DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Problème ralenti & réglague richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe27

MessageSujet: Problème ralenti & réglague richesse   Dim 24 Mai 2015, 19:00

Bonjour à tous

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Yamaha 125 DTMX ( 2A8 ) de 1981 qui n'avait pas tourné depuis une dizaine d'année .
Avant son stockage elle tournait parfaitement bien ,mais là elle ne démarrait plus.

J'ai donc entrepris de nettoyer et souffler le carbu ,vérifier les clapets et changé la batterie qui était HS.
Elle ne démarrait toujours pas malgré une belle étincelle et l'arrivé de carburant au carbu et la bougie était constamment noyée.

Avec une seringue j'ai vidé le bas moteur qui était rempli de mélange, après ça j'ai réussit à la faire tourner mais elle ne tenait pas le ralenti,elle ne tenait qu'avec le starter ,trop d'arrivé d'air j'ai donc pensé à une prise d'air .

J'ai donc vérifier l'étanchéité du bloc avec une bombe pulsée dessus mais je n'ai rien descellé.
J'ai redéposé le carbu et refait un joint pate de la boite à clapet .
En redémontant le carbu ( Mikuni VM 26 )je me suis rendu compte que le gicleur de ralenti était obstrué. N'ayant pas réussit à le débouché ,j'en ai donc commandé un neuf ( 22,5 )et également un filtre à essence .

Maintenant je n'ai plus besoin du starter pour qu'elle tienne le ralenti mais j'ai du vissé la vis de richesse à fond car sinon le ralenti est trop trop haut !
Et lorsque j'accélère et relâche la poignée des gaz le régime redescend très très très lentement ,et pourtant le ressort de rappel est bon et la garde et le réglage de l'accélérateur aussi .

Je suis preneur de tous les avis pour trouver d'où vient le problème de ma MIX

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

Problème ralenti & réglague richesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1