DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

habemus papam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fraky666

MessageSujet: habemus papam   Lun 28 Mar 2016 - 22:23

Hello, je viens enfin de réussir à mettre en route la bécane, après avoir changé tout l'allumage. Et donc au début nickel, comme la mamie a pas tourné depuis longtemps on y va cool... Et puis j'ai voulu voir si ça accélérait un peu, accessoirement, cet engin. Et la je me suis cru place St Pierre à l'élection du pape, une fumée blanche, wow, énorme... En plus ça ratatouille à partir de 5000 tours, d'ici à dire que c'est lié... Bref, j'ai vu sur la RT qu'on peu régler le débit mini en fonction du câble d'accélérateur , mais comment faire pour limiter le débit max, si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Loran73

MessageSujet: Re: habemus papam   Lun 28 Mar 2016 - 23:11

Bon je comprends rien aux l'histoire de réglage du débit maxi avec le câble d'accélérateur.

Avant de chercher trop compliqué je t'invite à essayer de redémarrer la moto et de faire un bon tour avec. Le meilleur moyen de faire de la fumée blanche etant de vaporiser de l'eau, il est possible que ton pot contienne de l'eau, ce qui pourrait expliquer la fumée blanche.

Le ratatouillage à haut régime ressemble à un problème de carburation ? As tu nettoyé ton carburateur ? Si non c'est la première chose à faire lorsqu'on redémarre une moto. Ensuite on peut chercher des causes ailleurs.

Bon courage.
fraky666

MessageSujet: Re: habemus papam   Mar 29 Mar 2016 - 17:14

En fait la revue technique indique la méthode de réglage de la pompe à huile au ralenti avec un jeu de cales, mais pas à haut régime, donc je me demandais si il y avait une combine. Pour la ratatouille, j'ai viré le coupe circuit du guidon (débranché dans le phare) et ça va un peu mieux, même si ça manque de pêche.
alceste
Administrateur

MessageSujet: Re: habemus papam   Ven 1 Avr 2016 - 8:04

La pompe à huile est a debit variable. Il n'y a qu'un reglage possible si je me souviens, à l'image d'un reglage d'allumage éléctronique où tu ne peux rien faire mise a part faire un calage statique.

Pour ton histoire de ratatouillage je ferais une vidange de reservoir et de carburateur. Je ne pense pas que le fais de debrancher le coupe circuit soit un remède, c'est comme changer une ampoule pour un probleme de cable d'accelerateur qui coince Wink .

fraky666

MessageSujet: Re: habemus papam   Ven 1 Avr 2016 - 12:03

Merci Alceste, pour le coupe circuit je l'ai viré parce qu'il était effectivement défectueux, il m'a valu quelques coup de kick pour rien ce rat ...
Pour la non-montée en régime, hier j'ai démonté le carbu, nettoyage de fond en comble, filtre à air lavé et huilé... Mais rien de mieux. Elle voudrait bien, ça se sent, mais elle peu point. Je vais essayer de changer la hauteur de pointeau, voir ce que ça donne... En fait ça fait comme si elle était au rupteur en zone rouge , sauf que c'est à 5000 tours.
Motardebase.

MessageSujet: Re: habemus papam   Ven 1 Avr 2016 - 12:53

Salut ! Ton écartement des rupteurs est OK ?
fraky666

MessageSujet: Re: habemus papam   Ven 1 Avr 2016 - 13:02

Non, c'est un électronique Smile
sosenalbret

MessageSujet: Re: habemus papam   Ven 1 Avr 2016 - 14:45

trop riche ton moteur vois ton aiguille trop haute
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: habemus papam