DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Deux DayTayAimHix en parfait état.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Jeu 14 Jan 2016 - 3:58

Ca marche, pas très intéressant pour moi alors qui fait essentiellement de l'enduro, mais à voir!

Le dé-bridage c'est juste à la sortie du cylindre ( j'ai rien vu, je crois) et dans le pot c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Jeu 14 Jan 2016 - 15:07

Oui c'est juste au départ. J'avais vu sur le forum les 2 diamètres différents (avec la bague/bride et sans) pour t'assurer que ta bride a bien sauté.
Maintenant, il va te falloir chercher dans le forum, peu être en tapant un truc comme "débridage pot"... Par contre, j'emmerde proprement les personnes à qui l'idée d'utiliser la fonction rechercher pose un problème.

Il y a aussi une bride dans le corps du pot. Par contre il faut le découper mais surtout le ressouder après siffle
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Ven 15 Jan 2016 - 1:42

Justement j'ai déjà un peu cherché, et j'ai pas envie de me lancer dans une découpe de pot en fait, j'ai assez fait de conneries sur ma mbk 51 affraid
lapin2cote

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Ven 15 Jan 2016 - 1:47

lol!
ahhh l'époque des brêles... j'ai donner aussi. Que de souvenirs +1
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Ven 15 Jan 2016 - 1:50

Franchement je sais pas toi, mais c'est ce qu'il m'a plongé dans la mécanique!

Après la moto, le gros cube, la voiture, ça m'en a limite... Dégouté! Là le dtmx, putain quel kiff!
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Jeu 28 Jan 2016 - 2:26

J'ai changé de jante pour en mettre une chaussée d'un pneu cross, en espérant que ça tienne mieux sur les racines du touquet!

Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Lun 1 Fév 2016 - 22:23

Ce dimanche, c'était un sacré dimanche pour moi.
RDV chez mon beauf, dans les contrées des montagnes de Buis les baronnies.
Un ami à lui en DTR 125, l'autre en KXF 250, et lui en Wrr 250.

Ça sentait bon, un temps brumeux ( Y'a qu'en enduro que tu regarde pas la météo la veille!), et surtout un renard des chemins, un hobbit qui a vécu toute son enfance sur des deux roues dans les vallées environnantes.
Putain il nous a tué!

Des chemins que j'aurai jamais pris à pied, des paysages lunaires, et surtout cette banane que tu as à chaque fois que tu t'arrête: QU'ES QUE C'EST PUTAIN DE SYMPA! A part une bonne arsouille entre copains sur des routes viroleuses l'été, je n'ai jamais autant pris mon pied dans un hobbies.

Le rapport cout/plaisir/temps est imbattable! On a fait 80km de chemin, 6L d'essence, 3 chutes non gravissimes, et aucun risque pour le permis!

Tout résumer serait un peu inutile et inintéressant pour vous... Je vous conseille simplement, si vous le pouvez, d'en faire! Le but c'est de passer là ou tu pensais pas passer, et putain les sensations que ça te fait, c'est terrible.  Surprised

Il y a eu néanmoins quelques péripéties:

J'ai arraché ma valve à la moitié du parcours, en freinant le pneu tournait sur la jante  xD . Mais enduro pas besoin de pression! J'ai fait 40km avec l'avant à plat, heureusement que le pneu était sec et donnait un semblant de pression.

J'ai perdu mon pignon de sortie de boite au bout de 65km, on a galérer à dévisser les vis foirées ( j'ai tout changer ce soir, ça m'arrivera plus!). La solution était un cailloux pour faire office de marteau, et un tournevis!

J'ai perdu l'avant, et l'arrière sur un virage à 30km/h. La prochaine fois je prendrai un pantalon renforcé sur les hanches... Pensez à attacher votre veste d'ailleurs... Quelques bobos, mais elle démarre toujours!

A la fin, il nous a fait prendre un chemin qui mene à la via-ferrata, les marches étaient tellement grosses qu'on pliait nos selecteur et nos pédales de frein, il va falloir penser à modifier la garde au sol!

Pour la fin, je lui ai acheté un bib mousse qui semble presque neuf pour 10e, ainsi qu'un pneu cross neuf à 10e. Le plus important c'est l'avant, j'ai redécouvert ma moto en changeant le pneu avant, le mixte c'est vraiment pas possible....

D'ailleurs j'ai réussi à monter le bib au démonte pneu, j'en reviens toujours pas.
gillesbert

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Lun 1 Fév 2016 - 23:09

Bravo les gars !
Et merci d'avoir partage tout ca avec nous...
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Mar 2 Fév 2016 - 1:04

Ah c'est un plaisir! Very Happy
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Jeu 4 Fév 2016 - 12:47

Bon j'avais pas ma caméra, alors j'ai juste regroupé les deux de mes copains, attention c'est vraiment incroyable:

Dernière édition par Motardebase. le Ven 5 Fév 2016 - 0:58, édité 1 fois
gillesbert

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Jeu 4 Fév 2016 - 14:57

Super le terrain de jeu cheers

Ca donne envie Shocked
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Lun 8 Fév 2016 - 23:37

Ahah merci! Smile

Comme tout lundi, je me lève à 8h pour bricoler, rentabilisons le temps mes amis.

Premièrement, réception d'une béquille d'atelier bien pratique, 31euros chez motoblouz livrée, c'est cadeau mon frelre.

Deuxièment, vous saviez que la dtmx noire n'avait pas de carte grise, et elle était à la base une moto " cross" . J'ai quand même décidé de me bouger de passer par la FFVE qui peut délivrer une attestation pour les vieux véhicules, permettant de créer une carte grise. Donc petite " fausse " déclaration comme quoi mon grand père me l'a donnée, quelques photos, un petit chèque... ET ZOU! Donc normalement ça devrait marcher  :super:

Objectif numéro un: Remettre un peu la noire en état.

Donc bricolage du garde boue, troué. Je le garnit de plastique ABS fondu, et on verra pour la peinture la fois prochaine...

Peinture du phare aussi, tiré tout droit de l'armée, c'est du solide le machin punaise.

J'ai aussi réussi la rendre fiable, encore du bricolage sur le carbu, l'axe des boisseaux qui les empêchaient de remonter.... Et madré miaaaa elle marche!

Look DIRT!

Objectif numéro deux
: Rehausser la jaune.

Il y a la méthode pro, et la méthode manouche. Et j'ai choisi la version professionnelle, j'ai donc fait appel à un ami mécanicien dans le génie civil pour qu'il me fasse une rehausse en ZINC armaturé pour être bien sur de sa résistance à l'effort.

MAAAA QUEEEE QU'ES QUE JE VOUS RACONTE!

Une perceuse, un oeil bien affuté et bim bam boum cadre repercé ma gueule!
L'inspiration:

La réalisation, peinture HT pour pas que ça rouille quand même.

La voilà plus haute que jamais, associé à la fourche rehaussée au delà des préconisations constructeurs, j'ai gagné au moins 50 millimètres ( je préfère cette unité de mesure c'est plus valorisant).

Au fait, ebay a encore frappé... L'entenoir pliable pour faire le plein n’importe où!!

D'ailleurs j'ai echangé les protections de mon blouson ségura avec un " no name", c'est fou la différence.

Elles ont beau être homologuées, elles tiennent pas le coude, c'est comme faire du circuit sans siège baquet...
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Sam 13 Fév 2016 - 9:21

Bon je vois qu'on partage pas trop les mêmes utilisations de la moto tant pis Sad
do61

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Lun 15 Fév 2016 - 17:54

salut!  

t'en fais pas, t'es pas tout seul à faire du tt avec ta dtmx!
J'ai même passé une après-midi à faire un post sur les machines qu'on a remis en route avec des copains, sans avoir le moindre commentaire ^^
Il semblerait que beaucoup de gens sur ce forum préfèrent les mix dans leurs couleurs d'origine et tout ça et tout ça...
C'est pas trop mon délire mais si ça leur plaît je m'en réjouis! Very Happy

Je te parlais il y a un petit moment de ta cartouche d'échappement, et je suis enfin repassé chez mes parents pour prendre en photo la mienne
(et faire un peu d'entretien comme ... démonter le moteur et le bras oscillant  lol!  )

Enfin, comme promis voici quelques clichés!

Voilà la bête, propre pour une fois, et avec sa fourche d'yz 80 ou 81

la cartouche:
en guise de caoutchouc pour tenir le tube, c'est de la durite d'eau de voiture (l'extérieur reste en bon état avec la chaleur, mais l'intérieur en plastique fond...)

Le bout tient avec 4 rivets

Le tube c'est du home-made (merci p'pa) avec du tube de plomberie tourné  pour diminuer l'épaisseur, puis un autre morceau soudé dans le bout pour diminuer le diamètre et le passer dans la cartouche, puis chauffé pour le tordre et le faire passer comme il se doit)

++
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Lun 15 Fév 2016 - 21:45

Oui surement ça!

Propre ta mix, par contre c'est étonnant la cartouche que j'ai récuperer sur la moto grise ressemble comme deux goutes d'eau à la tienne!
Elle fait pas trop de bruit?

Dimanche matin je me attelé à fiabiliser les deux tromblons, je pensais que c'était la bonne ( snif).

Bizarrement, il faisait un temps à ravir les dieux et il avait plu quelques jours avant... Autant vous dire qu'on entendait du cross à tous les coins des champs!

J'ai donc emmené un pote sur les terrains ultratechniques de la contrée, sans problème pour ce bucheron des bois à l'oeil vif.

Il s'est délecter son petit sabot de DR. Que j'ai immediatement fixé avec 2 vis et 2 bons vieux serflex!

J'en parle pas trop, mais la noire m'a encore lâchée dans un chemin! Je vais la bruler, vive.

BigCrook84

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Sam 19 Mar 2016 - 20:37

Vivement que je débarque moi aussi Smile Wink
Loran73

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Sam 26 Mar 2016 - 21:01

Sympa tes aventures avec tes DTMX.
T'inquiète pas tu n'es pas le seul à t'en servir pour ce à quoi elles sont prévues à la base : le tout terrain.
C'est certainement sympa d'avoir une moto comme neuve dans le garage mais moi je préfère en profiter sur des petites routes et surtout sur les chemins.
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Dim 27 Mar 2016 - 3:13

C'est clair! Et franchement elle a vraiment une suspension arriere au top je trouve. Débattement, souplesse...
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Mar 16 Aoû 2016 - 17:28

Je voulais la refaire à l'arrache, mais finalement j'ai bien envie d'avoir un DTMX trail routier.

Vu que j'ai pu obtenir une carte grise collection, je refais la noire à pas cher, grâce à ebay!

Donc, j'ai teinté le phare en jaune avec le vernis Pebeo, installé des clignotants vintages à 3/4euros, repeint et mis un feu à l'arrière, un kit chaine purement neuf, un coupe circuit à clef, des poignées pure mousse ( ça c'est une dinguerie), enlevé le plastique des protèges-mains et poli les leviers.

Elle me plait, maintenant faudrait l'assurer!

Ah oui au fait, rien n'est branché j'ai pas d'électricité :smartass:

Après si je sais pas si on peut parler de la réhausse pour béquille faite avec un boulon pour la jaune, mais bon...
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Lun 17 Oct 2016 - 23:30

Toute la journée à refaire un schema pour la dtmx noire, j'ai reussi à adapter une ampoule H4 sur l'emplacement d'origine ( phare de l'armée), bref ça marche mais ça éclaire pas fort, normal!
Vous pensez que c'est bon? Même si le regulateur est juste piqué sur le courant?

En fin de journée, juste avant de rentrer chez moi je me suis fais un petit support pour tenir la sacoche, EAUM-MADE!

Et du coup, vu que depuis 5h du matin il drashait sévère, j'enfourche la dtmx enduro!

Tout se passait bien, jusqu'à cette terre retournée.
J'avance, J'avance.. beuuu

Embourbé, classique. L'époque d'aujoud'hui demande que j'enfourche d'abord mon téléphone et immortalise le moment, mais j'étais loin de me douter de la galère qui en suivrait.

On avait bien dit terre retournée hein? Et bien sur 1m de profondeur, c'était de la colle. DE LA COLLE! J'ai commencé à vouloir faire avancer la moto: Zimmmmmmm BLIMBLIMBLIM => Déraillement!  Neutral

J'essaie de la soulever, de tirer la roue... Je m'enfonce tout autant, je pète une attache de ma botte tellement mes pieds restent coincés. Je suis en NAGE!

Je me résous, call el padre.  

PUTAIN j'en ais jamais autant chié de ma vie, elle était looooooooourde comme un sumo, j'en peux plus, quel con. Je n'ai pas respecté le viel adage qui dit de ne jamais rouler dans de la boue, sans eau...
kikmania

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Jeu 20 Oct 2016 - 19:00

bien sympa les chemins par chez toi!
Motardebase.

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Lun 24 Oct 2016 - 22:20

Ahah tu l'as dis Laughing

Sinon j'ai trouvé le cadre d'une lampe, mis dans ma sacoche elle protegera ce qu'il y a l'intérieur, parfaiiiiit!

Je suis dans la folie des sacoches! Achetée 5e + 5e de ports initialement, le mec me dit une semaine après qu'en fait ça faisait 8,5e de ports, et me demande un versement...
Je lui ais fais, sachant qu'il l'avait déjà envoyé, je suis pas mulo moi.

Pour le support, j'ai un peu changé, sachant que là je dois pouvoir prendre ma copine c'est pour ça qu'elle est un peu éloignée.

Prêt à voyager!

Une petite astuce vue sur le net, on verra si ça marche. C'est pour soit disant éviter d'être bloquer avec une branche qui freine à notre place.

[size="6"]
Freeeeedooom
[/size]

eyyko

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    Jeu 6 Juil 2017 - 0:36

Hello !

Je me suis tellement tordu du rire en lisant ton poste lol! , génial ! Tu utilises cette bécane comme il se doit Very Happy. Puis franchement la photo final dans la boue, chapeau cheers .

Les DTMX vont bien ? la noire enfin fiabilisée ?

Bon courage ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux DayTayAimHix en parfait état.    

Deux DayTayAimHix en parfait état.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2