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 Réglage PWK Polini

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M.S DT50



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MessageSujet: Réglage PWK Polini    Dim 17 Jan 2016 - 13:55

Bonjour à tous, après avoir serré mon 65cc Malossi sur ma DT50MX (1985-5N6) j'ai opté pour le kit 70 Polini conseillé plus solide.

Avec le kit malossi j'avais monté un 17.5 apparemment pas assez puissant.

actuellement j'ai donc :

-Kit 70cc Polini fonte
-Carburateur Polini PWK 24
-Clapets d'origine
- Pipe Malossi 28mm
- Pot Gianelli



La moto démarre, semble bien tourner mais ne réponds pas à une accélération normale et encore moins brutale, je suis obligé de faire petit à petit. et la bougie est très noire et parfois même mouillée. Je pense à un carbu trop riche (110 GP) mais je ne suis pas sûr que ce soit le seul problème. Des avis ?

Merci
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Motardebase.

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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Dim 17 Jan 2016 - 18:04

Elle fait quoi comme bruit ? Plutôt beuuu comme un manque d'essence ? Ou petarade ?

J'essayerai un g plus petit, mais t'es sur que le 17.5 n'allait pas ?
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M.S DT50



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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Dim 17 Jan 2016 - 19:36

Le 17.5 Elle a serré avec (à 2 dessus 30° de température et côte) mais même, je tapais à peine 60-70 avec, je veux pas une fusée mais au moins 80kmh et j'ai regardé partout sur internet, un 24 Mini est préconisé par beaucoup.

Plutôt beuh comme tu dis, mais ma bougie est bien noire.

Les clapets sont aussi d'origine


Merci pour ton aide
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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Dim 17 Jan 2016 - 22:15

Pas bien logique alors, normalement ça serait l'inverse.

Si tu es sur que ton allumage est bien réglé et tout le reste, alors fais un test où tu lui tire bien dedans, arrêt brutal et tu regarde la couleur de bougie. Si elle est effectivement noire, baisse de 5 ou 10 la taille du gicleur ou inversement si elle est blanchâtre...
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M.S DT50



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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Dim 17 Jan 2016 - 23:12

L'allumage est électronique dessus non ?

Modèle de 85' ( si ça change quelque chose)
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Motardebase.

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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Lun 18 Jan 2016 - 3:31

Sincèrement je pourrai pas te répondre pour ça, je ne connais pas les dt50 !
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alceste
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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Lun 18 Jan 2016 - 14:40

Salut,

Même avis que Motardebase, le 17.5 serait pour moi un bon carburateur. Tu as serré avec, alors monte un gicleur plus gros, bien plus gros.
Je reviens à ce que j'aurais fais. Laissé le 17.5 et mettre des clapets en composite (Attention, avec les clapets il va falloir encore enrichir en montant un GP plus gros)

Si tu souhaite garder ton carburateur en 24 baisse ton GP. Je te conseille de te prendre une boite de gicleur (10 pièces généralement) qui coute le prix de 2 gicleurs. Tu n'auras plus cas te faire le bon réglage (GP et vis d'air).

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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Lun 18 Jan 2016 - 16:29

Oui, déjà quand tu avais le 17.5 elle était bien réglée?
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M.S DT50



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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Mar 19 Jan 2016 - 2:10

J'étais trop pressé avec le 17.5 et le mallossi, trop impatient, a peine monté rodage "à l’arrache" à deux dessus 1% en plus d'huile... et poignée à moitié. De même lorsque j'ai serré avec j'ai ait une vidange, huile ultra noire et à peine 20cl récupérés alors que là j'en ai remis 60cl quasiment, je regrette toutes ces conneries. GP de 82 dessus donc à mon avis insuffisant elle n'a jamais vraiment tenu le ralenti non plus d'ailleurs.

Le 24 me semble plus fiable et maintenant que je l'ai acheté je vais pas "jeter" 100 € à la poubelle.


Les clapets suis-je obligé de les faire maison ( découpage sur plaque de carbone ) ou existe-t-il des clapets carbone compatibles ? Les AM6 ont l'air très ressemblant


Pour la boite de gicleurs, ça me semble une bonne idée.

Quelqu'un à un avis sur l'allumage ? j'aimerais éviter de devoir démonter le volant magnétique pour voir s'il y'a ou non un rupteur, modèle 85' White si ça parle à quelqu'un.

La bougie aussi, là j'ai une BR10HIX Iridium provenant d'une peugeot 103 (de 79 avec kit 50 et pot à pompe) sur laquelle elle fonctionne très bien. Mais cette bougie n'est peut être pas bonne sur ma DT ?

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses
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alceste
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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Mar 19 Jan 2016 - 19:01

Effectivement tu n'as pas mis toutes les chances dans ta poches pour éviter le serrage.
Concernant tes clapets, tu peux démonter les tiens et voir avec un revendeur si ce sont les même que les AM6. Ou alors découper dans une plaque, mais il y a le risque de se rater, ou bien de déformer le carbone, ou de de-laminer la plaque. Regarde sur ebay si tu trouve quelques choses à ce niveau.

Bougie BR6HS à BR8HS d'origine. Avec un indice 10 tu risque d'encrasser rapidement ta bougie, et de devoir en changer aussitôt.

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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Jeu 21 Jan 2016 - 20:00

Voilà donc j'ai commandé des gicleurs PWK 80-98.

Et une lamelle de Carbone 0.35 l'association 24mm+ 70cc fait que ça devrait suffire. J'attends aussi le filtre a air, je pense que les réglages seront plus précis avec.


Aussi je pensais changer de bas moteur et j'en ai trouvé neufs sauf qu'ils sont à vitesses manuelles. On peut adapter ça sur une DT auto de base ?


Merci
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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Ven 22 Jan 2016 - 9:12

Aucune idée.

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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Mer 27 Jan 2016 - 19:47

Bonjour, j'ai changé les clapets et le gicleur mais rien a faire, toujours très difficile à démarrer et tourne mal,

La bobine Haute tension peut elle s'user ? (étincelle bleue malgré tout)
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M.S DT50



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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Mer 10 Fév 2016 - 18:55

Up:

Bonjour à tous, j'ai du nouveau, j'ai mis une bougie BR8HIX et le résultat est bien meilleur. démarrage au quart. Cependant malgré un gicleur de 80 sur le PWK 24 et un ralenti correct, la moto ne prends pas bien ses tours et la bougie est noire et humide. j'ai remis le 105 de base et c'est pire, ralenti trop élevé. Pensez vous que je doive encore aller plus bas que 80 ?

Merci pour votre aide bonne soirée
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alceste
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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Dim 14 Fév 2016 - 11:43

Essaye de descendre encore un peu. Si tu en as la possibilité enlève le capot de la boite à air et essaye comme ça avec le 80.

Démarrage avec ou sans starter ?
Démarrage avec poignée de gaz ouverte ou pas ?

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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Lun 15 Fév 2016 - 13:57

Je démarre sans starter, "boite à air" retirée. sans accélérer

J'ai pensé que ça pouvait aussi venir des clapets (fragiles en carbone ?)


Merci pour l'aide.


Ps: j'ai un second bas moteur sans cylindre mais avec un allumage électronique dessus. Je vais vérifier s'il est mort, savez vous comment faire ?
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alceste
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MessageSujet: Re: Réglage PWK Polini    Lun 15 Fév 2016 - 16:57

Descend en gicleur encore.

Tu veux verifier si ton bas moteur est HS ou l'allumage ?

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