DTMX Passion

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 DTMX 2A8 1981 (Endurisation)

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fido

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Sam 4 Juil 2015 - 9:59

Met de l'huile, petit homme! (vous vous souvenez du groupe "Réglisse"qui chantait ça...). Sur les deux faces.
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Sam 4 Juil 2015 - 10:21

Dans la vie il faut que ça glisse!!!

Merci fido ! yes
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 7 Juil 2015 - 19:19

Ça y est, j'ai enfin reçu ma clé à bougie!S cheers

Voici la photo:



Ça vous parait comment? Trop pauvre non? Dois-je changer de gicleur? Ou un simple réglage suffira?

Au passage la bougie en place et une BR9ES et je pensais mettre une B9ES, je peux? Le "R" change quoi?
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 9:20

Very Happy



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dchonchon

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 9:21

R comme RESISTANCES pirat il faut que remettre une bougie avec un R impératif pour moteur DTMX ;N°8 pour roulé route ou chemin N° 9 pour moteur préparé kit 175 , qui respire, gros viré en enduro entre potes a tétine
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fido

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 12:38

Suspect
Tu devrais relire à jeun le message de hpp avant de refaire tes réglages.... Rolling Eyes
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 19:07

pété de rire


Demain, en sortant du taf, je récupère un joint de fond de cuve (j'ai une légère fuite par là) et un GP de 120, en cas de besoin (je suis en 110 actuellement).
Installation bougie b9es.
Installation filtre à air neuf (tant qu'à faire).
Passage du psb en 13 et changement de joint de carter.
Je démonte et nettoie mon carbu, changement de tous les joints et du pointeau, clip de l'aiguille au milieu.
Réglage du ralenti.
Test avec l'arrêt en charge.
Test pour la hauteur d'aiguille.
Et re réglage du ralenti.

J'ai tout bien compris? Very Happy
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 8:45

Et j'ai une autre question concernant la pompe à huile cette fois. C'est un truc que je n'ai pas trouver avec la fonction recherche. patapé

D'abord la photo:


Si je bouche ma durite là où il y a le trait rouge (avec une vis par exemple) et que je connecte les deux durites entourées en rouge ensemble, est ce que ca condamnerait bien ma pompe à huile sans soucis?


Le principe serait de la laisser tourner en circuit fermé, de mettre le réservoir d'huile de côté et de fonctionner au mélange. Tout ça sans ouvrir mon carter ni déposer ma pompe ni faire de soudure ou autre...
En cas de revente, je n'aurai qu'à réinstaller le réservoir et tout reconnecter.

Ça vous paraît viable comme idee?
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lapin2cote

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 13:50

C'est exactement ce que j'ai fait +1
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 14:39

Génial! cheers

HPP69 m'en avait parlé mais j'avais du mal à visualiser le truc. Merci pour la confirmation!

Tout ça devrait bien avancer ce soir! bounce
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 20:52

Encore une petite galère... Embarassed


Toutes mes vis de carter sont foirées, impossible à ouvrir, j'ai même pas osé forcer de peur de tout niquer. Une idée ?
Et dans le cas où j'arriverai à l'ouvrir, quelle vis je peux mettre pour remplacer les anciennes?

patapé

Sinon mon carbu est tout propre, joints et pointeau neufs(réglages de la hauteur des flotteurs du coup)! Et même un petit filtre à essence rajouté! Filtre à air neuf! Et bougie B9ES en place!
Et la pompe à huile est condamnée d'après la méthode citée plus haut!  cheers

Une photo du montage:



Et pour l'info, j'avais un gp 130 déjà en place, je l'ai laissé.
Clip de l'aiguille au milieu.
Pour le réglage de ralenti, je suis entre un tour et quart, et un tour et demi.

Je trouve que je fume pas mal et que je pue. Enfin la moto hein! Quoi que... siffle


Édit: pour les vis, j'en ai trouvé chez Manu Racing.
Édit 2: je vais "investir" dans un tournevis à frapper du coup, au moins on en parle plus! silent
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 12 Juil 2015 - 21:12

En attendant des pièces, j'ai mis des autocollants... bounce

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lapin2cote

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 13 Juil 2015 - 0:53

Elle a une bonne gueule! Jolie couleur. bien
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 14 Juil 2015 - 15:44

yes Merci!

Une retouche du garde boue arrière, des protèges mains, une paire de soufflets et des pneus neufs et elle sera quasiment terminée pour le côté esthétique. Plus, ce serait trop! king
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 19:06

Petite update :
-changement des joints spi de fourche
-vidange de fourche et huile 15w à la place
-pose des soufflets
-changements des mâchoires de freins av et ar
-chambres à air et pneus neufs


Et une photo:




J'ai aussi découvert les joies du tournevis à frapper!! Outils magique! cheers

J'ai actuellement un PSB de 16 (et une couronne de 49), je dispose d'un psb de 14 et d'un autre de 13, je me tâte...

Et maintenant, l'inévitable question:
Vous me confirmez que le joint spi de vilo se trouve bien là où il y a le rond rouge ci dessous?



Quand j'enlève la bague qui se trouve là où il y a la flèche, mon huile de boîte coule, c'est normal ça ? scratch
Il n'y a pas justement le joint qui est sensé la retenir? Et le joint est bien là, comment je vais le chercher?
Ou alors je me gourre complètement... patapé
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 19:18

Autre chose (encore), j'ai les deux joints spi de vilo.
Un à une lèvre recto/verso, et l'autre seulement d'un côté... Lequel va où?


patapé
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dchonchon

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 21:48

Evil or Very Mad non sortie de selecteur yes le vibro a côté de l'allumage lol!
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dchonchon

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 21:54

re les pneus les mêmes que j'ai qu'elle tenue de route Basketball trombe d'eau ,séche ,nickel pour le spit avec 2 visses a placo tape dans recherche Cool
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 22:30

Salut dchonchon!
J'ai peut être un soucis, mais je ne comprend pas tout ce que tu dis... scratch


Sinon, j'ai rien touché au final sauf le psb de 16 qui est passé en 14, une tension de chaîne du coup et un joint de carter neuf (huilé à l'huile de boîte).
J'ai pas osé mettre le 13, déjà qu'elle levait légèrement en deuxième avec le 16... bounce

J'ai aussi vérifié la bougie qui était légèrement grasse, du coup j'ai viré le petit rajout en caoutchouc à l'arrière de la boîte à air et j'irai tester tout ça demain soir!

Ah, j'ai rabaissé le GB arrière, trop cambré pour moi. Twisted Evil


Et au passage, un petit coup de gueule à Manu Racing, car j'avais commandé un set de vis pour mon carter d'allumage et j'ai reçu une dizaine de vis dont seulement 4 avaient la bonne taille! Evil or Very Mad

Prochaine étape, installation de la lumière en 12v et le chantier sera terminé!
Après ce sera des détails, comme une plaque phare elba par exemple (si vous avez ça qui traine!), des protèges mains, des cales pieds larges si ça existe...

Voilà, ce soir, je suis content!!!yes

Et encore merci à tous pour les conseils!!! 10
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 23:06

Very Happy



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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 23:38

Metzeler 6 days!! Sur tes conseils! Cool

L'écrou est serré, ça n'a pas l'air de fuir...

Mais pour Auroux, c'est mort suite à des événements indépendants de ma volonté et de la moto.
Le prochain officiel sera à Gap pour un family vers octobre je crois... En attendant, ça ne sera que des officieux Twisted Evil , au moins, ça permettra de tester la moto et de l'affiner! Voir même d'y coller un 175, mais bon, on a le temps...

Next : de la lumière! Je t'appellerai HPP69 si je galère... patapé

Pour le PSB, je passerai en 13 si ça ne convient pas mais comme pour l'instant je vais être amené à prendre le perif de temps en temps... Crying or Very sad
Et j'avoue, je suis loin des 60kg mais je suis très surpris par cette Dtmx, j'ai même l'impression qu'elle marche mieux que mon ancienne DTR... Je ne pensais pas que la roue pouvait décoller comme ça avec la transmission d'origine. C'est marrant comme jouet! jocolor

Demain soir je ferai mes arrêts carbu et tout le bordel de réglages, comme ça ce sera torché, et si c'est encore gras sur la bougie, je percerai un peu la boîte à air en gardant mon GP 130... Ca paraît logique?
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Ven 17 Juil 2015 - 20:08

Résultat de mon arrêt carbu sans le bout de caoutchouc de la boîte à air:



Bien trop pauvre!!
Déjà, je vais remettre le caoutchouc de la boîte à air, et je dois aussi rajouter 10 points à mon GP, c'est ça ? Mais il est déjà en 130, ça ne vous paraît bizarre? Juste à cause du pot?
Mon clip d'aiguille est au milieu aussi, et ça ratatouille pas mal à bas régime avant de prendre les tours sans problème.

En attendant d'avoir un nouveau gicleur, je peux baisser mon clip d'un cran (donc remonter l'aiguille)?
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sergio
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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 20 Juil 2015 - 7:37

il faut prendre une bougie usagée ,car une bougie neuve est plus longue a prendre sa couleur (apparemment là c'est le cas )

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 20 Juil 2015 - 7:45

Dans le doute, je me suis commandé une boîte de gicleurs, car ma vieille bougie n'est pas du bon modèle...

Mais quand je regarde ma bougie sans faire l'arrêt carbu, après avoir rouler un peu normalement, elle est bien grasse... Je vais donc tenter un GP un peu plus gros puis une aiguille un peu moins haute.

En plus, je me suis rendu compte que ma boîte à air était fissurée, juste une petite ligne 7cm à peu près mais ça peut compliquer le réglage...


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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 26 Juil 2015 - 21:27

La moto à craqué aujourd'hui !
Donc je vous fais un bilan des derniers trucs fait dessus.

Faisceau simplifié et passage en 12V: lumière devant mais encore derrière...
J'ai changé ma boîte à air pour une non fissurée.
J'ai changé mon silencieux et j'ai trouvé un pot complètement vide mais pas encore posé.

Comparaison: (j'avais le court, j'ai changé pour le long)




J'attend une boîte de gicleurs pour faire un beau réglage carbu.

En attendant, une petite vidéo pour fêter le fait qu'elle tourne et la lumière à l'avant cheers



Et une photo parce que je l'aime bien ma mimix !!





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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 26 Juil 2015 - 23:26

Very Happy


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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 26 Juil 2015 - 23:31

Tout n'est pas joué!
Il y aura bien de la casse à un moment patapé

Puis je dois peaufiner tout ça. Donc, je garde ton numéro, et merci encore!!!

On sera amener à se voir sur des enduros, c'est sur!!!

moto1
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 27 Juil 2015 - 10:33

Very Happy


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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 27 Juil 2015 - 11:28

C'est mis de côté!!
Et je suis bien-sûr interressé Wink
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Thierry28



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 27 Juil 2015 - 20:12

Salut,

Tu l'as trouvé ou ta boite de gicleur ?
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 27 Juil 2015 - 20:19

Chez Motorkit, en Belgique.

C'est un essai, on verra ce que ça donne...

http://www.motorkit.com/fr/pieces-detachees-carburateurs-/1071-gicleurs-mikuni-tm-vm-set-de-10.html
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Thierry28



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 27 Juil 2015 - 20:31

Ok, merci
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do61

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 28 Juil 2015 - 1:46

Loubinchou a écrit:

Prochaine étape, installation de la lumière en 12v et le chantier sera terminé!
Après ce sera des détails, comme une plaque phare elba par exemple (si vous avez ça qui traîne!), des protèges mains, des cales pieds larges si ça existe...

salut1

Pour les cales pieds, j'ai adapté une paire provenant à ce qu'on m'a dit d'une yzf (cross... Smile  ) et dont la fixation ressemble à peu près à cela : http://avdb-moto.fr/shop/fr/repose-pieds-large-acier/778-paire-de-repose-pieds-cross-cr-125-250-500-et-yz-125-250-wr400.html

avec une meule et du temps, ça a fini par rentrer!




ciao
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 28 Juil 2015 - 10:31

bave
C'est joli et ça a l'air tellement plus confortable que les originaux!!!

Mais je n'ai pas de meule... Sad

Par contre, si un jour tu t'en sépare, n'hésite pas à faire signe! siffle

Merci pour l'info en tous cas! bien
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 28 Juil 2015 - 16:52

Pot vide mis en place aujourd'hui !
Ça fait un bon bordel bien métallique mais j'aime bien jocolor

L'ancien avait la bride au cylindre déjà virée, je vais sûrement le garder et le mettre dans la braise lors d'un prochain barbecue pour bien le décalaminer.

J'ai même de la lumière à l'arrière aussi.

Plus qu'à régler tout ça! Je commencerai direct avec un GP 140 (+10) cheers

Est ce que ça servirait à quelque chose d'ouvrir un peu la boîte à air avec ce nouveau pot complètement vide et le silencieux, sachant qu'entre les deux, tout est d'origine?
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 28 Juil 2015 - 21:35

ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 23 Aoû 2015 - 15:34, édité 1 fois
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 29 Juil 2015 - 11:04

Bien noté pour les réglages!! bien

Je ne vise pas l'allonge car les spéciales seront rares (uniquement lors des courses), la moto ira surtout faire des sentiers de randonnée en montagne, donc j'aurai surtout besoin de couple...

Et pour ce qui est de l'apéro, c'est bien noté aussi!!
Mais pour l'instant, je suis dans les cartons de déménagement. Je serais dans le sud dès début septembre! Cool
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 2 Aoû 2015 - 21:02

Pour vous faire un petit bilan des réglages:
- Pot d'échappement complètement vide
- Silencieux Gianelli (je crois)
- Boîte à air d'origine avec juste le truc en caoutchouc viré
- Carbu d'origine 22
- GR d'origine
- GP de 155
- Clip d'aiguille sur le deuxième cran en partant d'en haut

Et bien ça fonctionne plutôt bien cheers

Je pense qu'il y a encore à peaufiner mais je suis plutôt content!
Ça vous paraît cohérent?


Dernière édition par Loubinchou le Lun 3 Aoû 2015 - 20:26, édité 1 fois
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welsh-de

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 3 Aoû 2015 - 20:25

Salut Loubinchou,
Sincèrement je basculerai sur un carbu de 24...avec ce pot vidé ==> faut alimenter
et je chercherai GR et GP idéaux...
C'est ce qui ressort de ma maigre expérience...
bons réglages...
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lapin2cote

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 3 Aoû 2015 - 21:03

J'ai quasiment les même caractéristique techniques que toi sauf le silencieux et le carbu (24).
Je ne suis pas choqué, j'ai un GP de 130, le tiens est plus. Tout ce qu'il y a de plus normal.

Ce serait bien que les pro nous disent justement quel est l'avantage d'opter pour un 24.
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welsh-de

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 3 Aoû 2015 - 21:37

Je pense que le carbu de 22 a été conçu dans un souci d'économie...
Il est impec pour un DTMX "d'origine"....dès que l'on débride c'est léger...
24 pour un 125 et 26 pour un 175 ==> c'est bien optimisé (du vécu)
Le pot COMPLETEMENT vidé ? => quasi un détente.....nécessite + d'air et + d'essence
A moins que des pro ne me contredisent...
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auxtony78

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 19 Aoû 2015 - 13:08

Petite question au passage pour Loubinchou:
- C'est quel modèle tes protèges mains?

-> je vais de l'enduro en forêt depuis peu et ca devient indispensable....

Si qq1 connait d'autres protèges mains adaptable je suis preneur ! bien
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 19 Aoû 2015 - 14:47

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auxtony78

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 19 Aoû 2015 - 15:21

Waou! Merci HP69 !!! Smile

non je veux de vrais protèges mains car je me prends plein de branches et autres herbes dans les mains et c'est pas très très plaisants!
Sans parler que cela appuis aussi sur les freins et l'embrayage..... Mad

bref! ouai je vais regardé cela et p-e faire un petit DIY mais ca m'fait peur ce que tu m'as dit sur les protèges poignés en cas de chutes... :-/

Sympa ta mimix endurisé! Very Happy Le réservoir n'est de la bonne année, mais je suis super fan de ton garde boue arrière et de ton kit chaine ! (13-51??)
et tes protèges mains bien sûr!!!!

Il va falloir que j'ouvre un "coin resto" moi aussi car je veux endurisé ma belle, car elle le vaut bien!

PS: dsl Loubinchou pour le gros HS.... Embarassed
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 19 Aoû 2015 - 19:35

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 19 Aoû 2015 - 20:53

Faites vous plaisir!
C'est joli et intéressant Wink
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auxtony78

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 19 Aoû 2015 - 22:25

ah super! c'est un peu comme cela que je voudrait faire la mienne!

j'ai plein de petites questions (merci Loubinchou! ):
- la plaque de phare vient d'où? tu as donc un circuit élec. simplifié? oui car c'est la phare qui fait office de boitié de dérivation étanche dans la DTMX! :p
- c'est un guidon cross classique de 22cm ?
- la garde bout arrière c'est quel moto?
- C'est vraiment bien le 13-51 pour l'enduro?
- et enfin les pneus? des Metzeler 6 days 80/90 - 21? moi je les trouve plus cher que les Michelin AC10. (je roule en Conti TKC80 Twinduro en ce moment mais je me tâte pour l'hiver... )

Et bien voici la mienne pas encore endurisé mais qui vient tout juste d'aller faire sa balade en forêt! Wink



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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 20 Aoû 2015 - 18:13

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Ven 21 Aoû 2015 - 14:14

Merci pour toutes les réponses !! Surprised
Et donc pour être tranquil il faut prendre quelle taille pour les Metzeler six days? (J'ai un BO carré)

J'ai hate de mettre les mains dans le cambouie ! bounce Smile
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Sam 22 Aoû 2015 - 0:08

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