DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Mimix.. on va rouler un peu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flyben

MessageSujet: Mimix.. on va rouler un peu    Jeu 5 Nov 2015 - 16:44

salut ..

ayé, ça faisait longtemps que j'avais pas eu le temps de m'occuper décemment de la carburation de la mimix.
Quelques ratatouillages et une difficulté à démarrer à chaud avait largement fini par me casser les c****
dans le doute, tu mets la moto dans le fond du garage et t'attends d'avoir envie de la bricoler, ça évite d'y foutre le feu directement.
surtout que le nippon est joueur : il a de toutes petites mains et donc de toutes petites pièces tordues.
la jonction boite a air / carbu / cylindre est particulièrement chiante à installer à cause de la forme des pièces .

brefle, samedi je m'y colle après avoir fini la ST2 le weekend dernier.
démontage des habillages à la con, sortie du carbu et sur les conseils de Jean-Louis, je demonte aussi la boite à clapets.

ah .. le jointage cylindre / boite à clapets est à la pate .. et encore pas partout. Grattaaaagggeee
les clapets clapettent. ça va ça

démontage de la cuve du carbu et je rechecke la cuve. la regle c'est 21 (+/-1) mais à mon avis le +/- est pas bon. à 22 mm ça démarre pas bien. hop 21 pile.

y a plus qu'a remonter cette saloperie ..
rahh mais culé de niakoué. tu mets le carbus dans la pipe de jonction ça rentre plus dans celle du cylindre .. et inversement. faut régler fin.
rahh bordel

a force d'a force, ça finit par etre etanche.
alleï il est temps de tester ça
kick kick kick bbreeettttttt.. (ne pas oublier d'ouvrir le garage, ne pas !!)
elle tiens le ralenti sans starter, ça dégeule pas l'essence.. ça semble bien ça.

il est 17H et il fait pas nuit.
il est donc temps d'aller tester ça .

Wabrroo, ah non pardon, breeeEEEETT bbrreeEELLOONNNGGGGG ..
:-)
une fois chaud ça prend 90 compteur. j'ai un doute sur la véracité du dit compteur par contre.
le compte tour fonctionne et le "couple" du moteur est plutot vers 7000 tours que 3000 Very Happy
c'est juste rigolo comme mobylette.
elle a même eu le courage de monter la grande cote vers la maison avec moi d'ssus (ok, en 3 pas en 4)

arrivé au rond point route de grenoble par les bas cotés de la route, j'aperçois un groupe de sportive (2 ou 3) arrétés en train peut être d'attendre quelqu'un et je leur fais un ptit signe en passant... pas de réaction hormis des têtes bizarres. hi hi hi

allez zou. rangeage, on sortira les crampons à un autre moment, mais elle va aller faire un ou 2 tours dans la boue elle.

next step: mettre les durites de la pompe huile en cycle fermé sur le reservoir d'huile pour voir si elle est fiable

--
flyben
breeet brreeett
Revenir en haut Aller en bas

Mimix.. on va rouler un peu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1