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 DTMX 2A8 1981 (Endurisation)

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fido

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Sam 4 Juil 2015 - 9:59

Met de l'huile, petit homme! (vous vous souvenez du groupe "Réglisse"qui chantait ça...). Sur les deux faces.
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Sam 4 Juil 2015 - 10:21

Dans la vie il faut que ça glisse!!!

Merci fido ! yes
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 7 Juil 2015 - 19:19

Ça y est, j'ai enfin reçu ma clé à bougie!S cheers

Voici la photo:



Ça vous parait comment? Trop pauvre non? Dois-je changer de gicleur? Ou un simple réglage suffira?

Au passage la bougie en place et une BR9ES et je pensais mettre une B9ES, je peux? Le "R" change quoi?
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 9:20

Very Happy



Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 24 Aoû 2015 - 18:55, édité 1 fois
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dchonchon

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 9:21

R comme RESISTANCES pirat il faut que remettre une bougie avec un R impératif pour moteur DTMX ;N°8 pour roulé route ou chemin N° 9 pour moteur préparé kit 175 , qui respire, gros viré en enduro entre potes a tétine
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fido

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 12:38

Suspect
Tu devrais relire à jeun le message de hpp avant de refaire tes réglages.... Rolling Eyes
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 19:07

pété de rire


Demain, en sortant du taf, je récupère un joint de fond de cuve (j'ai une légère fuite par là) et un GP de 120, en cas de besoin (je suis en 110 actuellement).
Installation bougie b9es.
Installation filtre à air neuf (tant qu'à faire).
Passage du psb en 13 et changement de joint de carter.
Je démonte et nettoie mon carbu, changement de tous les joints et du pointeau, clip de l'aiguille au milieu.
Réglage du ralenti.
Test avec l'arrêt en charge.
Test pour la hauteur d'aiguille.
Et re réglage du ralenti.

J'ai tout bien compris? Very Happy
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 8:45

Et j'ai une autre question concernant la pompe à huile cette fois. C'est un truc que je n'ai pas trouver avec la fonction recherche. patapé

D'abord la photo:


Si je bouche ma durite là où il y a le trait rouge (avec une vis par exemple) et que je connecte les deux durites entourées en rouge ensemble, est ce que ca condamnerait bien ma pompe à huile sans soucis?


Le principe serait de la laisser tourner en circuit fermé, de mettre le réservoir d'huile de côté et de fonctionner au mélange. Tout ça sans ouvrir mon carter ni déposer ma pompe ni faire de soudure ou autre...
En cas de revente, je n'aurai qu'à réinstaller le réservoir et tout reconnecter.

Ça vous paraît viable comme idee?
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lapin2cote

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 13:50

C'est exactement ce que j'ai fait +1
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 14:39

Génial! cheers

HPP69 m'en avait parlé mais j'avais du mal à visualiser le truc. Merci pour la confirmation!

Tout ça devrait bien avancer ce soir! bounce
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 20:52

Encore une petite galère... Embarassed


Toutes mes vis de carter sont foirées, impossible à ouvrir, j'ai même pas osé forcer de peur de tout niquer. Une idée ?
Et dans le cas où j'arriverai à l'ouvrir, quelle vis je peux mettre pour remplacer les anciennes?

patapé

Sinon mon carbu est tout propre, joints et pointeau neufs(réglages de la hauteur des flotteurs du coup)! Et même un petit filtre à essence rajouté! Filtre à air neuf! Et bougie B9ES en place!
Et la pompe à huile est condamnée d'après la méthode citée plus haut!  cheers

Une photo du montage:



Et pour l'info, j'avais un gp 130 déjà en place, je l'ai laissé.
Clip de l'aiguille au milieu.
Pour le réglage de ralenti, je suis entre un tour et quart, et un tour et demi.

Je trouve que je fume pas mal et que je pue. Enfin la moto hein! Quoi que... siffle


Édit: pour les vis, j'en ai trouvé chez Manu Racing.
Édit 2: je vais "investir" dans un tournevis à frapper du coup, au moins on en parle plus! silent
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 12 Juil 2015 - 21:12

En attendant des pièces, j'ai mis des autocollants... bounce

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lapin2cote

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 13 Juil 2015 - 0:53

Elle a une bonne gueule! Jolie couleur. bien
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 14 Juil 2015 - 15:44

yes Merci!

Une retouche du garde boue arrière, des protèges mains, une paire de soufflets et des pneus neufs et elle sera quasiment terminée pour le côté esthétique. Plus, ce serait trop! king
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 19:06

Petite update :
-changement des joints spi de fourche
-vidange de fourche et huile 15w à la place
-pose des soufflets
-changements des mâchoires de freins av et ar
-chambres à air et pneus neufs


Et une photo:




J'ai aussi découvert les joies du tournevis à frapper!! Outils magique! cheers

J'ai actuellement un PSB de 16 (et une couronne de 49), je dispose d'un psb de 14 et d'un autre de 13, je me tâte...

Et maintenant, l'inévitable question:
Vous me confirmez que le joint spi de vilo se trouve bien là où il y a le rond rouge ci dessous?



Quand j'enlève la bague qui se trouve là où il y a la flèche, mon huile de boîte coule, c'est normal ça ? scratch
Il n'y a pas justement le joint qui est sensé la retenir? Et le joint est bien là, comment je vais le chercher?
Ou alors je me gourre complètement... patapé
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 19:18

Autre chose (encore), j'ai les deux joints spi de vilo.
Un à une lèvre recto/verso, et l'autre seulement d'un côté... Lequel va où?


patapé
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dchonchon

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 21:48

Evil or Very Mad non sortie de selecteur yes le vibro a côté de l'allumage lol!
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dchonchon

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 21:54

re les pneus les mêmes que j'ai qu'elle tenue de route Basketball trombe d'eau ,séche ,nickel pour le spit avec 2 visses a placo tape dans recherche Cool
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 22:30

Salut dchonchon!
J'ai peut être un soucis, mais je ne comprend pas tout ce que tu dis... scratch


Sinon, j'ai rien touché au final sauf le psb de 16 qui est passé en 14, une tension de chaîne du coup et un joint de carter neuf (huilé à l'huile de boîte).
J'ai pas osé mettre le 13, déjà qu'elle levait légèrement en deuxième avec le 16... bounce

J'ai aussi vérifié la bougie qui était légèrement grasse, du coup j'ai viré le petit rajout en caoutchouc à l'arrière de la boîte à air et j'irai tester tout ça demain soir!

Ah, j'ai rabaissé le GB arrière, trop cambré pour moi. Twisted Evil


Et au passage, un petit coup de gueule à Manu Racing, car j'avais commandé un set de vis pour mon carter d'allumage et j'ai reçu une dizaine de vis dont seulement 4 avaient la bonne taille! Evil or Very Mad

Prochaine étape, installation de la lumière en 12v et le chantier sera terminé!
Après ce sera des détails, comme une plaque phare elba par exemple (si vous avez ça qui traine!), des protèges mains, des cales pieds larges si ça existe...

Voilà, ce soir, je suis content!!!yes

Et encore merci à tous pour les conseils!!! 10
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 23:06

Very Happy



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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 23:38

Metzeler 6 days!! Sur tes conseils! Cool

L'écrou est serré, ça n'a pas l'air de fuir...

Mais pour Auroux, c'est mort suite à des événements indépendants de ma volonté et de la moto.
Le prochain officiel sera à Gap pour un family vers octobre je crois... En attendant, ça ne sera que des officieux Twisted Evil , au moins, ça permettra de tester la moto et de l'affiner! Voir même d'y coller un 175, mais bon, on a le temps...

Next : de la lumière! Je t'appellerai HPP69 si je galère... patapé

Pour le PSB, je passerai en 13 si ça ne convient pas mais comme pour l'instant je vais être amené à prendre le perif de temps en temps... Crying or Very sad
Et j'avoue, je suis loin des 60kg mais je suis très surpris par cette Dtmx, j'ai même l'impression qu'elle marche mieux que mon ancienne DTR... Je ne pensais pas que la roue pouvait décoller comme ça avec la transmission d'origine. C'est marrant comme jouet! jocolor

Demain soir je ferai mes arrêts carbu et tout le bordel de réglages, comme ça ce sera torché, et si c'est encore gras sur la bougie, je percerai un peu la boîte à air en gardant mon GP 130... Ca paraît logique?
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Ven 17 Juil 2015 - 20:08

Résultat de mon arrêt carbu sans le bout de caoutchouc de la boîte à air:



Bien trop pauvre!!
Déjà, je vais remettre le caoutchouc de la boîte à air, et je dois aussi rajouter 10 points à mon GP, c'est ça ? Mais il est déjà en 130, ça ne vous paraît bizarre? Juste à cause du pot?
Mon clip d'aiguille est au milieu aussi, et ça ratatouille pas mal à bas régime avant de prendre les tours sans problème.

En attendant d'avoir un nouveau gicleur, je peux baisser mon clip d'un cran (donc remonter l'aiguille)?
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sergio
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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 20 Juil 2015 - 7:37

il faut prendre une bougie usagée ,car une bougie neuve est plus longue a prendre sa couleur (apparemment là c'est le cas )

_________________
il y à 39 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 20 Juil 2015 - 7:45

Dans le doute, je me suis commandé une boîte de gicleurs, car ma vieille bougie n'est pas du bon modèle...

Mais quand je regarde ma bougie sans faire l'arrêt carbu, après avoir rouler un peu normalement, elle est bien grasse... Je vais donc tenter un GP un peu plus gros puis une aiguille un peu moins haute.

En plus, je me suis rendu compte que ma boîte à air était fissurée, juste une petite ligne 7cm à peu près mais ça peut compliquer le réglage...


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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 26 Juil 2015 - 21:27

La moto à craqué aujourd'hui !
Donc je vous fais un bilan des derniers trucs fait dessus.

Faisceau simplifié et passage en 12V: lumière devant mais encore derrière...
J'ai changé ma boîte à air pour une non fissurée.
J'ai changé mon silencieux et j'ai trouvé un pot complètement vide mais pas encore posé.

Comparaison: (j'avais le court, j'ai changé pour le long)




J'attend une boîte de gicleurs pour faire un beau réglage carbu.

En attendant, une petite vidéo pour fêter le fait qu'elle tourne et la lumière à l'avant cheers



Et une photo parce que je l'aime bien ma mimix !!





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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   

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