DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Réglage carburation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas31200

MessageSujet: Réglage carburation   Lun 26 Sep 2016 - 23:42

Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur d'un 125 DTMX de 1983 depuis 24h! Cette bécane m'enchante, seulement elle nécessite un peu d'entretien.
Lors de l'achat, je ne me suis pas aperçu que j'ai fait l'essai avec starter enclenché la moto fonctionnait bien seulement c'est pas très "normal" comme fonctionnement, du coup retour maison et réglage s'impose. Fort heureusement j'ai chopé la rta en pdf.
Les symptômes : la moto cale lorsque le starter n'est pas enclenché, ne monte pas correctement dans les tours, difficile de trouver un réglage correct avec la vis de richesse ainsi que a la vis de ralenti. Moteur tourne nickel avec starter.
Du coup vidange du réservoir (remplacement par SP98 de peur que l'essence à l’intérieur soit trop vieille), nettoyage de l'alimentation en essence ainsi que graissage filtre à air. Démontage du carbu, nettoyage et surprise : le gicleur principal est un 130 (contre 110 préconisé dans la RTA) et la butée de l'aiguille du boisseau se situe au 2 eme cran en partant du haut (dans la RTA cela devrait être le 3 eme). Du coup je repositionne la butée comme préconisé et je remonte le tout après avoir vérifié le remplissage de la cuve (hauteur des flotteurs). Vérification du débit de pompe à huile au ralentit (je trouve qu'elle fume un peu trop) mais tout semble OK.
Je refais chauffer le tout puis je tente un nouveau réglage carbu, sans être trop sur de moi je laisse tomber et positionne la vis d'air à 1 tour et demi (comme préconisé sur la RT) et ajuste le ralentit en fonction. La moto peine un peu à démarrer, je m'en vais faire un dernier tour à la fin de ma journée bricole, et la surprise j’enlève le starter et ça roule. Heureux je me ballade pendant prés d'une heure.
Toutefois, il me semble que tout cela reste à affiner même s'il y a du "un peu" mieux, la moto semble brouter un peu dans les bas régime et le ralentit me parait fragile. J'aurais envie de revenir à un gicleur de 110 et descendre d'un cran la butée de l'aiguille afin de récupérer les bas régime, qu'en pensez vous?
Voila pour ce soir.
Merci d'avance de votre lecture et de vos éventuels futurs conseils.
A +
Revenir en haut Aller en bas

Réglage carburation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1