DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..

Aller en bas 
AuteurMessage
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Vide
MessageSujet: Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..    Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  EmptyJeu 9 Juin 2016 - 12:52Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Empty

Bonjour à tous,

juste pour vous raconter une petite mésaventure sur l'achat d'un kit piston 57 mm (donc +1mm) commandé et reçu en +0.75mm . Le souci est que le piston en question est bien gravé en 1.00:

Donc piston monté mais non mesuré (j'avais mesuré uniquement le jeu à la coupe des segments - mesuré au maxi de la tolérance ce qui aurait dù m'alerter bounce  ...- mais pas le diamètre du piston, bien gravé et bien référencé dans sa boite) et ... claquements audibles plus particulièrement au ralenti...

Donc suspicions sur toutes les causes possibles Embarassed (joint de culasse, roulements bielle, cage à aiguille, etc...) jusqu'au redémontage et mesures du piston à 56.75 maxi (un peu plus à la jupe, normal). Mon erreur a été de ne pas vérifier (mais bon, je rappelle que le piston est bien gravé à la cote demandée...), je ne suis pourtant pas 'jeune mécano', mais j'ai été comme souvent trop pressé de remonter après avoir attendu mon colis.
Le piston est 'made in japan', pèse 8 grammes de plus que celui d'origine (faut être c.. quand même, je l'ai pesé et inspecté sous toutes les coutures mais pas mesuré bounce !...) et n'a vraiment rien a souffrir visuellement par rapport à l'origine.
Donc voilà, si mon expérience peut servir à d'autres...

Pour info la commande a été faite par internet chez 'Klasaracing' via 'Top Moto Parts' sur ebay, j'avais d'ailleurs posté dans la section Liens incontournables pour avoir éventuellement des retours d'expérience et ben...  je vais aller me répondre à moi même pour alerter leurs potentiels futurs clients...

Je leur ai bien sûr écrit pour leur faire part du problème avec les photos des mesures en leur disant de vérifier leur stock et de me proposer une solution mais comme je m'en doutais, aucune réponse; de toute façon le piston a été monté et à tourné une bonne quinzaine de kms, donc même s'ils me proposaient de leur renvoyer (à mes frais ...), je ne pense pas que je leur ferais confiance pour m'entendre dire qu'il fallait la renvoyer avant montage ...

Allez, à bientôt pour de nouvelles (bonnes, j'espère ...) expériences

Max Wink    

Il va sans dire que "si j'avais" une heureuse surprise de leur part, je vous en tiendrais également au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Vide
MessageSujet: Re: Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..    Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  EmptySam 11 Juin 2016 - 7:13Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Empty

Tu peux toujours téléphoner à la boite pour leur expliquer que le piston à un default de conception. Cela m'etonnerais qu'il t'en renvois un bon, mais tu peux demander.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Vide
MessageSujet: Re: Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..    Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:51Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Empty

Bonjour Alceste,

Oui, c'est ce que j'ai fait, du moins j'ai échangé par mail: le 1er mail ils étaient désolés, me remerciaient de leur avoir envoyé les photos (mesures du piston au pied à coulisse et palmer à divers endroits du piston) et allaient faire le nécessaire pour me satisfaire ... Ca partait 'bien' (...) mais au second : 'vous nous indiquez que le piston est plus petit que votre cylindre de 57mm, c'est donc normal, un piston doit être plus petit pour fonctionner dans son cylindre; il n'y a aucun problème'...  Et là c'est parti visiblement moins bien  Evil or Very Mad (...) ; en plus ils me remettent le lien pour en racheter un autre au cas ou j'aurais pas compris qu'ils se foutaient de ma gu.... cheers

Bref, je m'y attendais un peu, et je ne peux maintenant  qu'alerter d'éventuels collègues qui tomberaient sur leur site sur ebay pour leur éviter la même mésaventure ...

Un forum d'entaide c'est aussi fait un peu pour çà  Wink

Je précise que les pièces du sites sont certes à des prix (paraissant...) intéressants, mais que ce ne sont pas des fabrications chinoises (piston made in japan en l'occurence...), ce qui prouve que ... ben non, ce qui ne prouve rien  Mad , mais çà on le savait déjà (...)

Bons chemins, Max  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Vide
MessageSujet: Re: Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..    Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:41Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Empty

Toujours faire attention au pièces vendus sur les sites en ligne, même français. J'ai eu quelques surprises en voulant des fois économiser quelques euros, et j'ai reçus des pièces avec la bonne référence mais qui n'avait pas du tout la tête de la vrai pièce. Et là pour expliquer au type que ça ne se monte pas ... et certains ne rembourse pas totalement les vrai (allé/retour + prix total de la pièce).

Rien n'est mieux que le magasin de proximité ou les sites web vraiment fiable (wemoto, manuracing, et quelques autres), qui ont un services après vente.

Quelle est la marque du piston ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Vide
MessageSujet: Re: Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..    Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:27Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Empty

Il n'y a pas marque mais un sigle qui ressemble un peu à un trèfle, et en cherchant sur le web j'ai vu que çà correspondait apparemment à la marque Mitaka, ce qui n'est pas un gage de qualité si j'en crois de nombreux avis... C'est aussi la marque que distribue Yambits et c'est pour çà que je n'avais pas commandé chez eux Rolling Eyes ...
Pourtant le piston par lui-même n'a vraiment pas l'air mauvais (de visu...), mais bon si en plus les marquages ne correspondent pas...

J'ai remesuré mon piston endommagé (le vieux) et il fait bien lui entre 56,93 et 56,95 malgré son 'vècu'...

Je suis bon pour un autre piston, en espérant qu'il m'ait pas ovalisé mon cylindre; apparemment non, je n'ai fait que 60 kms avant de redémonter...

Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Vide
MessageSujet: Re: Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..    Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  EmptyLun 13 Juin 2016 - 1:53Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Empty

Ton ancien piston me parait être dans les côte de jeu. Il est rayé ou marqué ?
Ton cylindre mesure bien 57,00 ?

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
max31



Membres

Nombre de messages : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Vide
MessageSujet: Re: Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..    Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:15Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Empty

Salut Alceste,
oui il est marqué, j'ai en fait le segment supérieur qui a cassé et, coup de bol, un petit bout est visiblement passé par l'échappement sans me détériorer le cylindre (faut bien avoir du bol de temps en temps bom !...); par contre la gorge du haut du segment est elle détériorée.

Mon cylindre est bien en 57, un peu plus en haut où je le mesure à 57.04 , je pense que çà devrait aller; qu'en penses-tu ?...

Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Vide
MessageSujet: Re: Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..    Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  EmptyMar 14 Juin 2016 - 0:42Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Empty

Effectivement tu n'as plus qu'a trouver un piston adequate. Regarde sur Wemoto, ils ont du bon matos et sont commerçants.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Vide
MessageSujet: Re: Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..    Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  EmptyPiston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston 56,75 mm gravé '+1.00 mm' : si si, c'est possible ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piston origine et piston générique - aide
» Piston hs ??
» piston mix ou yz
» Avis de recherche (rien de grave !)
» ref piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Haut Moteur-
Sauter vers: