DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Installation d'un nouveau carburateur, réglages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baptiste dt

MessageSujet: Installation d'un nouveau carburateur, réglages ?    Sam 1 Aoû 2015 - 0:18

Bonjour,

Il y a maintenant un an, j'ai refait faire le moteur de ma 125DTMX 2A8. A sa sortie du garage, le mécano m'avait dit que la seule chose restante à faire était de changer le carburateur.
Voila le lien ou je l'ai acheté : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/672459779.htm
Avez vous un réglage à préconiser pour ce type de carburateur car je n'arrive pas à avoir un ralenti correct.
J'avais ensuite vu sur votre forum un topique complet sur les problèmes de ralenti, pourriez vous me rediriger vers ce dernier ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

MessageSujet: Re: Installation d'un nouveau carburateur, réglages ?    Sam 1 Aoû 2015 - 3:58

Bonsoir.

Normalement, entre la fonction "rechercher" et la revue tech. qui doit être quelque part su le forum, tu as tout ce qu'il te faut.

Ce tuto est utile à un moment ou un autre quand tu dois régler ta carburation.
http://dtmx-passion.forumactif.com/t3098-video-reglage-de-la-vis-d-air

Sinon je ne sais pas si le carbu du modèle 2A8 est le 22 ou le 24 mais je sais que si ta moto est strictement d'origine, il est conseillé de suivre les réglages de la RTM.
Un carbu 22 est avec un avec un gicleur principal de 130 alors que les carbu de 24 ont GP de 110.
Si tu libères "légèrement les gaz", il faudra faire pareil pour l'arrivée d'air, et inversement. Avec forcement la recherche du gicleur adapté.
Revenir en haut Aller en bas

Installation d'un nouveau carburateur, réglages ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1