Ven 23 Déc 2016 - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité




[Résolu] Embrayage collé ?  Vide
MessageSujet: re;emmbrayage colle?   [Résolu] Embrayage collé ?  EmptyMar 20 Déc 2016 - 17:58[Résolu] Embrayage collé ?  Empty

Salut , pour ton embrayage qui colle essai de faire une vidange boite , bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Silverbuisson

Silverbuisson

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/12/2016
[Résolu] Embrayage collé ?  Vide
MessageSujet: Re: [Résolu] Embrayage collé ?    [Résolu] Embrayage collé ?  EmptyMer 21 Déc 2016 - 15:57[Résolu] Embrayage collé ?  Empty

Déja fait, j'ai entièrement démonté la moto (sauf le moteur) et changer tout les consommables.

J'ai mis de la 5W40 ça devrait marcher aussi ? (30 eu le bidon de 10w30 de 2L...)

le moteur est resté sans huile 1 mois ou 2 ça à peut être pas aider...
Revenir en haut Aller en bas
Silverbuisson

Silverbuisson

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/12/2016
[Résolu] Embrayage collé ?  Vide
MessageSujet: Re: [Résolu] Embrayage collé ?    [Résolu] Embrayage collé ?  EmptyVen 23 Déc 2016 - 0:51[Résolu] Embrayage collé ?  Empty

Bon au final j'ai jouer la sécurité : j'ai tout démonté !

Plus facile que ce a quoi je m'attendais, les disques étaient bien collés entre eux (carrément rouillé à certain endroits...)
Du coup démontage, petit coup de papier à poncer 400 et c'est reparti !

Bon les vises avec les ressorts je les ai remontées à la clé pifométrique hein... elle sont pas a serrer a fond rassurez moi ?



Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

sosenalbret

Membres

Nombre de messages : 321
Age : 62
Date d'inscription : 08/11/2015
[Résolu] Embrayage collé ?  Vide
MessageSujet: Re: [Résolu] Embrayage collé ?    [Résolu] Embrayage collé ?  EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:16[Résolu] Embrayage collé ?  Empty

surtout pas insister sur ces vis .......... du serre en butée et stop sinon tu peux arracher l alu de la noix d embrayage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Silverbuisson

Silverbuisson

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/12/2016
[Résolu] Embrayage collé ?  Vide
MessageSujet: Re: [Résolu] Embrayage collé ?    [Résolu] Embrayage collé ?  EmptySam 24 Déc 2016 - 9:44[Résolu] Embrayage collé ?  Empty

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Embrayage collé ?  Vide
MessageSujet: Re: [Résolu] Embrayage collé ?    [Résolu] Embrayage collé ?  Empty[Résolu] Embrayage collé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Embrayage collé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» embrayage dur
» embrayage collé
» la cloche d'embrayage ne tourne pas (RESOLU)
» embrayage !
» embrayage HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Transmission-
Sauter vers: