| Les grosses galères mécaniques | |
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Auteur | Message |
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Dtmx_02
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Soissons -02- Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Les grosses galères mécaniques Mar 24 Avr 2007 - 17:54 | |
| Par cet après midi ensoleillé, je me suis décidé a faire une ptite virée en mimix en foret (Villers-Cotterets), donc 15 Heures me voila parti pour l'aventure, et surtout tres confiant niveau Mécanique.
Ptite ballade sympa, a allure normal, d'environ trente bornes parcouru sur route et surtout sur chemins forestiers RAS !!!!!!!!!
Sur le chemin du retour à 05 Kms de mon Domicile, j'entreprends de donner, sur un beau morceau de route, un peu de voix a ma mémére, 5 ème , 6 éme nickel ,tout ce passe bien sauf à un moment un bruit metallique se fit entendre suivi d'un BEEEEEEEUUUUUUUHHHHHHH!!!!!!! caractéristique d'un serrage , du coup arrêt forcé au bord de la route, je mets un ptit coup de kick et voila le bilan plus aucun signe de compression!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila pour moi la fin de la ballade c'est fini la mort dans l'ame et surtout 4.800 Kms de pousette , que c'est long surtout qui y' a même un blaireau qui m'a klaxonné en rigolant, j'ai repéré sa 405 , le jour où ma mimix sera ressucitéeet si le retrouve je vé lui rappeler son geste à ce gros Co....!
pour l'instant , ma mémére git dans le sous sol, suite à son arrêt cardiaque , l'opération est prévue pour demain après midi!!! Je vous tiens au courant du résultat de l'analyse!!!!!!!!!!!!
BILAN DES COURSES: Si j'avais sû J'aurai dû faire une bonne sieste après Midi , N'est Ce Pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007 - 18:12, édité 1 fois |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 24 Avr 2007 - 18:02 | |
| salut bienvenue au club des poissards eesais quand meme de trouvé l'origine de ton serrage suivant le marquage du piston en esperant que la chemise est pas trop souffert tiend nouys au courant @+ |
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gros-roger
Nombre de messages : 63 Localisation : Banlieue de Lille Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 24 Avr 2007 - 19:07 | |
| bonjour soit rassuré si tu peut manoeuvrer ton kique ( je n'ai plus de compression ) c'est que tu n'as pas serré peut-être un piston percé |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 57 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 24 Avr 2007 - 19:07 | |
| En 24 ans de tout terrain, ça m'est arrivé qu'une fois, avec le DT. Je vous l'ai déjà dit, arrivé un peu vite dans une ornière de tracteur où j'avais mal évalué la profondeur (30 à 40 cm). Moteur refroidit d'un coup, serré. C'est reparti au bout de 5 minutes, pas de dommage visible lors du démontage...
Pour ton pb, si tu n'as plus de compression, ça a l'air sérieux, si ça a fait beuuuuu sans bloquer la roue, c'est peut être ton piston qui a fondu. Faut que tu analyses la chose, c'est la concéquence, tu as peut être un soucis de lubrification. Si ça a bloqué, ce sera la surprise, tiens nous au courant. |
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Dtmx_02
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Soissons -02- Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 24 Avr 2007 - 19:57 | |
| D'après vos commentaires, c vrai que ça ressemble a un piston percé car le moteur s'est arrété sans bloquer et quand je kicke , y'a plus du tout de compressionet ça ne coince nulle part , enfin je verrai ça demain lors du demontage....pour un problème de lubrification, j'ai toujours roulé avec la pompe autolube et je n'ai jamais eu aucun soucis avec cette pompe, peux t-elle se déréglée ?????????????Enfin là je m'en vais bosser , je serai fixé demain en début d'après-midi |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 57 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 24 Avr 2007 - 21:14 | |
| J'ai toujours eu la trouille qu'un petit tuyau d'huile s'arrache sans le voir, au carbu ou dans le logement de pompe, depuis environ deux ans, j'ai opté pour le mélange et la supression de pompe.
Dans ton cas: enlève la petite vis de purge sur la pompe pour voir si ton huile coule bien. Vérifie que tes tuyaux sont bien en place. Le règlage c'est assez simple, il faut aligner une flèche qui est sur la poulie en face d'une vis qui est sur le corps, en règlant le câble (regarde ta rt, si tu ne l'as pas contactes moi par MP). Après on peut la tester en faisant tourner le moteur au ralenti pas longtemps, en débranchant le tuyau d'arrivée d'huile au carbu. En tirant à fond sur le cable arrivant sur la poulie de pompe, tu dois avoir un petit débit en sortie tuyau. Pour te rassurer, avant le test, tu peux injecter un peux d'huile avec une seringue et un tuyau au niveau de la prise carbu. @++ |
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fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 33 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 24 Avr 2007 - 23:52 | |
| slt, je rejoins les autres memebres du forum pour ce qui est du probleme ca doit pas etre forcement un serage puisque le piston est encore libre en revanche j'ai une petite idée qui me trotte en tête,vous vous rappelez de mon 50 DTMX eh bien lui aussi m'a jouer un tour similaire(bruit metalique et beuuh) et moi ca venait d'un segment qui a explosé en 2 parties,heureusement sans gravité pour le cylindre mais la compression n'était plus la.....peut etre la meme panne pour toi dtmx 02? PS:verifie la pompe a huile avant de remettre en route ca peut pas faire de mal,en fait met le moteur en route avec de l'essence melangé a 4% d'huile 2T et debranche le cable d'arrivé d'huile,par contre apres ca si ca marche il te faudra purger le circuit de la pompe a huile(voir revue technique) |
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Dtmx_02
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Soissons -02- Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mer 25 Avr 2007 - 15:20 | |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mer 25 Avr 2007 - 18:00 | |
| salut il est a la mode ton piston beau percing alors 2 solutions soit ta carburation est trop pauvre soit l'indice de la bougie est trop elevé je sais que la revue preconise une b8es mais perso l'ete ou par forte chaleur je mais une bougie plus froide b9es pour ce qui est du nettoyage je connait une seul facon fiable ouvrir le bas |
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kpastil
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : oullins (rhone 69) Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mer 25 Avr 2007 - 18:20 | |
| nos pensees vont vers toi humble dtmx bonne reparation et longue vie a toi....... ça fait un joli trou ! |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 57 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mer 25 Avr 2007 - 19:42 | |
| Salut DTMX02, il est abimé ton cylindre que tu veux le réaléser, tu as peut être des dépots d'alu en haut ? Un réalésage me coûte 50 E, mais c'est brut, on voit la marque de l'outil de tour, c'est pas terrible, il n'y a pas de polissage, les lumières des transferts ne sont pas ébavurés... Pour les pistons je mets soit des Yamaha d'origine, soit des Wiseco quand je suis hors cote. Deux avantages: ils sont solides, réputés, le jour ou tu veux changer les segments, tu les trouves sans pb. Je rejoints Fan125, vérifie ta lub @++ prix Yamaha Oct 07: piston 54,48 ttc + segments 32,48 ttc j'oubliais, pour le nettoyage, tu commences par un coup de soufflette puis tu mets de l'huile moteur dans le bas moteur, tu fais tourner le vilebrequin, avec un chiffon, tu récupères les saletés qui se fixent sur les masselottes. Après, un peu de 95 ou 98 pour rincer, le chiffon et tu termines à la soufflette. Tu peux aussi retourner la DT et la secouer
Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 19:57, édité 2 fois |
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Dtmx_02
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Soissons -02- Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mer 25 Avr 2007 - 19:52 | |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 57 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
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fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 33 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mer 25 Avr 2007 - 20:22 | |
| re, tant qu'a vouloir faire une cure de jouvence pense a verifier le bas moteur,je pense surout aux joints spy de vilo au vibrequin enfin une cure de jouvence de l'ensemble moteur pour etre sue de repartir avec un moteur neuf enfin presque.....A+ |
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Dtmx_02
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Soissons -02- Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Jeu 26 Avr 2007 - 5:46 | |
| D'accord avec toi Yam 76, mais vu que le cylindre est à la cote origine (56.00), je pensais acheter un kit piston en 56.50 pour que le realésage soit nickel , que pensez vous de ce raisonnement -- !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon allez vu l'heure , j'eteinds le pc et je vais faire dodo maintenant, bonne journée à Tous!!!!!!!!! |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 57 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
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Dtmx_02
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Soissons -02- Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Jeu 26 Avr 2007 - 16:45 | |
| Salut , tu as totalement raison , je reviens de chez un rectifieur, il a regardé mon cylindre et a jugé que le réalésage a la première cote (56.25) serait largement suffisant donc pas de probleme, de plus il se charge de commander, chez BIHR Racing, le piston adéquat , le prix du Kit Piston 56.25 + réalésage + frais de port piston == 134.95 Zorros. avec un delai de 48 H pour le réalésage .. pas mal Non !!!!!!!!!!!
Donc pour ma part, si je m'avais écouté, j'aurai bien laisser mon cylindre chez lui, mais maintenant il faut que j'arrive à négocier avec madame .... |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Jeu 26 Avr 2007 - 19:01 | |
| salut houla va falloir faire le grand jeu pour faire passer la pillule (un conseil evite le resto parce que elle va te repondre -avec ce que tu vien de payer tu va acheter un truc pour ta meule ) |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 57 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Jeu 26 Avr 2007 - 20:09 | |
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Dtmx_02
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Soissons -02- Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Jeu 26 Avr 2007 - 20:13 | |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Sam 28 Avr 2007 - 11:41 | |
| tu n'es plus seul https://i.servimg.com/u/f11/11/14/36/87/01010110.jpg je penche pour un defaut du piston mais ma chemise a morflée (coté echappement) |
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Dtmx_02
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Soissons -02- Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Sam 28 Avr 2007 - 17:37 | |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 57 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Sam 28 Avr 2007 - 19:02 | |
| Slt les Mixeurs, la malchance ne concerne pas que les DT, j'ai revendu la 80 YZ 1985 du fiston et j'en ai racheté une plus récente pour voir venir, quelle fut ma surprise qu'en j'ai ouvert pour voir la santé de l'engin: le crétin qui l'avait avant a oublié de remonter l'anneau élastique d'axe de piston, l'axe n'était plus retenu et a frottré sur le cylindre, résultat un niquasil à 200 € + 1 piston neuf (c'est pas un cylindre réalésable), sympa mon vendeur . Le plus moche, s'est que j'ai rien vu, rien entendu, y a de la compression, elle tourne super Du coup je l'ai remonté (avec un anneau) et puis on va aviser.
Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007 - 23:24, édité 1 fois |
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Dtmx_02
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Soissons -02- Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Sam 28 Avr 2007 - 20:34 | |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Lun 30 Avr 2007 - 15:36 | |
| - Dtmx_02 a écrit:
- WHOUA, il a bien morflé ton piston, donc bienvenue au club des poissard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si tu veux les tarifs piston réalésage , contactes moi salut merci c'est sympa (comme ca je pourrais comparer avec mes tarifs de toute facon faut que j'y passe mon stock n'est pas inepuisable il ne me reste plus 1 jeu de segment en 0.5 pour yam il y a vraiment des fleches sur terre |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 1 Mai 2007 - 16:37 | |
| salut et de 2 encore un piston celui la a battu tout les record de longevité exactement 4km meme casse que celui que j'ai mis en photo (faut que je change de fournisseur deja y va m'entendre)mais pas avec le meme cylindre celui la par contre a rien pris (ouf) |
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gros-roger
Nombre de messages : 63 Localisation : Banlieue de Lille Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 1 Mai 2007 - 17:36 | |
| salut 4 Km tu n'aurais pas oublié de mettre de l'huile ? |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 1 Mai 2007 - 19:38 | |
| salut non je marche au melange c'est encore un morceau de la calote du piston qui c'est detaché je vais mettre une photo pour vous montrer (cela viend d'une mauvaise qualité de fabrication) url=https://servimg.com/view/11143687/8] [/url] |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 57 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 1 Mai 2007 - 21:38 | |
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Dtmx_02
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Soissons -02- Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 1 Mai 2007 - 21:40 | |
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fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 33 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 1 Mai 2007 - 22:35 | |
| c'est sur 4km ca la fout mal, mais meme chez yamaha je suis pas sur qu'il fabrique encore les pieces moteur au japon vu que les usines de leurs 125 sont en chine ou en espagne , mais bon en regle general la plupart des pieces viennent du japon. |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mer 2 Mai 2007 - 7:03 | |
| salut pourtant ce sont des pieces made in japan achetées sur le net en angleterre mais ce qui est sur c'est que pour l'instant elle est pas prete de retournée parce que madame ca fait chi... enfin... je vais en profité pour refaire 2/3 bricoles a+ |
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@lf
Nombre de messages : 17 Localisation : manche 50 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Jeu 3 Mai 2007 - 19:40 | |
| je suis a pied! hier soir j'ai fais un tour totale eclatte et a un moment ça se barre en tong totale ma chaine a décidé de faire du stop du coupje suis rentré en poussant 3 km a pied,ça use le moral... |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 57 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Jeu 3 Mai 2007 - 22:04 | |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 57 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Jeu 3 Mai 2007 - 22:17 | |
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Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 22:35, édité 1 fois |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Jeu 3 Mai 2007 - 22:31 | |
| cool l'astuce faut que j'arrive a retrouver le vendeur (boutique ebay angleterre) la marque du piston est mikata sur le net j'ai trouvée leur site avant d'acheter pourtant il avait serieux enfin... en plus pour assurer le coup j'ai pris la version (hi-performance) mais steff77 a trouver un site ou y font du technium forgé pour dtmx (en plus c'est pres de chez toi ) ou je vais mettre un yz 76/80 sinon j'ai encore l'option remise en origine (pour la fiabilitée) mais je suis tellement habitué a ma tite prepa que je vais trouvé ca mou enfin je ne sais pas encore quoi faire ps:ma prepa est fiable mais c'est un poil plus fragile |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Jeu 3 Mai 2007 - 22:37 | |
| j'ai retrouvé la boutique ebay c'est: http://stores.ebay.fr/M-S-Custom-machining il ne faut surtout pas acheter chez eux ou alors je suis tombé sur une mauvaise serie possible... |
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Dtmx_02
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Soissons -02- Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Mar 15 Mai 2007 - 14:24 | |
| Bon ben voila , ma mimix est resuscité, elle a repouséée ses premiers cris hier apres midi, du coup , pour ne plus avoir de probleme, je suis le conseil de YAM76, exit la pompe a huile, je prefere faire mon melange , au moins , je suis sur du graissage, ROUTES ET CHEMINS ------------> ME REVOILA !!!!!!!!!! COOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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taz1974
Nombre de messages : 134 Age : 49 Localisation : conde folie 80 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Lun 18 Juin 2007 - 20:49 | |
| Salut tout le monde
Mercredi dernier je pars faire un tour en mimix routes et chemins de terre pendant 1h30 pas de probleme memere fonctionne tres bien je rentre chez moi refait le plein pour aller au taf avec il faisait bon je pars et au bout de 6 - 800 mertre beeeuuuuhhhhhh la panne style panne d'essence verification j'ai bien fait le plein (j'ai une petite tete) le robinet est bien sur "on" j'essaie en baculant sur reserve histoire d'tre sur rien a faire je pousse jusqu'a la maison et reprends la voiture pour aller bosser.
Cet aprem je me suis decider a chercher ce qu'il se passait je met le contact un coup de kick et wwiiinnn ca demarre j'attrape le casque met la 1ere et go je pars essayer 200m plus loin beeeuuuhhh meme chose que mercredi je rentre demonte cote admission d'air filtre propre pas de soucis de ce cote
Je demonte donc le carbu retire la cuve elle est propre pas de depot je verifie les gicleur et la surprise...... plus de gicleur principal!!!!!!!
Ben d'ou qu'il est donc passe lui tout simplement tombe au fond de la cuve je ne l'avais pas vu!!!
Remontage en bonne et due forme rekicke et re wwwiiiinnnn essai et plus de souci...
Comme quoi quand toute les pieces sont sur la moto mais pas a la bonne place ca marche moins bien lol
voila une 'tite galere de plus
Chris |
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Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: bon bah Ven 20 Juil 2007 - 17:30 | |
| bon bah je crois que je vais commencer a désosser ma memere plus tot que prévu pour la grande rénovation... je suis allé au supermarché du coin, et en revenant 'CLOC PLOUT PLOUT PLOUT' et voila le résultat : de l'aluminium fondu est remonté et a formé un bourelet qui a déformé le cote en tappant la culasse : j'espere que j'ai pas abimé le cylindre, mais là, dificille de voir il y a des traces d'aluminium et vue de dessous donc fini les balades pour cette année, je vais tout désosser et réviser au rythme des finances, il faudra aussi que je trouve une boite de réalésage bien et pas chère.... |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2386 Age : 48 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Ven 20 Juil 2007 - 17:35 | |
| Salut, Oulaaaa, tu ne fais pas les choses à moitié Ca a dû sacrément chauffer pour que ça en arrive là! Bon courage pour tes travaux donc, donne-nous des nouvelles @++ |
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alceste
Nombre de messages : 2102 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
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alceste
Nombre de messages : 2102 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Ven 20 Juil 2007 - 18:36 | |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 49 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Ven 20 Juil 2007 - 20:02 | |
| salut alex a la mode le piston tres beau percing blague a part si tu veux pas que ca recommence deux solutionx soit tu monte un gicleur + gros sans toucher a l'air soit tu diminue ta vis de richesse de 0.25/0.50 mais ca peux aussi venir de la culasse qui n'aurai pas ete assez serrer en chauffant le moteur se dilatte et de l'air passe par le joint et donc appauvrit le melange a la combustion ou encore un indice de bougie trop chaud c'est tout pour le moment @+ |
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Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Sam 21 Juil 2007 - 0:27 | |
| ouais la classe hein?
ben mes gicleurs, vu que le proprio précédent étais un adepte du piercing de gicleur j'en sais rien...
par contre la culasse, pourtant serrée a 2mkg m'a parrue tres peu serrée au démontage
bougie B8ES neuve, elle avais genre 1 ou 2h |
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soy80
Nombre de messages : 5 Age : 60 Localisation : Abbeville (80) Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: réalésage...serrage immédiat Dim 2 Déc 2007 - 15:56 | |
| Bonjour, J'ai acheté un ensemble haut de DTMX 175 yamaha d'origine sur ebay (cylindre+culasse).J'ai fait réaléser le cylindre en 1ère cote soit: 66.5 et monté l'ensemble piston segment qui va bien avec...Ma dtmx est une petite jeune de type 3YV probablement de 1993 (la 1 ère immat datant de oct 2000)donc carbu de 22 avec gicleur de 130 et graisage séparé. Je remets en route, 2 coups de kick et ça démarre de suite. Grosse différence de couple, c'est plus la même moto.Je fait 1, puis 2 kms (régime maxi 4/5000 tours), puis pousse à 6000 et d'un coup... amorce de serrage.Je stoppe.Attend 2 minutes et redémarre pour rentrer molo molo à l'atelier.Là ouverture:tout est bien gras, mais il y a 2 traces de serrage autour des lumières d'admission...Que se passe-t-il? Je suis allé trop haut dans les tours?Pas suffisament de jeu entre piston et cylindre?Pompe à huile ou carbu à régler en passant de 125 à 175 cm3? Au secours aidez-moi... |
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Yam76
Nombre de messages : 1720 Age : 57 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques Dim 2 Déc 2007 - 16:12 | |
| Et bien mon bon Soy, pas de chances c'est plutôt les glandes après une joie certaine, un grand moment de tristesse. Je ne sais pas si ton gicleur est adapté, il faudrait que tu vérifies dans les posts qui traitent des kits 175. Après, le fait qu'il serre à l'échappement, on peut suspecter un mauvais jeu fonctionnel, une élévation de température à l'échappement dû à une mauvaise lubrification. KTM précaunisait de percer deux trous de 1,5 mm - 2 mm sur la juppe du piston, en dessous de la gorge segment bas, face à la lumière échappement, cette "combine" permet de conserver de l'huile et de mieux lubrifier cette partie du piston. Sur certaine 80 YZ, cette méthode est employée: les photos des trous sur un 80 yz: Concernant la lubrification par pompe, il y a longtemps que je suis adepte de la supression au profit du bon vieux mélange synthèse à 3 %. Si ta chemise n'est pas marquée, tu peux passer un léger coup de papier 400 pour "nettoyer" la zone d'amorce du piston si celle si n'est pas trop importante. Si c'est plus grave: Ton histoire est bien triste, je la transfere dans la rubrique "Re: J'Suis Degouté!!!!!!!!!!!! ou les grosses galères mécaniques " bon courage |
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| Sujet: Re: Les grosses galères mécaniques | |
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| Les grosses galères mécaniques | |
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