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 DTMX 2A8 1981 (Endurisation)

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Loubinchou

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MessageSujet: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Ven 26 Juin 2015 - 23:59

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière acquisition, une 125 DTMX 2A8 de 1981, c'est ma première!!!! bounce

Tout d'abord place aux photos:





Les 1ers travaux à venir:
- Changement des garnitures de freins
- Changement des pneus pour des enduros
- Changement des joints spi et pose de soufflets noirs
- Les reposes pieds arrière dégageront

Ensuite viendront se greffer un autre garde boue arrière parce que l'actuel... affraid
Et une déco de réservoir.

Et, si j'ai les moyens, la pose d'un kit 175...


Avec, l'ancien proprio m'a filé l'ancien pot, ça vous parle?



Mais ma première urgence est de trouer d'où provient la fuite qui me "huile" le pneu arrière...
Car oui, j'ai une fuite... Mad

J'ai l'impression que ça vient de la batterie, plus exactement d'une sorte de tuyau de trop plein provenant de la batterie. Possible ça?

Et encore une question pour clôturer ce post: comment vérifier si la pompe à huile fonctionne? actuellement vide, j'ai fais directement mon mélange. Est-ce prendre un risque? Dois-je la "condamner"?


Dernière édition par Loubinchou le Mar 28 Juil 2015 - 16:54, édité 1 fois
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 28 Juin 2015 - 21:23

Bon, en attendant de recevoir certaines pièces en commande, dont une batterie (vous comprendrez pourquoi en regardant la photo ci-dessous affraid )



Je me suis décidé à regarder un peu ce garde boue qui a le cul en l'air...
J'ai réussis à le bricoler un peu mais c'est pas encore ça. Puis il faut que je regarde des photos de vos cadres car j'ai l'impression que la boucle arrière monte drolement haut scratch

Avant/ Après


Et en bonus, j'ai mon soucis de fuite qui s'aggrave, mais ça, je le poste dans un autre sujet... Sad
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 28 Juin 2015 - 23:24


ok casque


Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 24 Aoû 2015 - 18:50, édité 1 fois
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 28 Juin 2015 - 23:35

Et bien je me suis fait chier pour le remettre à peu près correctement ce GB!
Ça fragilise pas de tordre la boucle? Si j'essaye l'opération inverse, ça va fragiliser, non?

La batterie ne sert pas pour l'allumage électronique? Dans ce cas, je la vire, je prend des cours d'électricité et j'essaye de comprendre et appliquer les schémas simplifiés dispo ici.

Et pour le pot, "absorption" c'est celui monté?
Qu'est ce que tu trouve bizarre ?

EDIT : je découvre hein! Pardonnez les questions bêtes Embarassed
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 29 Juin 2015 - 8:49

Very Happy


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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 29 Juin 2015 - 14:21

Tout d'abord, un grand merci à HPP69 qui prend sur son temps pour donner plein de conseils!!!

Et comme je lui doit bien ça, je lui quelques photos en rapport à ses questions en attendant d'avoir l'occasion de lui payer des verres!

La différence entre mes silencieux:



La jante arrière AKRONT d'après l'autocollant:




Maintenant ma petite victoire personnelle, c'est peut-être quotidien pour vous, mais pour moi c'est une première!
Dépose et démontage du carbu cheers



Les deux tuyaux rouge/orange sont des trop plein, juste?

Plutôt propre dans l'ensemble, je vais finir de tout démonter et nettoyer / souffler puis opération inverse!

Au passage merci à tout ceux qui font des tutos, ça aide grandement!!!!!!  bien







Sur la dernière, c'est un peu abimé sur le plant incliné, là où c'est flou (je ne sais pas comment ça s'appelle...), c'est grave ou je m'en fout?

Et si vous remarquez quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le dire hein!  siffle
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 29 Juin 2015 - 15:15

ok casque


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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 29 Juin 2015 - 20:29

Bon, carbu remonté et pot à absorption posé.

Elle a redemmaré direct! Au moins j'ai rien empiré. Very Happy

Pour le pot c'est plus joli comme ça, mais ça fait un peu plus de bordel. Mes voisins vont râler class



Encore merci pour les conseils, ça fait plaisir de réussir des petits bricolages sans rien casser!
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 29 Juin 2015 - 21:59


ok casque


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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 29 Juin 2015 - 22:05

Je regarderai ça, mais vu que je fumais pas mal et là à peine, je pense que l'ancien a mis un pot d'origine mais sans changer les reglages qu'il y avait avec le pot à absorption...
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hercules7v53

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 29 Juin 2015 - 23:12

Belle acquisition ! ok casque Tu as les fameux caches lateraux tant recherchés ... Wink
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 30 Juin 2015 - 0:11

Merci bien

J'ai eu un peu de chance car je ne le savais pas, je trouvais ça surtout pratique pour les plaques numéros... Embarassed

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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 30 Juin 2015 - 9:32

Very Happy


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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 30 Juin 2015 - 16:56

C'est ceux que je comptais prendre, à l'avant aussi. Ils ont l'air top, et ne coûtent pas non plus en bras pour du caoutchouc FIM...

Pour l'avant, 90/90 ou 80/90?

Et pas de bières pour aujourd'hui, j'arrive à peine à me traîner tellement il fait chaud...
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 1 Juil 2015 - 21:19

Je suis allé faire un petit tour aujourd’hui pour aller chercher ma nouvelle plaque d'immat' moche moto1

Dans l'ensemble, elle tourne bien, elle freine pas (garnitures en commande) mais elle a du mal à prendre des tours à bas régime puis d'un coup elle part "comme une balle" sans problème. Et elle pétarade légèrement quand je décélère (ça fait racing!)

Peut-être suite à la pose du pot à absorption...  scratch  

Je dois d'abord jouer sur la hauteur d'aiguille? Actuellement elle est au 2nd cran en partant du haut, je vais la mettre sur le 3ème pour voir. Je dois tester d'autres trucs si ça ne me change rien?

Je viens de nettoyer le carbu, je m'y recolle dans le doute?

J'aurai bien aimé regarder ma bougie mais je me suis fait voler ma clé à bougie. En même temps, quand on l'oublie à côté de la moto, dans mon quartier (9-3 reprézent' t'as vu!) faut pas que je m'étonne. patapé


En tous cas, je commence à prendre gout à la petite mécanique siffle
Un jour j'aurai un vrai garage avec des vrais outils dedans, comme les grands (ou les vieux, choisissez!) jesors2
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CHARPY 18

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 2 Juil 2015 - 11:31

Salut LOUBACHOU. cette DTMX était sur LBC et pas loin de chez moi. j'ai failli craquer quand j'ai vu le potentiel de pièces RACING d'époque mais bon, plus de place au garage.
Tu as fais une très bonne affaire elle n'était pas chère....
Bon courage à toi tu as une belle base... ok casque
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 2 Juil 2015 - 13:14

Salut!

Merci, elle me plait beaucoup et elle me permet d'apprendre un peu la mécanique en plus!!
J'espère arriver à la faire fonctionner correctement et à lui enlever tous ces petits soucis Wink

Tu es d'où?
Si on n'est pas loin ce serait peut être l'occasion de faire un tour !
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 2 Juil 2015 - 13:35


ok casque


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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 2 Juil 2015 - 19:40

Noté!

De toutes façons, j'attends des bougies (une 8 et une 9) et une clé... J'ai commandé car il fait même trop chaud pour bouger patapé
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Ven 3 Juil 2015 - 0:58

Very Happy



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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Ven 3 Juil 2015 - 8:40

B8ES et B9ES.... patapé ??
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Ven 3 Juil 2015 - 12:22

Very Happy


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nidhjin

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Ven 3 Juil 2015 - 14:09

hurricane papa 69 a écrit:
affraid

roule pas si t'a pas vérifier la bougie et la carb
vu la chaleur actuelle
j'en connais un qui vient de Percer un piston
avec une bougie inadaptée Crying or Very sad
ok casque

Qui ca?! affraid
class
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Ven 3 Juil 2015 - 19:35

@Nidhjin: J'ai pu lire ça! Bon courage! Et très belle mix au passage!!!! bien

@HPP69: Je suis entrain de parcourir le blog de Berna12 et ça fait rêver! Si je peux m'approcher de ça, je serai heureux!
Pour l'instant je ne touche pas à la moto, elle est en plein soleil, il fait beaucoup trop chaud et je n'ai toujours pas ma clé à bougie...

Mais au programme et dans le doute: re démontage carbu, re nettoyage complet. Et réglage minutieux de la carburation grâce à un énorme tuto de totoche (je crois).
Ensuite, elle partira chez un garagiste pour changer les spis de fourche, les garnitures de frein et mettre des pneus kivonbien!
Faudra aussi que je me penche sur le faisceau... Mad

Et avec tout ça il faut aussi que je trouve une solution à mon problème de fuite. pas bien

Et une petite déco YZ pour le côté racing. Cool

Ca, c'est pour le mois de juillet avec Auroux en objectif! bounce

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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Ven 3 Juil 2015 - 22:46

Vous allez me haïr mais j'ai encore une question â la con patapé
J'ai reçu mon PSB et en le posant je vais en profiter pour changer mon joint de carter.
Il faut graisser ou huiler ce joint, où il se monte à sec?
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fido

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Sam 4 Juil 2015 - 9:59

Met de l'huile, petit homme! (vous vous souvenez du groupe "Réglisse"qui chantait ça...). Sur les deux faces.
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Sam 4 Juil 2015 - 10:21

Dans la vie il faut que ça glisse!!!

Merci fido ! yes
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 7 Juil 2015 - 19:19

Ça y est, j'ai enfin reçu ma clé à bougie!S cheers

Voici la photo:



Ça vous parait comment? Trop pauvre non? Dois-je changer de gicleur? Ou un simple réglage suffira?

Au passage la bougie en place et une BR9ES et je pensais mettre une B9ES, je peux? Le "R" change quoi?
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 9:20

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dchonchon

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 9:21

R comme RESISTANCES pirat il faut que remettre une bougie avec un R impératif pour moteur DTMX ;N°8 pour roulé route ou chemin N° 9 pour moteur préparé kit 175 , qui respire, gros viré en enduro entre potes a tétine
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fido

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 12:38

Suspect
Tu devrais relire à jeun le message de hpp avant de refaire tes réglages.... Rolling Eyes
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mer 8 Juil 2015 - 19:07

pété de rire


Demain, en sortant du taf, je récupère un joint de fond de cuve (j'ai une légère fuite par là) et un GP de 120, en cas de besoin (je suis en 110 actuellement).
Installation bougie b9es.
Installation filtre à air neuf (tant qu'à faire).
Passage du psb en 13 et changement de joint de carter.
Je démonte et nettoie mon carbu, changement de tous les joints et du pointeau, clip de l'aiguille au milieu.
Réglage du ralenti.
Test avec l'arrêt en charge.
Test pour la hauteur d'aiguille.
Et re réglage du ralenti.

J'ai tout bien compris? Very Happy
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 8:45

Et j'ai une autre question concernant la pompe à huile cette fois. C'est un truc que je n'ai pas trouver avec la fonction recherche. patapé

D'abord la photo:


Si je bouche ma durite là où il y a le trait rouge (avec une vis par exemple) et que je connecte les deux durites entourées en rouge ensemble, est ce que ca condamnerait bien ma pompe à huile sans soucis?


Le principe serait de la laisser tourner en circuit fermé, de mettre le réservoir d'huile de côté et de fonctionner au mélange. Tout ça sans ouvrir mon carter ni déposer ma pompe ni faire de soudure ou autre...
En cas de revente, je n'aurai qu'à réinstaller le réservoir et tout reconnecter.

Ça vous paraît viable comme idee?
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lapin2cote

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 13:50

C'est exactement ce que j'ai fait +1
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 14:39

Génial! cheers

HPP69 m'en avait parlé mais j'avais du mal à visualiser le truc. Merci pour la confirmation!

Tout ça devrait bien avancer ce soir! bounce
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 9 Juil 2015 - 20:52

Encore une petite galère... Embarassed


Toutes mes vis de carter sont foirées, impossible à ouvrir, j'ai même pas osé forcer de peur de tout niquer. Une idée ?
Et dans le cas où j'arriverai à l'ouvrir, quelle vis je peux mettre pour remplacer les anciennes?

patapé

Sinon mon carbu est tout propre, joints et pointeau neufs(réglages de la hauteur des flotteurs du coup)! Et même un petit filtre à essence rajouté! Filtre à air neuf! Et bougie B9ES en place!
Et la pompe à huile est condamnée d'après la méthode citée plus haut!  cheers

Une photo du montage:



Et pour l'info, j'avais un gp 130 déjà en place, je l'ai laissé.
Clip de l'aiguille au milieu.
Pour le réglage de ralenti, je suis entre un tour et quart, et un tour et demi.

Je trouve que je fume pas mal et que je pue. Enfin la moto hein! Quoi que... siffle


Édit: pour les vis, j'en ai trouvé chez Manu Racing.
Édit 2: je vais "investir" dans un tournevis à frapper du coup, au moins on en parle plus! silent
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 12 Juil 2015 - 21:12

En attendant des pièces, j'ai mis des autocollants... bounce

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lapin2cote

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 13 Juil 2015 - 0:53

Elle a une bonne gueule! Jolie couleur. bien
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Mar 14 Juil 2015 - 15:44

yes Merci!

Une retouche du garde boue arrière, des protèges mains, une paire de soufflets et des pneus neufs et elle sera quasiment terminée pour le côté esthétique. Plus, ce serait trop! king
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 19:06

Petite update :
-changement des joints spi de fourche
-vidange de fourche et huile 15w à la place
-pose des soufflets
-changements des mâchoires de freins av et ar
-chambres à air et pneus neufs


Et une photo:




J'ai aussi découvert les joies du tournevis à frapper!! Outils magique! cheers

J'ai actuellement un PSB de 16 (et une couronne de 49), je dispose d'un psb de 14 et d'un autre de 13, je me tâte...

Et maintenant, l'inévitable question:
Vous me confirmez que le joint spi de vilo se trouve bien là où il y a le rond rouge ci dessous?



Quand j'enlève la bague qui se trouve là où il y a la flèche, mon huile de boîte coule, c'est normal ça ? scratch
Il n'y a pas justement le joint qui est sensé la retenir? Et le joint est bien là, comment je vais le chercher?
Ou alors je me gourre complètement... patapé
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 19:18

Autre chose (encore), j'ai les deux joints spi de vilo.
Un à une lèvre recto/verso, et l'autre seulement d'un côté... Lequel va où?


patapé
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dchonchon

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 21:48

Evil or Very Mad non sortie de selecteur yes le vibro a côté de l'allumage lol!
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dchonchon

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 21:54

re les pneus les mêmes que j'ai qu'elle tenue de route Basketball trombe d'eau ,séche ,nickel pour le spit avec 2 visses a placo tape dans recherche Cool
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 22:30

Salut dchonchon!
J'ai peut être un soucis, mais je ne comprend pas tout ce que tu dis... scratch


Sinon, j'ai rien touché au final sauf le psb de 16 qui est passé en 14, une tension de chaîne du coup et un joint de carter neuf (huilé à l'huile de boîte).
J'ai pas osé mettre le 13, déjà qu'elle levait légèrement en deuxième avec le 16... bounce

J'ai aussi vérifié la bougie qui était légèrement grasse, du coup j'ai viré le petit rajout en caoutchouc à l'arrière de la boîte à air et j'irai tester tout ça demain soir!

Ah, j'ai rabaissé le GB arrière, trop cambré pour moi. Twisted Evil


Et au passage, un petit coup de gueule à Manu Racing, car j'avais commandé un set de vis pour mon carter d'allumage et j'ai reçu une dizaine de vis dont seulement 4 avaient la bonne taille! Evil or Very Mad

Prochaine étape, installation de la lumière en 12v et le chantier sera terminé!
Après ce sera des détails, comme une plaque phare elba par exemple (si vous avez ça qui traine!), des protèges mains, des cales pieds larges si ça existe...

Voilà, ce soir, je suis content!!!yes

Et encore merci à tous pour les conseils!!! 10
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hurricane papa 69



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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 23:06

Very Happy



Dernière édition par hurricane papa 69 le Lun 24 Aoû 2015 - 18:57, édité 1 fois
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Jeu 16 Juil 2015 - 23:38

Metzeler 6 days!! Sur tes conseils! Cool

L'écrou est serré, ça n'a pas l'air de fuir...

Mais pour Auroux, c'est mort suite à des événements indépendants de ma volonté et de la moto.
Le prochain officiel sera à Gap pour un family vers octobre je crois... En attendant, ça ne sera que des officieux Twisted Evil , au moins, ça permettra de tester la moto et de l'affiner! Voir même d'y coller un 175, mais bon, on a le temps...

Next : de la lumière! Je t'appellerai HPP69 si je galère... patapé

Pour le PSB, je passerai en 13 si ça ne convient pas mais comme pour l'instant je vais être amené à prendre le perif de temps en temps... Crying or Very sad
Et j'avoue, je suis loin des 60kg mais je suis très surpris par cette Dtmx, j'ai même l'impression qu'elle marche mieux que mon ancienne DTR... Je ne pensais pas que la roue pouvait décoller comme ça avec la transmission d'origine. C'est marrant comme jouet! jocolor

Demain soir je ferai mes arrêts carbu et tout le bordel de réglages, comme ça ce sera torché, et si c'est encore gras sur la bougie, je percerai un peu la boîte à air en gardant mon GP 130... Ca paraît logique?
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Ven 17 Juil 2015 - 20:08

Résultat de mon arrêt carbu sans le bout de caoutchouc de la boîte à air:



Bien trop pauvre!!
Déjà, je vais remettre le caoutchouc de la boîte à air, et je dois aussi rajouter 10 points à mon GP, c'est ça ? Mais il est déjà en 130, ça ne vous paraît bizarre? Juste à cause du pot?
Mon clip d'aiguille est au milieu aussi, et ça ratatouille pas mal à bas régime avant de prendre les tours sans problème.

En attendant d'avoir un nouveau gicleur, je peux baisser mon clip d'un cran (donc remonter l'aiguille)?
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sergio
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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 20 Juil 2015 - 7:37

il faut prendre une bougie usagée ,car une bougie neuve est plus longue a prendre sa couleur (apparemment là c'est le cas )

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Lun 20 Juil 2015 - 7:45

Dans le doute, je me suis commandé une boîte de gicleurs, car ma vieille bougie n'est pas du bon modèle...

Mais quand je regarde ma bougie sans faire l'arrêt carbu, après avoir rouler un peu normalement, elle est bien grasse... Je vais donc tenter un GP un peu plus gros puis une aiguille un peu moins haute.

En plus, je me suis rendu compte que ma boîte à air était fissurée, juste une petite ligne 7cm à peu près mais ça peut compliquer le réglage...


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Loubinchou

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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   Dim 26 Juil 2015 - 21:27

La moto à craqué aujourd'hui !
Donc je vous fais un bilan des derniers trucs fait dessus.

Faisceau simplifié et passage en 12V: lumière devant mais encore derrière...
J'ai changé ma boîte à air pour une non fissurée.
J'ai changé mon silencieux et j'ai trouvé un pot complètement vide mais pas encore posé.

Comparaison: (j'avais le court, j'ai changé pour le long)




J'attend une boîte de gicleurs pour faire un beau réglage carbu.

En attendant, une petite vidéo pour fêter le fait qu'elle tourne et la lumière à l'avant cheers



Et une photo parce que je l'aime bien ma mimix !!





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MessageSujet: Re: DTMX 2A8 1981 (Endurisation)   

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