DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Trous à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denis07

MessageSujet: Trous à l'accélération   Jeu 30 Juil 2015 - 12:09

Bonjour a tous

Après ma présentation (que vous pouvez trouver ici:  http://dtmx-passion.forumactif.com/t11014-un-intrus-parmis-vous)

Je vous fait part de notre problème.

Lors des accélérations:
De temps en temps vers les 3500 trs et jusqu'à 5500 / 6000, le moteur va bleubleuter / ratatouiller, et manquer cruellement de puissance.
Le régime moteur peine à monter, et il faut obligatoirement jouer de la boite pour passer ce cap.
Une fois les 6000 trs passés, le moteur va monter dans les tours comme une flèche.

Le phénomène s'aggrave lorsque l'on prends de l'altitude.
Il semble être atténué lorsque l'on ouvre la boite à air.

A vitesse stabilisée:

Lorsque le moteur ce situe entre 3 500 trs et 5 500 trs, la moto est très désagréable, le moteur ne fait pas un bruit rond et ne réponds pas immédiatement aux sollicitations de la poignée des gazs, il va il y avoir un temps de latence, puis la sonorité du moteur va changée et le moteur va prendre ses tours.

Lorsque le phénomène ce produit, la moto ce met à fumer plus qu'à la normale.

Ce problème nous fait penser à une carburation trop riche, mais quelque soit le réglage effectué, le problème persiste.

Ce que l'on n'arrive pas à comprendre c'est que le moteur puisse d'une seconde à l'autre changer de comportement. Il va tourner comme une horloge, mais subitement, il va ce mettre à bleubleuter, fumer et ramer.

Sur le moteur voici ce qui à déjà était fait:
- carbu passé aux ultra son
- changement des joints spy (bas moteur) + contrôle de l'étanchéité bas moteur OK
- segments neufs
- clapets carbone neuf
- bougie neuve
- filtre à air neuf (l'ancien étant parti en poussière)
- Échappement décalaminé

La moto tourne au 98 + additif

Les modifs:

La rondelle située a l'entrée de l'échappement à était retirée,
La boite à air à été légèrement ouverte (retrait du réducteur d'entrée)

Le carbu est d'origine:
- gicleur de 130
- Diam 22
- aiguille position 2

Nous avons essayé tous les réglages possibles et le problème persiste

Quelque soit la position de l'aiguille le problème persiste
Quelque soit le gicleur monté, le problème persiste (120 / 130 / 140 et nous avons essayé de mettre l'aiguille sur toutes les positions avec chaque gicleur)
On à même réglé le niveau de cuve sur toutes les positions possibles, mais rien ni fait, le problème persite.

Les seuls moment où le problème disparait et où la moto retrouve sa pêche d'origine, c'est lorsque l'on retire complétement le filtre à air ou lorsque l'on retire le silencieux.

Mais impossible de rouler dans ces conditions.

Ce qui nous semble étrange c'est que part moment les montées en régime sont pleines et sans creux, et dans la seconde d'après c'est la vrai misère.

Si vous avez une idée, on est preneur, car là on sèche vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Jeu 30 Juil 2015 - 13:05

-

Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 9 Sep 2015 - 19:30, édité 2 fois
denis07

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Jeu 30 Juil 2015 - 13:33

Merci pour ta réponse rapide:

- Pour la bougie, je ne sais plus, faut que je regarde.
- L'antiparasite est neuf et de marque NGK il me semble
- La pipe d'admission semble nickel, pas de micro fissures, elle semble comme neuve.
- Le carbu est nickel de chez nickel, passé aux ultra son, et testé sous tous les angles (on l'a démonté et vérifié que tous les trous étaient débouchant)
- Le réservoir est neuf! refait avec le kit restom (décapage à l'acide / nettoyage / résine)

Eric BEGHINI

MessageSujet: Bougie B8 E S confirmé    Jeu 30 Juil 2015 - 14:00

denis07 a écrit:
Merci pour ta réponse rapide:

- Pour la bougie, je ne sais plus, faut que je regarde.
- L'antiparasite est neuf et de marque NGK il me semble
- La pipe d'admission semble nickel, pas de micro fissures, elle semble comme neuve.
- Le carbu est nickel de chez nickel, passé aux ultra son, et testé sous tous les angles (on l'a démonté et vérifié que tous les trous étaient débouchant)
- Le réservoir est neuf! refait avec le kit restom (décapage à l'acide / nettoyage / résine)

hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Jeu 30 Juil 2015 - 14:01

-

Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 9 Sep 2015 - 19:31, édité 1 fois
denis07

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Jeu 30 Juil 2015 - 14:57

Toutes les pièces ont étés achetés ici :http://www.125yamaha.com/
Mis à part la bougie, l'antiparasite et le filtre à air.

Donc, d'après toi, tu penses que le problème vient de l'allumage??

Le problème nous faisait plus penser à un soucis au niveau de la carburation, mais c'est intermittence du phénomène qui nous laisse perplexe.

En même temps, mis à part les 2 modifs situées plus haut (boite à air et rondelle d'échappement), la moto est 100% d'origine et marchait super bien avant qu'elle reprenne du service.

Et au niveau de l'allumage, que nous faut'il contrôler? Car la moto démarre super bien et ne cale jamais en cours de route.

La moto est de 1980, elle est équipée de l'allumage électronique et toutes les connexions électriques de la moto ont étés passées à la bombe contact.

La bougie est bien une B8 E

Pour le truc qui va ce faire avec les Mix de la Drome, tu as une date où un lien pour lire le projet? Merci
Eric BEGHINI

MessageSujet: Trous a l'acceleration   Jeu 30 Juil 2015 - 19:39

Merci Hurricane papa 69. Tu nous a donné la solution. Le pb se situait dans le puit d'aiguille ou l'air d'admission ne passait pas. J 'ai débouché le passage de l'air avec du dissolvant et soufflé au compresseur et tout est rentré dans l'ordre. C'est bizarre que le passage au ultrasons n'ait rien donné dans ce domaine. C'est quand j'ai lu ton post que j'ai eu un doute. Encore merci a toi pour ton aide qui s'est avérée tres precieuse. Cela faisait des mois que nous etions sur le pb.
Concernant le rassemblement dans la Drôme, peux tu nous en dire un peu plus?
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Jeu 30 Juil 2015 - 23:18

-

Dernière édition par hurricane papa 69 le Mer 9 Sep 2015 - 19:32, édité 1 fois
denis07

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   Ven 31 Juil 2015 - 10:29

Salut,

Vraiment sympa vos sorties!! En plus je m’aperçois que vous acceptez les étrangers, puisque un DR faisait parti de la confrérie!!

On ma toujours dit que “Qui paie ses dettes s’enrichit.” Et ça tombe super bien, j'ai quelques bouteilles qui se sentent un peu seule à la maison!!

Je suis en vacances pour les dernières semaines d'aout! Je sais que c'est un peu court pour rassembler du monde, mais si ça peut le faire, je vous organise un parcours.

D'après ce que je vois, vous êtes plus chemin que route, quel est votre niveau, parce qu'avec mon père ont fait plus de route que de chemins.

Je ne voudrais pas organiser un parcours et que vous vous ennuyé à cause du niveau un peu bas.Sleep

Je suis sur le Nord drome, vers Saint Rambert pour ceux qui connaissent. Il y à pas mal de chemins bien sympa avec de très beau paysages que je me ferais un plaisir de vous faire découvrir!!

Comment vous faites en général?
Départ le matin vers quelle heure? Le midi, resto ou partage de victuailles en mode pic nic? Bref, comment vous faites en général?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trous à l'accélération   

Trous à l'accélération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1