DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 enduro en vendee en dtmx

Aller en bas 
AuteurMessage
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
enduro en vendee en dtmx Vide
MessageSujet: enduro en vendee en dtmx   enduro en vendee en dtmx EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:10enduro en vendee en dtmx Empty

bonjour a tous,

j'ai acheté mon dt a un copain il y a 6 mois de ça pour me balader en rando pres de chez moi en vendee.
j'ai decouvert votre site ce qui m'a permis de bricoler un peu et de remettre mon dt en etat pour faire du tout terrain.
en decalaminant mon pot j'ai pete un goujon de fixation du pot et je suis bien embeté mon ectracteur a cassé dedans et meme un taraud a cassé dedans en ce moment je reflechis comment faire pour ne pas changer le cylindre.
en tout cas le dt est une machine sympa et qui rappelle les mobs et scoots de notre jeunesse.
j'ai aussi une cbr 125 mais c'est moins marrant a bricoler.
je vous tiendrais au courant pour mon goujon.
A+, olivio
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
enduro en vendee en dtmx Vide
MessageSujet: Re: enduro en vendee en dtmx   enduro en vendee en dtmx EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:54enduro en vendee en dtmx Empty

salut

bienvenue a toi
jolie coin la vendée pour la ballade
si tu as besoin fais nous signe il y aura toujours un membre pour te rancarder
une tite photo de ta memere serais la bienvenue aussi
@++
Revenir en haut Aller en bas
ugh91

ugh91

Membres

Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : villemoisson sur orge
Date d'inscription : 08/10/2007
enduro en vendee en dtmx Vide
MessageSujet: Re: enduro en vendee en dtmx   enduro en vendee en dtmx EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:36enduro en vendee en dtmx Empty

salut à toi le vendéen,
Je connais, je mis promène régulièrement, du coté de mareuil.
Et toi ???
Bienvenue sur le site,
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
enduro en vendee en dtmx Vide
MessageSujet: Re: enduro en vendee en dtmx   enduro en vendee en dtmx EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:02enduro en vendee en dtmx Empty

Salut Wink

Bienvenue parmis nous olivio. Oui, sympa la vendée, j'y ai passé mes vacances plus d'une fois Wink
Pour ton souci de goujon, expose nous ça dans la rubrique mécanique, on essaiera de t'aider.

N'oublie pas de renseigner ton profil, et de nous présenter ta mimixe par une petite photo Very Happy

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
enduro en vendee en dtmx Vide
MessageSujet: Re: enduro en vendee en dtmx   enduro en vendee en dtmx EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:38enduro en vendee en dtmx Empty

elle est remontée !!!
bon j'espère que tout tiendra la vu la galere c'était bidouille ou changer le cylindre et j'aimerai bien eviter de changer le cylindre...
ça a l'air de tenir mais je peut pas aller verifier car je me suis pété un genou dimanche dernier alors le kick et la conduite c'est pas cool en bequille...
on verra d'ici une semaine...ou 2.
pour repondre moi je suis vers les sables d'olonne et c'est vrai que c'est un coin sympa. surtout pour la culture tout terrain qui y regne en moto en 4x4 ou en quad...
en tout cas merci c'est sympa de repondre si vite et c'est sympa de se sentir entouré.
pour la photo j'en mettrai une des que possible mais la vu que tout etait demonté ça aurait pas servi a grand chose.
elle est d'origine blanche a selle rouge.
A+, olivio
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
enduro en vendee en dtmx Vide
MessageSujet: Re: enduro en vendee en dtmx   enduro en vendee en dtmx EmptySam 17 Nov 2007 - 18:47enduro en vendee en dtmx Empty

Salut olivio, soit bien venu parmi nous cheers cheers . Misère ce qu'il t'arrives, impossible de chauffer pour détremper l'extracteur et le percer car c'est de l'alu.... un foret carbure Question Question il devrait souffrir. j'ai bien peur qu'il n'y ai pas de solutions mécaniques, à part un remplacement de cylindre. Question Question à moins de percer à coté du trou bouché à 5 mm, retarauder à 6, reprendre la bride en la coupant, à voir, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivio



Membres

Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : vendee
Date d'inscription : 14/11/2007
enduro en vendee en dtmx Vide
MessageSujet: pour mon goujon, explication...   enduro en vendee en dtmx EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:21enduro en vendee en dtmx Empty

je disais donc que j'avais reussi a reparer mon probleme de goujon(du moins pour l'instant ça semble tenir).
je vais vous expliquer comment j'ai fais car ça peut servir pour quelqu'un d'autre...
j'ai fais un autre trou juste en dessous du premier maintenant bouché légerement de travers pour aller au mieux chercher le trou du pot...je l'ai taraudé en 5mm au lieu du 6mm d'origine j'ai ensuite mis une vis au preallable trempée dans de la resine polyester et j'ai attendu une nuit que ça "colle" j'ai coupé la tete de la vis le lendemain a la meuleuse et je l'ai bisauté avec la meuleuse pour passer le boulon. j'ai agrandis un peu le trou de l'echappement et j'ai mis une rondelle et j'ai tout remonté.
c'est du bricolage mais ça semble tenir et un copain l'a demarée et il ne semble pas y avoir de fuite.
voilà, si la galere arrive a quelqu'un d'autre n'hesitez pas a m'ecrire pour avoir de plus amples informations.

a+, olivio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enduro en vendee en dtmx Vide
MessageSujet: Re: enduro en vendee en dtmx   enduro en vendee en dtmx Emptyenduro en vendee en dtmx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enduro en vendee en dtmx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: