DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faisceau enduro 12V

Aller en bas 
AuteurMessage
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Faisceau enduro 12V Vide
MessageSujet: Faisceau enduro 12V   Faisceau enduro 12V EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:43Faisceau enduro 12V Empty

salut1

Je souhaiterai utiliser le schéma simplifié de berna12 pour Dtmx :

Tout d'abord où puis trouver ce régulateur 12V?
Ça, c'est bon? http://m.eachbuyer.com/fr/universal-motorcycle-12v-voltage-regulator-rectifier-p371418.html?currency=EUR&from=pla&gclid=CJPjzbSR0cYCFUL4wgodZPwELA&from=site

Ensuite je me procure les ampoules adéquates comme noté sur son blog:
-avant: 35/35w 12v
-arrière: 21/5w 12V

Une fois que j'ai tout ça, je me base sur mon faisceau déjà en place ou je dois tout virer et recommencer à zéro?

Je vous l'avoue, déjà que je suis une quiche en mécanique alors en électricité... C'est pire. patapé


Dernière édition par Loubinchou le Ven 10 Juil 2015 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Faisceau enduro 12V Vide
MessageSujet: Re: Faisceau enduro 12V   Faisceau enduro 12V EmptySam 11 Juil 2015 - 0:10Faisceau enduro 12V Empty

Loubinchou a écrit:

Je vous l'avoue, déjà que je suis une quiche en mécanique alors en électricité... C'est pire. patapé

Je suis pareil. J'apprends la mécanique doucement, mais l'électricité, j'y suis carrément allergique. pale
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Faisceau enduro 12V Vide
MessageSujet: Re: Faisceau enduro 12V   Faisceau enduro 12V EmptySam 11 Juil 2015 - 13:44Faisceau enduro 12V Empty

Encore merci!

3 positions pour: off, 1er circuit lumière, 2ème circuit lumière.
Mais je peux faire avec un seul circuit, ce sera encore plus simple.

Merci encore pour ton temps, je retrouve ton numéro et je te contacte!!
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Faisceau enduro 12V Vide
MessageSujet: Re: Faisceau enduro 12V   Faisceau enduro 12V EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:11Faisceau enduro 12V Empty

Ca y est, j'ai tout reçu.
- Ampoules en 12v
- 2 interrupteurs On/Off (un pour le coupe circuit et l'autre pour les phares)
- le régulateur 12v (il va falloir que je fasse une adaptation je pense car il ne ressemble pas à l'origine.

Photo du régulateur:

Faisceau enduro 12V Image22

Et j'ai même trouver un faisceau électrique entier en bon état que je bricoler avant pour remplacer l'ancien...

Dès que je m'y met je vous ferais part de cette tentative de passage en 12v, mais avant, il faut que j'arrive à démarrer à la moto... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Faisceau enduro 12V Vide
MessageSujet: Re: Faisceau enduro 12V   Faisceau enduro 12V EmptyVen 24 Juil 2015 - 18:08Faisceau enduro 12V Empty

Je pense que c'est une victoire mais je ne pourrais être fixé qu'avec un allumage en etat de fonctionner... patapé

En tous cas, j'ai démonté tout mon faisceau, viré tout ce qui ne sert à rien siffle , et tout refait!
Un peu galère, mais sans tout ce qui concerne l'éclairage, on y voit plus clair.

J'ai également essayé de garder le contacteur à clé mais juste les fils noir et noir/blanc pour faire comme un coupe circuit et que la moto ne ressemble pas trop à une moto volée ou un cross. Rapport à la maréchaussée flic

Impatient d'avoir l'arrache volant pour régler ce problème d'allumage et vérifier que tout fonctionne! class ...ou pas!

Et merci à HPP69 pour ses conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Faisceau enduro 12V Vide
MessageSujet: Re: Faisceau enduro 12V   Faisceau enduro 12V EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:47Faisceau enduro 12V Empty

Maintenant que mon destrier fonctionne, j'ai pu tester mon faisceau en 12V et j'en suis plutôt content.

J'ai de la lumière à l'avant! cheers
J'en ai pas à l'arrière mais je m'y pencherai pour vérifier tout ça.

Mon coupe circuit fonctionne, mon interrupteur de phare aussi et même mon contacteur à clé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Faisceau enduro 12V Vide
MessageSujet: Re: Faisceau enduro 12V   Faisceau enduro 12V EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:00Faisceau enduro 12V Empty

Lumière à l'arrière aussi! cheers

C'était juste le fil de masse qui était coupé au ras d'une cosse mais que je ne voyais pas car le tout était logé dans un connecteur étanche.

Bilan: c'était pas si compliqué que ça, il fallait juste mettre le nez dedans.
C'était long certes, mais j'ai bien dû gagner 600g en virant les fils et tous les petits trucs qui ne me serve pas. Du coup, mon allumage n'a évidemment pas bougé mais à la place de tous les innombrables fils je n'ai plus qu'un + et un - . class
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faisceau enduro 12V Vide
MessageSujet: Re: Faisceau enduro 12V   Faisceau enduro 12V EmptyFaisceau enduro 12V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau enduro 12V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduro Gap (05)
» DT 50 ENDURO
» l'enduro ?
» Enduro....Trial
» dernier enduro mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: