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 Le petit nouveau du 34

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meeko



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2015

MessageSujet: Le petit nouveau du 34   Mar 25 Aoû 2015 - 22:05

Hello le monde.

Me voici avec une dtmx de 1977 type 2a8.
La moto est dans un sale état elle n'a pas roulé depuis 5 ans d'après l'ancien propriétaire donc ce soir on attaque démontage de la selle et du réservoir, demain on vide l'huile et on va lui donner un petit coup de pétrole désaromatisé et après je vais suivre cette liste trouve sur un forum

donc deja si il restait du carburant dedans, et que le reservoir est en metal, deja tu as la corvée de le nettoyer, tu le demonte, tu laisse un peu de la vieille essence (et recupere le reste tu comprendra apres), tu rajoute du sable, et tu secoue bien, tu renouvelle l'opé 2 3 fois avec l'essence recupéré (compri ), et tu le rince plusieur fois avec de l'essence fraiche (qu'il ne reste plus de sable! ), si le reservoir est en plastique pas besoin de le faire, juste change l'ssence (et profite pour lui mettre de la qualité, pas de la inter flotté )
ensuite tu peux demonter ton carbu et le nettoyer a l'essence (et les gicleurs!), car je te defie de la demarrer sans cette opé    

nettoyage du filtre a air (tu peux meme le changer a mon avis...), et un leger huilage avec de l'huile moteur  
ensuite vidanger ta boite de vitesse avec une bonne huile pour boite 2T 10w40 (genre ipone, elf, motul)  
ensuite vidanger et purger ton circuit huile moteur avec de la semi-synthese pour commencer, tu rempli pas a fond, et au prochain remplissage tu metra de la 100synthese, tant que tu roulera en semi-s ne la pousse pas trop dans les tours, ce que toute facon evite les 100 premiers kilometres le temps qu'elle se "degripe"   vidange et purge ton circuit de refroidissement liquide avec du liquide pour 2T, pas pour voiture (contient du magnesium nocif pour 2T)  ensuite entretien classique (sers toi de son livre d'entretien si tu l'as) : bougie neuve, graissage des roulements, chaine de transmis, et huile tes cables  verification de l'etat des freins (niveau huile), amortisseur, l'eclairage, et les pneus!!  apres tu peux demarrer, faire bien chauffer, un petit tour kool, et une fois bien chaude apres un long tour trankil, verifie ta bougie, si tout est ok, les 100 premiers kilometre menage la, et progressivement tu lui en demande plus, et ta becane est reparti pour longtemp...  !  




Bonne soirée à tous
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Loubinchou

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Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015

MessageSujet: Re: Le petit nouveau du 34   Mar 1 Sep 2015 - 11:42

Bienvenue!
Et beau programme ! Tiens nous au courant de l'avancement !
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Le petit nouveau du 34
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