DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Faprofa 125

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farpofa

MessageSujet: Faprofa 125    Sam 23 Avr 2016 - 10:37

Hello tout le monde,

Moi c'est Julien, 29ans, passionné de 2 roues depuis ma plus tendre enfance où Jean Michel Bayle me faisait rêver pour ceux qui connaissent.
J'ai acheté un DTMX il y a un plus d'un an avec lequel je n'avais jamais roulé car jamais pris le temps de faire les papiers, aujourd'hui chose faite, me manque plus que la plaque d’immatriculation à changer.
Donc pour résumer j'ai du la sortir pour la première fois il y a 2 mois de ça, dès ma quatrième sortie j'ai plié ma fourche Neutral du coup j'ai acheté une partie cycle de KTM GS 125 de 1986 (c'est vraiment pas le même niveau que la Yam) pour adapter la fourche, la moto est actuellement en mode 'chopper', je vais réfléchir soit à rabaisser la fourche soit rehausser l'arrière (si possible ?) car dans ces conditions elle n'est vraiment pas facile à piloter. Autre point je ne peux plus monter le phare d'origine, faudrait que je trouve une plaque phare d'IT.
Ah oui avec cette fourche j'ai également perdu en angle de braquage, les tubes viennent très rapidement en contact du réservoir, d'ailleurs pensez-vous qu'un réservoir d'YZ 83 améliorerait mon souci ? De plus je trouve ce réservoir beaucoup trop long, j'ai constamment le cul posé dessus et à force ce n'est pas très confortable Cool
Enfin voila je viens sur ce forum pour essayer d'y trouver quelques astuces pour améliorer la bestiole, l'amortisseur arrière étant très vite débordé, partie moteur entièrement d'origine avec prévision de virer les brides dans le pot et les chicanes du silencieux (je prends actuellement 80 à fond, je doute fort que ce soit sa vitesse optimale)

Allé hop quelques photos Wink a+

Avec la nouvelle fourche

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: re:Faprofa 125   Sam 23 Avr 2016 - 14:25

bienvenue bienvenue
gillesbert

MessageSujet: Re: Faprofa 125    Sam 23 Avr 2016 - 17:16

Bonjour et bienvenue sur le Forum cheers
Farpofa

MessageSujet: Re: Faprofa 125    Dim 24 Avr 2016 - 13:54

Merci Wink
Loran73

MessageSujet: Re: Faprofa 125    Dim 24 Avr 2016 - 15:47

On peut dire que tu l'utilises à 100 pourcents de ses capacite s en tout terrain et peut être même un peu plus Very Happy
sosenalbret

MessageSujet: Re: Faprofa 125    Dim 24 Avr 2016 - 16:28

salut et bienvenue sunny
pas mal la fourche de ktm
Farpofa

MessageSujet: Re: Faprofa 125    Lun 25 Avr 2016 - 21:21

Ah bah c'est bien pour ça que j'aimerais un peu l'améliorer Wink
Après quand je l'avais acheté c'était plus dans l'optique de me balader avec et découvrir un peu la région sans que ça me coûte trop cher, je suis pas un grand fada d'enduro j'ai plus un penchant pour le motocross, ça embete moins les animaux ^^
Loran73

MessageSujet: Re: Faprofa 125    Lun 25 Avr 2016 - 22:05

Le bruit et l'odeur des motos ne sont pas assimilés à des nuisibles par les animaux.
C'est pour cette raison qu'il est plus facile de s'approcher des animaux en moto ou en voiture qu'à pied ou en vélo.
Les motos ne dérangent que les bobos pseudos écologistes des villes qui font 50 bornes en monospace diesel tous les week-ends pour donner des leçons de morale aux personnes qu'ils croisent.
L'enduro pratiqué de manière raisonnable n'est pas néfaste à mon sens mais tout tient dans le mot RAISONNABLE.
Les abrutis qui passent 50 fois au même endroit le dimanche après-midi avec leur echappement "racing" font effectivement beaucoup de mal à cette pratique.

PS : je ne prêche pour personne et ne pratique pas l'enduro.
sosenalbret

MessageSujet: Re: Faprofa 125    Lun 25 Avr 2016 - 22:14

Loran73 a écrit:
Le bruit et l'odeur des motos ne sont pas assimilés à des nuisibles par les animaux.
C'est pour cette raison qu'il est plus facile de s'approcher des animaux en moto ou en voiture qu'à pied ou en vélo.
Les motos ne dérangent que les bobos pseudos écologistes des villes qui font 50 bornes en monospace diesel tous les week-ends pour donner des leçons de morale aux personnes qu'ils croisent.
L'enduro pratiqué de manière raisonnable n'est pas néfaste à mon sens mais tout tient dans le mot RAISONNABLE.
Les abrutis qui passent 50 fois au même endroit le dimanche après-midi avec leur echappement "racing" font effectivement beaucoup de mal à cette pratique.

PS : je ne prêche pour personne et ne pratique pas l'enduro.

rien a rajouter et je suis pratiquant depuis 35 ans cheers
Farpofa

MessageSujet: Re: Faprofa 125    Lun 25 Avr 2016 - 22:29

Mouai pour être déjà tombé nez a nez avec un chevreuil que j'ai failli percuter, sangliers et daims, me suis senti couillon en voyant les bestioles prendre la fuite appeurées;)
Je suis loin d'être ecolo sinon je ne roulerais pas en deux temps, mais simplement amoureux de la nature.

Après ça m'est déjà arrivé en vélo et a pied aussi Wink
labecaneajojolacane

MessageSujet: Re: Faprofa 125    Mer 27 Avr 2016 - 20:24

Salut et bienvenue bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faprofa 125    

Faprofa 125
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1