DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Endurisation Loubinchou DTMX 1981

Aller en bas 
AuteurMessage
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:59Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Bonjour à tous,

Je vous présente ma dernière acquisition, une 125 DTMX 2A8 de 1981, c'est ma première!!!! bounce

Tout d'abord place aux photos:

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3810

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3811

Les 1ers travaux à venir:
- Changement des garnitures de freins
- Changement des pneus pour des enduros
- Changement des joints spi et pose de soufflets noirs
- Les reposes pieds arrière dégageront

Ensuite viendront se greffer un autre garde boue arrière parce que l'actuel... affraid
Et une déco de réservoir.

Et, si j'ai les moyens, la pose d'un kit 175...


Avec, l'ancien proprio m'a filé l'ancien pot, ça vous parle?

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3812

Mais ma première urgence est de trouer d'où provient la fuite qui me "huile" le pneu arrière...
Car oui, j'ai une fuite... Mad

J'ai l'impression que ça vient de la batterie, plus exactement d'une sorte de tuyau de trop plein provenant de la batterie. Possible ça?

Et encore une question pour clôturer ce post: comment vérifier si la pompe à huile fonctionne? actuellement vide, j'ai fais directement mon mélange. Est-ce prendre un risque? Dois-je la "condamner"?


Dernière édition par Loubinchou le Mar 28 Juil 2015 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:23Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Bon, en attendant de recevoir certaines pièces en commande, dont une batterie (vous comprendrez pourquoi en regardant la photo ci-dessous affraid )

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3813

Je me suis décidé à regarder un peu ce garde boue qui a le cul en l'air...
J'ai réussis à le bricoler un peu mais c'est pas encore ça. Puis il faut que je regarde des photos de vos cadres car j'ai l'impression que la boucle arrière monte drolement haut scratch

Avant/ Après
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3910

Et en bonus, j'ai mon soucis de fuite qui s'aggrave, mais ça, je le poste dans un autre sujet... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyLun 29 Juin 2015 - 13:21Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Tout d'abord, un grand merci à HPP69 qui prend sur son temps pour donner plein de conseils!!!

Et comme je lui doit bien ça, je lui quelques photos en rapport à ses questions en attendant d'avoir l'occasion de lui payer des verres!

La différence entre mes silencieux:

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3912

La jante arrière AKRONT d'après l'autocollant:

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3913


Maintenant ma petite victoire personnelle, c'est peut-être quotidien pour vous, mais pour moi c'est une première!
Dépose et démontage du carbu cheers

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3914

Les deux tuyaux rouge/orange sont des trop plein, juste?

Plutôt propre dans l'ensemble, je vais finir de tout démonter et nettoyer / souffler puis opération inverse!

Au passage merci à tout ceux qui font des tutos, ça aide grandement!!!!!!  bien

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3915

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3916

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3917

Sur la dernière, c'est un peu abimé sur le plant incliné, là où c'est flou (je ne sais pas comment ça s'appelle...), c'est grave ou je m'en fout?

Et si vous remarquez quoi que ce soit, n'hésitez pas à me le dire hein!  siffle
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:29Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Bon, carbu remonté et pot à absorption posé.

Elle a redemmaré direct! Au moins j'ai rien empiré. Very Happy

Pour le pot c'est plus joli comme ça, mais ça fait un peu plus de bordel. Mes voisins vont râler class



Encore merci pour les conseils, ça fait plaisir de réussir des petits bricolages sans rien casser!
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:19Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Je suis allé faire un petit tour aujourd’hui pour aller chercher ma nouvelle plaque d'immat' moche moto1

Dans l'ensemble, elle tourne bien, elle freine pas (garnitures en commande) mais elle a du mal à prendre des tours à bas régime puis d'un coup elle part "comme une balle" sans problème. Et elle pétarade légèrement quand je décélère (ça fait racing!)

Peut-être suite à la pose du pot à absorption...  scratch  

Je dois d'abord jouer sur la hauteur d'aiguille? Actuellement elle est au 2nd cran en partant du haut, je vais la mettre sur le 3ème pour voir. Je dois tester d'autres trucs si ça ne me change rien?

Je viens de nettoyer le carbu, je m'y recolle dans le doute?

J'aurai bien aimé regarder ma bougie mais je me suis fait voler ma clé à bougie. En même temps, quand on l'oublie à côté de la moto, dans mon quartier (9-3 reprézent' t'as vu!) faut pas que je m'étonne. patapé


En tous cas, je commence à prendre gout à la petite mécanique siffle
Un jour j'aurai un vrai garage avec des vrais outils dedans, comme les grands (ou les vieux, choisissez!) jesors2
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyVen 3 Juil 2015 - 18:35Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

@Nidhjin: J'ai pu lire ça! Bon courage! Et très belle mix au passage!!!! bien

@HPP69: Je suis entrain de parcourir le blog de Berna12 et ça fait rêver! Si je peux m'approcher de ça, je serai heureux!
Pour l'instant je ne touche pas à la moto, elle est en plein soleil, il fait beaucoup trop chaud et je n'ai toujours pas ma clé à bougie...

Mais au programme et dans le doute: re démontage carbu, re nettoyage complet. Et réglage minutieux de la carburation grâce à un énorme tuto de totoche (je crois).
Ensuite, elle partira chez un garagiste pour changer les spis de fourche, les garnitures de frein et mettre des pneus kivonbien!
Faudra aussi que je me penche sur le faisceau... Mad

Et avec tout ça il faut aussi que je trouve une solution à mon problème de fuite. pas bien

Et une petite déco YZ pour le côté racing. Cool

Ca, c'est pour le mois de juillet avec Auroux en objectif! bounce

Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:46Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Vous allez me haïr mais j'ai encore une question â la con patapé
J'ai reçu mon PSB et en le posant je vais en profiter pour changer mon joint de carter.
Il faut graisser ou huiler ce joint, où il se monte à sec?
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 56
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptySam 4 Juil 2015 - 8:59Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Met de l'huile, petit homme! (vous vous souvenez du groupe "Réglisse"qui chantait ça...). Sur les deux faces.
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptySam 4 Juil 2015 - 9:21Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Dans la vie il faut que ça glisse!!!

Merci fido ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:19Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Ça y est, j'ai enfin reçu ma clé à bougie!S cheers

Voici la photo:

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img_3918

Ça vous parait comment? Trop pauvre non? Dois-je changer de gicleur? Ou un simple réglage suffira?

Au passage la bougie en place et une BR9ES et je pensais mettre une B9ES, je peux? Le "R" change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:07Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

pété de rire


Demain, en sortant du taf, je récupère un joint de fond de cuve (j'ai une légère fuite par là) et un GP de 120, en cas de besoin (je suis en 110 actuellement).
Installation bougie b9es.
Installation filtre à air neuf (tant qu'à faire).
Passage du psb en 13 et changement de joint de carter.
Je démonte et nettoie mon carbu, changement de tous les joints et du pointeau, clip de l'aiguille au milieu.
Réglage du ralenti.
Test avec l'arrêt en charge.
Test pour la hauteur d'aiguille.
Et re réglage du ralenti.

J'ai tout bien compris? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 7:45Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Et j'ai une autre question concernant la pompe à huile cette fois. C'est un truc que je n'ai pas trouver avec la fonction recherche. patapé

D'abord la photo:
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Image13

Si je bouche ma durite là où il y a le trait rouge (avec une vis par exemple) et que je connecte les deux durites entourées en rouge ensemble, est ce que ca condamnerait bien ma pompe à huile sans soucis?


Le principe serait de la laisser tourner en circuit fermé, de mettre le réservoir d'huile de côté et de fonctionner au mélange. Tout ça sans ouvrir mon carter ni déposer ma pompe ni faire de soudure ou autre...
En cas de revente, je n'aurai qu'à réinstaller le réservoir et tout reconnecter.

Ça vous paraît viable comme idee?
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:50Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

C'est exactement ce que j'ai fait +1
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:39Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Génial! cheers

HPP69 m'en avait parlé mais j'avais du mal à visualiser le truc. Merci pour la confirmation!

Tout ça devrait bien avancer ce soir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyJeu 9 Juil 2015 - 19:52Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Encore une petite galère... Embarassed


Toutes mes vis de carter sont foirées, impossible à ouvrir, j'ai même pas osé forcer de peur de tout niquer. Une idée ?
Et dans le cas où j'arriverai à l'ouvrir, quelle vis je peux mettre pour remplacer les anciennes?

patapé

Sinon mon carbu est tout propre, joints et pointeau neufs(réglages de la hauteur des flotteurs du coup)! Et même un petit filtre à essence rajouté! Filtre à air neuf! Et bougie B9ES en place!
Et la pompe à huile est condamnée d'après la méthode citée plus haut!  cheers

Une photo du montage:

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Image14

Et pour l'info, j'avais un gp 130 déjà en place, je l'ai laissé.
Clip de l'aiguille au milieu.
Pour le réglage de ralenti, je suis entre un tour et quart, et un tour et demi.

Je trouve que je fume pas mal et que je pue. Enfin la moto hein! Quoi que... siffle


Édit: pour les vis, j'en ai trouvé chez Manu Racing.
Édit 2: je vais "investir" dans un tournevis à frapper du coup, au moins on en parle plus! silent
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:12Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

En attendant des pièces, j'ai mis des autocollants... bounce

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Image16
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyDim 12 Juil 2015 - 23:53Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Elle a une bonne gueule! Jolie couleur. bien
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyMar 14 Juil 2015 - 14:44Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

yes Merci!

Une retouche du garde boue arrière, des protèges mains, une paire de soufflets et des pneus neufs et elle sera quasiment terminée pour le côté esthétique. Plus, ce serait trop! king
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:06Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Petite update :
-changement des joints spi de fourche
-vidange de fourche et huile 15w à la place
-pose des soufflets
-changements des mâchoires de freins av et ar
-chambres à air et pneus neufs


Et une photo:

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Image17


J'ai aussi découvert les joies du tournevis à frapper!! Outils magique! cheers

J'ai actuellement un PSB de 16 (et une couronne de 49), je dispose d'un psb de 14 et d'un autre de 13, je me tâte...

Et maintenant, l'inévitable question:
Vous me confirmez que le joint spi de vilo se trouve bien là où il y a le rond rouge ci dessous?

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Image18

Quand j'enlève la bague qui se trouve là où il y a la flèche, mon huile de boîte coule, c'est normal ça ? scratch
Il n'y a pas justement le joint qui est sensé la retenir? Et le joint est bien là, comment je vais le chercher?
Ou alors je me gourre complètement... patapé
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 18:18Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Autre chose (encore), j'ai les deux joints spi de vilo.
Un à une lèvre recto/verso, et l'autre seulement d'un côté... Lequel va où?


patapé
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:38Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Metzeler 6 days!! Sur tes conseils! Cool

L'écrou est serré, ça n'a pas l'air de fuir...

Mais pour Auroux, c'est mort suite à des événements indépendants de ma volonté et de la moto.
Le prochain officiel sera à Gap pour un family vers octobre je crois... En attendant, ça ne sera que des officieux Twisted Evil , au moins, ça permettra de tester la moto et de l'affiner! Voir même d'y coller un 175, mais bon, on a le temps...

Next : de la lumière! Je t'appellerai HPP69 si je galère... patapé

Pour le PSB, je passerai en 13 si ça ne convient pas mais comme pour l'instant je vais être amené à prendre le perif de temps en temps... Crying or Very sad
Et j'avoue, je suis loin des 60kg mais je suis très surpris par cette Dtmx, j'ai même l'impression qu'elle marche mieux que mon ancienne DTR... Je ne pensais pas que la roue pouvait décoller comme ça avec la transmission d'origine. C'est marrant comme jouet! jocolor

Demain soir je ferai mes arrêts carbu et tout le bordel de réglages, comme ça ce sera torché, et si c'est encore gras sur la bougie, je percerai un peu la boîte à air en gardant mon GP 130... Ca paraît logique?
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyVen 17 Juil 2015 - 19:08Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Résultat de mon arrêt carbu sans le bout de caoutchouc de la boîte à air:

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Image19

Bien trop pauvre!!
Déjà, je vais remettre le caoutchouc de la boîte à air, et je dois aussi rajouter 10 points à mon GP, c'est ça ? Mais il est déjà en 130, ça ne vous paraît bizarre? Juste à cause du pot?
Mon clip d'aiguille est au milieu aussi, et ça ratatouille pas mal à bas régime avant de prendre les tours sans problème.

En attendant d'avoir un nouveau gicleur, je peux baisser mon clip d'un cran (donc remonter l'aiguille)?
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyLun 20 Juil 2015 - 6:37Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

il faut prendre une bougie usagée ,car une bougie neuve est plus longue a prendre sa couleur (apparemment là c'est le cas )

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyLun 20 Juil 2015 - 6:45Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Dans le doute, je me suis commandé une boîte de gicleurs, car ma vieille bougie n'est pas du bon modèle...

Mais quand je regarde ma bougie sans faire l'arrêt carbu, après avoir rouler un peu normalement, elle est bien grasse... Je vais donc tenter un GP un peu plus gros puis une aiguille un peu moins haute.

En plus, je me suis rendu compte que ma boîte à air était fissurée, juste une petite ligne 7cm à peu près mais ça peut compliquer le réglage...


Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyDim 26 Juil 2015 - 20:27Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

La moto à craqué aujourd'hui !
Donc je vous fais un bilan des derniers trucs fait dessus.

Faisceau simplifié et passage en 12V: lumière devant mais encore derrière...
J'ai changé ma boîte à air pour une non fissurée.
J'ai changé mon silencieux et j'ai trouvé un pot complètement vide mais pas encore posé.

Comparaison: (j'avais le court, j'ai changé pour le long)

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Image26


J'attend une boîte de gicleurs pour faire un beau réglage carbu.

En attendant, une petite vidéo pour fêter le fait qu'elle tourne et la lumière à l'avant cheers



Et une photo parce que je l'aime bien ma mimix !!

Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Image27



Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 352
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:12Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Salut,

Tu l'as trouvé ou ta boite de gicleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:19Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Chez Motorkit, en Belgique.

C'est un essai, on verra ce que ça donne...

http://www.motorkit.com/fr/pieces-detachees-carburateurs-/1071-gicleurs-mikuni-tm-vm-set-de-10.html
Revenir en haut Aller en bas
do61

do61

Membres

Nombre de messages : 16
Localisation : 61 - 59
Date d'inscription : 27/09/2014
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyMar 28 Juil 2015 - 0:46Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Loubinchou a écrit:

Prochaine étape, installation de la lumière en 12v et le chantier sera terminé!
Après ce sera des détails, comme une plaque phare elba par exemple (si vous avez ça qui traîne!), des protèges mains, des cales pieds larges si ça existe...

salut1

Pour les cales pieds, j'ai adapté une paire provenant à ce qu'on m'a dit d'une yzf (cross... Smile  ) et dont la fixation ressemble à peu près à cela : http://avdb-moto.fr/shop/fr/repose-pieds-large-acier/778-paire-de-repose-pieds-cross-cr-125-250-500-et-yz-125-250-wr400.html

avec une meule et du temps, ça a fini par rentrer!


Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Img-2013

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:52Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Pot vide mis en place aujourd'hui !
Ça fait un bon bordel bien métallique mais j'aime bien jocolor

L'ancien avait la bride au cylindre déjà virée, je vais sûrement le garder et le mettre dans la braise lors d'un prochain barbecue pour bien le décalaminer.

J'ai même de la lumière à l'arrière aussi.

Plus qu'à régler tout ça! Je commencerai direct avec un GP 140 (+10) cheers

Est ce que ça servirait à quelque chose d'ouvrir un peu la boîte à air avec ce nouveau pot complètement vide et le silencieux, sachant qu'entre les deux, tout est d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyMer 29 Juil 2015 - 10:04Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Bien noté pour les réglages!! bien

Je ne vise pas l'allonge car les spéciales seront rares (uniquement lors des courses), la moto ira surtout faire des sentiers de randonnée en montagne, donc j'aurai surtout besoin de couple...

Et pour ce qui est de l'apéro, c'est bien noté aussi!!
Mais pour l'instant, je suis dans les cartons de déménagement. Je serais dans le sud dès début septembre! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Loubinchou

Loubinchou

Membres

Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/06/2015
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:02Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Pour vous faire un petit bilan des réglages:
- Pot d'échappement complètement vide
- Silencieux Gianelli (je crois)
- Boîte à air d'origine avec juste le truc en caoutchouc viré
- Carbu d'origine 22
- GR d'origine
- GP de 155
- Clip d'aiguille sur le deuxième cran en partant d'en haut

Et bien ça fonctionne plutôt bien cheers

Je pense qu'il y a encore à peaufiner mais je suis plutôt content!
Ça vous paraît cohérent?


Dernière édition par Loubinchou le Lun 3 Aoû 2015 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
welsh-de

welsh-de

Membres

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 20/03/2011
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:25Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Salut Loubinchou,
Sincèrement je basculerai sur un carbu de 24...avec ce pot vidé ==> faut alimenter
et je chercherai GR et GP idéaux...
C'est ce qui ressort de ma maigre expérience...
bons réglages...
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:03Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

J'ai quasiment les même caractéristique techniques que toi sauf le silencieux et le carbu (24).
Je ne suis pas choqué, j'ai un GP de 130, le tiens est plus. Tout ce qu'il y a de plus normal.

Ce serait bien que les pro nous disent justement quel est l'avantage d'opter pour un 24.
Revenir en haut Aller en bas
welsh-de

welsh-de

Membres

Nombre de messages : 33
Age : 61
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 20/03/2011
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:37Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Je pense que le carbu de 22 a été conçu dans un souci d'économie...
Il est impec pour un DTMX "d'origine"....dès que l'on débride c'est léger...
24 pour un 125 et 26 pour un 175 ==> c'est bien optimisé (du vécu)
Le pot COMPLETEMENT vidé ? => quasi un détente.....nécessite + d'air et + d'essence
A moins que des pro ne me contredisent...
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3349
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyJeu 26 Nov 2020 - 15:46Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

au plus malin , au plus rapide ...

rien que pour la fourche marzoc

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1881696803.htm
Revenir en haut Aller en bas
breiz29500

breiz29500

Membres

Nombre de messages : 685
Age : 58
Localisation : Finistère 29
Date d'inscription : 16/07/2019
Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyJeu 26 Nov 2020 - 19:50Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

c'est une bonne affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Endurisation Loubinchou DTMX 1981  Vide
MessageSujet: Re: Endurisation Loubinchou DTMX 1981    Endurisation Loubinchou DTMX 1981  EmptyEndurisation Loubinchou DTMX 1981  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurisation Loubinchou DTMX 1981
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endurisation dtmx tété
» 125 DTMX 2A8 de 1981
» 125 DTMX de 1981
» 125 DTMX 1981
» 125 DTMX 1981

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Le coin de l'endurisation-
Sauter vers: