DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 probleme allumage

Aller en bas 
AuteurMessage
doudou0038



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: pas assez de ju sorti bobine   probleme allumage EmptySam 10 Nov 2007 - 12:37probleme allumage Empty

bjr moi sur ma 125 dtmx je desespere, j ai regler vis platiner nettoyer,jaienfin du ju car je prend une chataigne quand je met le doight a la place de la bougie sur le fils sortie bobine HT, mai surement en faite pas assez je comprend pas merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptySam 10 Nov 2007 - 12:46probleme allumage Empty

salut

deux solution soit ta bougie est morte soit c'est ton anti parasite
ou alors les bobine ne donne plus assez

voici aussi les valeur que tu dois trouver

la bobine sur cadre

primaire dois te donner une resistance de 1ohm a +/- 15%
pour mesurer tu debranche la bougie tu met le fil rouge sur le fil petit fil qui est au cu de la bobine de l'autre coté de l'anti parasite et le noir sur l'empilement laminaire

pour le secondaire du dois trouver une resistance de 5900ohms a +/- 20%
pour mesurertu debranche l'anti parasite tu met la sonde rouge sur le fil et le noir sur le l'empilement

si les valeur sont bonnes passer au mesure de la bobine de charge du condensateur
pour mesurertu debranche la prise carer et sur les fils du circuit du volant tu branche le fil de sonde rouge sur le fils noir/blanc et le fil de sonde noir sur une bonne masse(moteur)
ensuite tu tourne le volant magnetique jusq'ua ce que tu sente une resistance ou que les vis s'ouvre)
la tu dois avoir une resistance de 2,14 ohms a +/- 10%

si ton volant est deja demonter tu glisse une feuille de papier entre les contact des vis ca permet de liberer le circuit et de prendre la resistance

et si les valeur sont encore bonne
il faut voir du coté du condateur voir si y prend la charge
pour ce faire charge le condo avec une pile 9v (tu met la carcasse du condo sur un plot et le fil sur l'autre plot)
apres tu approche le fil de la carcasse de facon a voir si il y a un arc
mais attention au doigt ca pique tres fort
si c'est bon c'est que tes vis sont bien et si rien ne se passe c'est que le condo est hs
Revenir en haut Aller en bas
doudou0038



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: vais tester bobine   probleme allumage EmptySam 10 Nov 2007 - 12:53probleme allumage Empty

ok je vais tester la bobine mais c es vrai que peu etre que c es elle qui sature qui me procure pas assez de volt pour etincelle, mais je vois vraiement que sa j ai vu sur le forum que le condo si il es hs je sentirais aucun courant sorti bobine HT mais la si je prend une chataigne , je vais voir la bobine la tester je reviens merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
doudou0038



Membres

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: j ai tester bobine   probleme allumage EmptySam 10 Nov 2007 - 13:07probleme allumage Empty

alors jai controler bobine avec multimetre digital et j ai trouver:
masse/sortie ht: 5,6 kohm
masse/entree petit bobine: 0mohm
entree/sorti ht: 0mohm

donc c es pas bon ?? mais cespossible avec ces valeu que je recoi quand mem du ju?
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:22probleme allumage Empty

Donc moi j ai les mêmes valeurs. Cela veut donc dire que la bobine est HS??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptySam 1 Mar 2008 - 0:00probleme allumage Empty

Salut doudou, il y a ça pour toi, commences par le test avec la pointe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptySam 1 Mar 2008 - 18:14probleme allumage Empty

les mesures avec digital et numérique ne sont pas les memes???
Auriez vous une image de la bobine avec les legendes entrée. sortie.masse, car ma bobine me fournissée une étincelle et je ne comprend pas pourquoi mes mesures sont pas bonnes.
Voila mon probleme, jusqu ici tout va bien.un jours ma moto c est mis a ratouillée ( à ne pas me faire ralentir, un léger) entre les 4500 tr et 5500 tr et apres ds les trs nickel. j ai cherché la prise d air, rien. nettoyé le carbu, et passé au bain a ultrasons, rien.elle ratouille tout le temps, un jour je la reprend, car j en faisais de moins en moins, car toujours a bricoler dessus.et la je la fait chauffer et fait 200m lhistoire que je vois si elle tourne nickel, en faisant demi tour au bout de ma rue, je ralenti et je sent qu elle est sur le point de s étouffer. Elle cale impossible de redemarrer je pousse jusqu a la maison et cherche la panne, la bougie noyée. Je la pousse en premiere bougie enlevée et je fait un test de bougie contre culasse.resultat etincelle faiblarde. Je change de bougie, et la nickel. Je remonte refait 200m je decelere.............. (La meme chose)x3. Donc qqchose me fait pourrir mes bougies. Cela fait un 1.5 mois que mon revendeurme dit "elle est encore en hollande", ou il y a une semaine"le colis est parti de paris" Mad Mad Mad Mad .
Car j ai commandé condo et vis platinée. Faudrait t il que je change de bobine HT aussi?
Je vous remercie grandement, car cela fait un bon moment que je planche dessus, c est limite un appel au secours
lol!
Je crois que j ai la mimixo.
Syndrome:
-peut vous empêcher de dormir
-vous fait marmonner tout seul.
-des irritations a la tête, a force de ce la gratter
-quelque excès de violence ( matériel).
-et par une pigmentation noirâtre de la peau.

Allo Docteur
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 57
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyDim 2 Mar 2008 - 0:17probleme allumage Empty

Soupi a écrit:
les mesures avec digital et numérique ne sont pas les memes???

Je crois que j ai la mimixo.

Allo Docteur

En fait un contrôleur à aiguille a une résistance interne faible qui influe dans le montage à mesurer, alors qu'un numérique dépasse les 20 Mohm, c'est effarent la différence de mesure entre les deux appareils.

La masse de la bobine, c'est sa carcasse en tôle, l'entrée c'est la petite fiche où se branche le fil noir/blanc, la sortie le fil HT Surprised

Pour ton cas de mimixo, il n'y a qu'un remède, pratiquer le Mix jusqu'à saturation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:06probleme allumage Empty

Rectification:
bobine démontée et mesurée a l analogique:
fil noir -lamelle: 3.41 ohm
lamelle-antiparasite: 5730 ohm.
Donc je suppose qu elle est bonne et vous.
Merci.
Conseille du jour:
Bien savoir ou on range la clavette du volant magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

Nombre de messages : 938
Age : 49
Localisation : longueville 77
Date d'inscription : 06/03/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:06probleme allumage Empty

salut
pour moi elle est malade ta bobine
en effet l'enroulement primaire de la bobine doit faire 1ohm a +/- 15%
et
l'enroulement secondaire 5900ohms a +/- 20%
donc au mini / maxi

pour le primaire
0.85 a 1.15


et le secondaire
4425 a 7375 ohms

@++
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptyLun 3 Mar 2008 - 17:31probleme allumage Empty

sur mon voltmetre, il y a differentes graduations pour les ohms, voici mes valeur /graduation:
- 1037 pour 2000 ( se ne serait pas 1.037 ohm??)
- 3.41 pour 20k.
pour la mesure de la bobine primaire.
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
probleme allumage Vide
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptySam 8 Mar 2008 - 0:06probleme allumage Empty

Rupteur, condo, bobine HT changés.
Merci Manuracing trés rapide.
Maintenant tout marche nickel, et mieux qu avant, et pourtant le reglage des vis platinées était une grande découverte, je pense qu un connaisseur pourrait mieux faire. Mais bon, même au ralenti je descend plus bas ds les tours, le sons est plus propre. et surtout ça ne "ratatouille", quel plaisir de remonter dessus, même le temps ne ma pas empêche.
conseille du jour:
Pour le reglage des vis platinées, s armer de passiance.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo

Membres

Nombre de messages : 47
Age : 54
Localisation : thionville 57100
Date d'inscription : 25/02/2008
probleme allumage Vide
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage EmptySam 8 Mar 2008 - 0:57probleme allumage Empty

hourra !!!!!! cheers
amuse toi bien , et vivement le soleil !!! afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme allumage Vide
MessageSujet: Re: probleme allumage   probleme allumage Emptyprobleme allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'allumage
» Problème d'allumage.
» Problème d'allumage
» Probleme allumage
» problème allumage ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: