DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Yam86

Yam86

Membres

Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2016
diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Vide
MessageSujet: diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance   diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance EmptyVen 21 Oct 2016 - 15:11diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Empty

Bonjour,

Comme je vous l'avais annoncé dans ma présentation. Ma moto comporte plusieurs problèmes récalcitrants.

Problème 1 (démarrage) : Obligé de la pousser pour le premier démarrage. Le ralenti est très haut puis revient lentement à 1500/2000. Ensuite elle démarre parfaitement au kick.

Problème 2 (ralenti) : La vis de ralenti n'a aucun effet, elle peut être vissée ou dévissée cela ne change rien.

Problème 3 (puissance) : Je trouve qu'elle manque de "pêche" pour une 125 2temps. Arrivée en 3ème, 4ème elle ne monte plus dans les tours, elle n'a pas de reprise.

Problème 4 (dernier) : Quand j'arrive sur la réserve elle se met à accélérer très fort, je n'en ai plus le contrôle, obligé d'utiliser "l’arrêt d'urgence". Et autre bémol :elle fume beaucoup (j'utilise du 2%).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Vide
MessageSujet: Re: diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance   diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance EmptySam 22 Oct 2016 - 13:01diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Empty

Salut,

Concernant le ralenti qui peine à redescendre et tes plusieurs autres difficultés : Il est possible que tu es une prise d'air (Joint spy coté allumage, culasse, pipe admission, embase.
Concernant ta fumée excessive : Possible que tu es un joint spy coté embrayage HS.

Tu peux déposer le carter d'allumage et vérifier que tu n'as pas de traces d'essence et d'huile.

J'imagine que la pompe à huile n'est plus raccordé au carburateur.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Yam86

Yam86

Membres

Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2016
diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Vide
MessageSujet: Re: diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance   diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance EmptySam 22 Oct 2016 - 15:25diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Empty

Salut alceste,

Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse.
Je te confirme que la pompe à huile est bien shuntée. Et il y a une trace d'huile sur le carter d'allumage, donc je suppose que cette fuite vient du joint spy dont tu ma parlé. Je n'ai que très peu de connaissances en mécanique, alors je voulais savoir si il était envisageable de changer ce joint par un débutant ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Vide
MessageSujet: Re: diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance   diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance EmptySam 22 Oct 2016 - 19:21diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Empty

Autant changer les 2 joints, celui coté allumage et celui coté embrayage.
Pour celui coté allumage oui c'est assez simple ; Il te suffira de déposer le volant magnétique avec un extracteur puis le stator. Là tu pourras retirer le vieux spy avec un crochet ou un petit tournevis plat.

Coté embrayage c'est plus délicat. Le top est d'avoir une clef à choc pour débloquer l'écrou du pignon primaire (sur le vilo), mais a défaut en bloquant sa rotation en mettant un gros tournevis plat entre celui-ci et la couronne de la cloche d'embrayage (soigneusement) ça le fait très bien. Il te faudra enlever ce pignon pour accéder au joint. Bien sûr, vidange et dépose du carter d'embrayage à faire.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Yam86

Yam86

Membres

Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2016
diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Vide
MessageSujet: Re: diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance   diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance EmptyDim 23 Oct 2016 - 15:19diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Empty

Ok merci pour les infos ! Je n'ai pas de clef à choc, j'espère qu'on peut s'en passer.
Est-ce que la référence du joint spy coté allumage est celle-là : 93102-25061-00 et coté embrayage : 93103-28023-00 ?
Et dernière question même si ce n'est pas la rubrique ; quel site utilise-tu habituellement pour commander tes pièces ?
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Vide
MessageSujet: Re: diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance   diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance EmptyDim 23 Oct 2016 - 18:40diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Empty

Tu en trouveras sur ebay, wemoto, manuracing.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Yam86

Yam86

Membres

Nombre de messages : 5
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 21/10/2016
diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Vide
MessageSujet: Re: diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance   diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:47diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Empty

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Vide
MessageSujet: Re: diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance   diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Emptydiverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses problèmes : démarrage, ralenti, puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dt calle au ralenti !
» Pb ralenti
» Vis de ralenti
» Gicleur de ralenti
» Problème de ralenti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: