DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Rehausser sa Mimix ou non ? Telle est la question !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DTMX64

MessageSujet: Rehausser sa Mimix ou non ? Telle est la question !   Mer 5 Oct 2016 - 11:02

Beaucoup de propriétaires de Mimix surélèvent l’AR  de leur suspension.
Soit en perçant le cadre (1er modèle), soit en rajoutant une cale sur l’amortisseur côté cantilever (bras oscillant carré).
Pour moi, c’est une erreur. Même si j’ai été en 78, quand j’ai acheté mon premier DT, un des premiers à percer le cadre. C’est vrai que pour le look, c’est mieux (associé à une fourche durcie et positionnée au raz des Tés de fourche).
Pour les weelings c’était plus facile (je remontais dans les années 80, les allées Paulmy à Bayonne, à fond de 5, sur la roue AR), mais pour la stabilité dans les chemins rapides ce n’était pas le top. Après quelques mois d’utilisation, j’étais revenu à la position d’origine, que je trouvais plus homogène.
De plus, on n’augmente pas le débattement, on ne fait que déplacer son fonctionnement.

Pour la Mix que je viens de finir, j’ai procédé différemment.

J’avais les 2 modèles d’amortisseurs (bras rond et bras carré).
Pour info, les deux modèles ne sont pas interchangeables.
J’ai monté le ressort du modèle rond sur le modèle carré (le code couleur sur le ressort était différent et celui du bras rond me semblait un peu plus souple).
Puis, j’ai monté la coupelle et l’écrou du modèle rond et j’ai repercé 3 mm plus bas le trou de la goupille.
Résultat, j’ai gagné environ 1 cm de longueur totale, ce qui m’a permis de régler la dureté de l’amortisseur sur le 3ème cran (4 crans de dispo). J’ai la même hauteur qu’avant en position 4, mais elle était beaucoup trop dure.
J’ai une suspension AR qui est soft sur les petites bosses et qui durcit progressivement et qui ne sautille pas sur les freinages en descente (en tout terrain).
Pour la fourche AV, j’ai fait une préparation classique, petites cales, huile un peu plus épaisse et les Tés qui dépassent de 10 mm.
J’attends vos retours d’expériences, d’expérimentations ou de modifications.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sosenalbret

MessageSujet: Re: Rehausser sa Mimix ou non ? Telle est la question !   Mer 5 Oct 2016 - 17:33

la mienne en 1980 je ne l ai jamais relevé car tous ceux qui l on fait et qui faisaient du cross avec moi avaient des problemes de stabilité et ça n amenait rien de mieux dans les virages ..
donc tu as raison de plus une moto basse c est mieux pour la rattrapper lorsqu elle s en va de l avant par exemple .
moi j avais durci au maxi elle talonnait de temps en temps mais le cadre n as jamais pété par contre la fourche se tordait et elle tenait presque droite sans bequille lol! lol!

Dernière édition par sosenalbret le Ven 7 Oct 2016 - 0:13, édité 1 fois
BITS OF

MessageSujet: Re: Rehausser sa Mimix ou non ? Telle est la question !   Jeu 6 Oct 2016 - 22:36

Very Happy

sur une dtmx le plus important,c'est de changer la fourche
celle d'origine avoue vite ses limites

le montage top pour pouvoir envoyer du lourd en TT
c'est fourche yz 1978 + te de fourche supérieur 500 xt 2émme generation

ce qui permet d'avoir une position debout correcte

la fourche d'yz 1978 n'est pas trop longue malgré les 230mm de débattement

et une réhausse de 20 mm sur l'amorto permet de garder une moto basse et un bon angle de chasse

si tu veux te faire un avion de chasse
fourche yz 1978 + roue yz 78 + cantilever alu yz 78

seule probléme, la denrée devient dure a trouver

ok casque
Motardebase.

MessageSujet: Re: Rehausser sa Mimix ou non ? Telle est la question !   Ven 21 Oct 2016 - 0:02

Sur la mienne j'ai percé le cadre et mis les fourreaux à fleur du T:

J'avoue, même si je fais pas mal d'enduro, de ne pas avoir trouvé d’inconvénients notables, à part l'avant très très fuyart, je me demande si ça n'a pas de rapport avec l'angle de chasse du coup...
sosenalbret

MessageSujet: Re: Rehausser sa Mimix ou non ? Telle est la question !   Ven 21 Oct 2016 - 15:20

tout a fait remonte les tubes t aura un avant plus precis Basketball
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rehausser sa Mimix ou non ? Telle est la question !   

Rehausser sa Mimix ou non ? Telle est la question !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1