DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

La moto s'éteint quand j'enlève le starter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gregou

MessageSujet: La moto s'éteint quand j'enlève le starter   Mer 15 Avr 2015, 20:31

Bonjour
J'ai une 125 dtmx et elle marchait impeccable et du jour au lendemain terminer. A chaque fois que je l'allume elle part au cart de tour avec le starter mais dès que je l'enlève elle s'étouffe et s'éteint. J'ai pensé que le carbu était sale du coup je l'ai démonté et nettoyer mais toujours pareil. Vous avez une idée de ce que sa pourrait être ?
Revenir en haut Aller en bas
230kmh

MessageSujet: Re: La moto s'éteint quand j'enlève le starter   Jeu 16 Avr 2015, 10:22

Le starter a pour effet de réduire l'arrivée d'air et ainsi forcer l'aspiration de l'essence par l'enrichissement du mélange air/essence. A froid tout le monde situe les bienfaits de cette action. Puis l'essence et l'air se combinent en un mélange de plus en plus homogène sous l'effet de l'augmentation de la chaleur. Du coup il n'y a plus besoin de forcer l'aspiration d'essence sinon le mélange sera trop riche et le moteur s'étouffera.

Tout ça pour en arriver à la conclusion que si la nécessité de réduire l'aspiration d'air avec le starter persiste moteur chaud, cela signifie que l'air est aspiré ailleurs qu'au niveau du carbu. Du coup si tu enlèves le starter il y a trop d'air par rapport à l'essence.

A ta place je rechercherais d'éventuelles prises d'air sur la pipe d'admission. Le caoutchouc est il en bon état, n'y a t'il pas de fissures, les colliers sont ils correctement serrés? Par expérience je sais que le carbu à tendance à sortir de la pipe en caoutchouc lorsqu'on serre les colliers...

Tiens nous au jus.
Gregou

MessageSujet: Re: La moto s'éteint quand j'enlève le starter   Jeu 16 Avr 2015, 16:55

D'accord merci bien, je vais regarder sa ce weekend et je vous tiens au courant 😉
ezechiel

MessageSujet: Re: La moto s'éteint quand j'enlève le starter   Ven 17 Avr 2015, 11:41

Et n'oublie pas de vérifier le réglage de la richesse
Laurent P

MessageSujet: Re: La moto s'éteint quand j'enlève le starter   Jeu 23 Avr 2015, 20:49

Salut Gregou,

Comment as-tu nettoyé ton carbu ?
Ton symptôme ressemble fort à celui d'un circuit de ralenti bouché.
Il est bien sûr composé du gicleur de ralenti, mais aussi de petits conduits qu'il est impossible de déboucher manuellement. l'idéal est d'utiliser un bac à ultrasons mais, à défaut, tu peux faire bouillir ton carbu démonté dans une petite casserole avec un mélange d'eau et de jus de citron de cuisine. Mieux vaut le faire à l'extérieur, ça sent très fort !
http://www.leguidevert.com En ligne
Gregou

MessageSujet: Re: La moto s'éteint quand j'enlève le starter   Ven 24 Avr 2015, 06:54

Ah ouais c'est possible que sa soit sa car c'est le seul truc que j'ai pas démonté. Merci pour le conseil, je vais attaquer sa ce week-end.
Gregou

MessageSujet: Re: La moto s'éteint quand j'enlève le starter   Sam 25 Avr 2015, 23:39

J'ai fini de faire tt ce que vous m'avez dit aujourd'hui et toujours ce problème, la pipe est niquel, les collier bien serré, j'ai nettoyer le carbu dans les moins recoin et par tt les moyen mais elle a toujours le problème, j'ai même chercher d'où cela pouvait venir mais j'ai rien trouver. Quelqu'un a une autre d'idée d'ou sa pourrait venir ?
DTMX2A8

MessageSujet: Re: La moto s'éteint quand j'enlève le starter   Lun 04 Mai 2015, 23:55

Suspect J'avais exactement le même problème, le gars qui me la vendu avait par inadvertance mal positionné le joint de cuve, il y a une petite oreille qui doit se positionner sur le puits, et si le joint est monté a été monté l'envers, ça engorge dés que tu retires le starter. Essai je pense que ton problème doit venir de là.
Gregou

MessageSujet: Re: La moto s'éteint quand j'enlève le starter   Mar 05 Mai 2015, 08:44

Sa y est j'ai trouvé ce qu'elle avait, joint d'embase et clapet d'admition mort et j'en profite pour changer les segments car y commence a avoir du jeu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La moto s'éteint quand j'enlève le starter   

La moto s'éteint quand j'enlève le starter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1