DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Diagnostique OBD automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alceste
Modérateur

MessageSujet: Diagnostique OBD automobile   Mar 13 Déc 2016 - 13:13

Salut à tous,

Je m'adresse aux mécaniciens qui font dispose de leur matériel de diag auto. Il y a quelques temps j'avais emprunté à un pote sa prise diagnostique que je connectais par WIFI à mon ordinateur pour contrôler les défauts de ma rolls Ford. La connexion par WIFI était un peu "chiante" car fallait modifier sa carte pour le diag, puis la remodifier pour recapter internet (si on a un ordi que pour le diag ok, mais je vais sur le net avec le mien). Bref tout fonctionnait nickel.
J'ai décidé d'investir, d'autant que ce pote est désormais loin de chez moi, et ai acheté un prise diag USB d'abord.

Aprés installation des drivers "FTDI" pour mon interface, impossible de me connecter à mes véhicules. j'obtiens un message "vérifiez que votre véhicule est compatible OBDII". Je renvois l'objet et l'échange avec la version bluetooth dans l'espoir que ... ça ira mieux. Toujours le même schéma.

J'ai suivis quelques pistes :
- PC qui déconne ? Je dispose d'un PC sur mac, d'un autre sur Linux, et d'un autre sur W7 et d'un téléphone sur androïd, et tous me disent la même chose. De plus j'ai eu a réinstaller W7 et Mac OSX (pour des raisons autre que mon diag), et j'ai encore les même messages.
- Véhicules incompatibles ? Mes véhicules utilisent la norme SAE J1850 PWM et ISO 9141, et dispose d'une prise OBDII. Ils ne seraient pas compatible j'imagine que je n'aurais pas la prise et le protocole de communication. (ce serait comme mettre une carte WIFI dans un ordi qui ne serait pas compatible avec le WIFI).
- Prise diagnostique active que lorsque le moteur est sur ON ? j'ai essayé les clefs de contact sur I, puis sur II, puis enfin moteur allumé, mais le problème reste entier.

Sur les logiciels de diagnostique j'ai essayé de sélectionner seulement le protocole du véhicule auquel je souhaitais me connecter en décochant l'option "automatique" et en pointant vers le bon protocole. j'ai également essayé avec les autres protocoles.

Je n'ai plus aucunes autres idées et mon ami google ne trouve personnes ayant eu un problème comme le mien, généralement on branche et ça marche du premier coup.

Si quelqu'un à une idée à m'avancer je suis preneur.

@+

Diagnostique OBD automobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1