DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

suite de l'épisode précedent:pb carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bleue

MessageSujet: suite de l'épisode précedent:pb carburation   Sam 29 Oct 2016 - 18:45

j'ai commandé un kit rénovation carbu sur broc:il se compose entre-autre de 3 joints toriques et d'un gicleur principal de 130.Je l'ai commandé car après plusieur essais(gros trou de 2000 trs/m à 4000 trs/m)je n'arrive pas à régler le carbu.La vis de richesse ne sert à rien.J'ai mis l' aiguille au cran 5,les flottteurs à 20 mm ...aucun résultat.Pourtant elle a marché fût un temps.Maintenant elle ne tourne plus qu'au ralentis.J'ai remarqué qu'il n'avait pas de ressort sur la vis de richesse,pas de joint sur la vis de ralentis.Du coup je me demande où vont ces 3 joint toriques.Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BITS OF

MessageSujet: Re: suite de l'épisode précedent:pb carburation   Sam 29 Oct 2016 - 22:18

Very Happy
bonsoir bleue

essaie de faire qu'un seul sujet , c'est plus simple pour faire l'historique

tu as déjà percé un piston

donc c'est ou allumage ou pb carburation trop pauvre (prise d'air ou mauvaise arrivée d'essence)

tu roules au 98 j'espére ?

as tu poser un filtre a essence en sortie de robinet ?

la crépine de robinet a été nettoyé ?

le tuyau de mise a l'air du bouchon de réservoir n'est pas bouché ?

c'est quoi la couleur de ta bougie ?

tu as du changer le piston, il n'y a pas de fuite a la culasse ?

des foto

çà aide parfois a voir un détail

d'ailleurs c'est quoi pour toi la vis de richesse?

ok casque
bleue

MessageSujet: creux à l'acceleration    Dim 30 Oct 2016 - 18:48

J'ai bien percé un piston.Du coup j'ai trouvé un moteur complet de 22000 km sans carbu.J'ai refait l'allumage condo+rupteur et changé la bobine haute tension(je pense que c'est elle ,câble ht coupé à l'interieur de la gaine,qui m'a fait trouer le piston)Le reservoir a été bien nettoyé,le bouchon n'ai pas obstrué,le robinet d'essence a été nettoyé,le filtre à essence neuf,l'essence coule très bien une fois la durite après le filtre enlevé.Le carbu nettoyé et la vis de richesse est pour moi la vis appelée aussi d'air(celle à droite).Je posséde la revue technique.Je pense aussi que ça vient d'une prise d'air.Du coup j'ai changé le joint de la boite à clapets(claplets vus par un mécanicien moto).flotteurs réglés à 20 mm aiguille au 3 eme cran.Je roule avec du sp95 car en Corse le 98 n'est pas distribué.Mon pote qui a une 125 ty,une 400 kawa 2 temps 3 cylindres roule normalement .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suite de l'épisode précedent:pb carburation   

suite de l'épisode précedent:pb carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1