DTMX Passion

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 dtmxlouis 2A8 1986

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lafurya

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Jeu 26 Mar 2015 - 23:41

cheers cheers cheers cheers
voilà ! à coup de persévérance .... ça a fonctionné !!!
elle tourne enfin Very Happy Very Happy
complètement démonté le carbu de nouveau pour le nettoyer , régler au poil les flotteurs !!
démonté le filtre de cuve du robinet de benz pour virer les petites merdes ... et il y en avait !!! Suspect Suspect


un grand merci à tous pour la solidarité et les conseils bien précieux trouvés sur les différents posts afro afro


la voici remontée avec sa nouvelle ligne de pot et silencieux moto1 moto1







Dernière édition par lafurya le Jeu 23 Avr 2015 - 7:50, édité 1 fois
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dchonchon

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Ven 27 Mar 2015 - 10:22

bonne route a toi Cool bien
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lafurya

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MessageSujet: panne    Sam 28 Mar 2015 - 15:48

No No No

je suis parti faire un tour hier , après 10 km de bonheur , arrêt moteur lorsque je coupe les gaz et me retrouve à l'arrêt ... No No
coups de kick , rien n'y fait ...
par chance je suis face à un garage moto Sad
démonte le carbu , bougie , filtre à air ... rien à faire !!
obligé de ramener la miss sur remorque à la maison.
d'après vous ???
j'avais déjà de grosses difficultés à la mettre en marche et ce depuis le début et ce malgré le gros nettoyage carbu , remplacement bougie, gicleur ect.....
lors de la vidange du bloc , présence d'essence dans l'huile.
Arrow Arrow joint spy ???
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lafurya

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Mar 31 Mar 2015 - 9:03

après  study  study  study  , et prise de renseignements j'ai décidé de m'attaquer au roulements de vilebrequin et joints spy et changer le piston / segments
ainsi que les roulements à aiguille de bielle ! Sad
je ne suis pas mécano , donc pour moi c'est l'aventure ! geek

je vous fais suivre l'évolution  foto











là ça bloque ! impossible à dévisser avec ce modèle de clef à tube ... No  No à votre avis une autre clef à tube et chauffer??


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grandan08

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Mar 31 Mar 2015 - 10:52

Une vrai clef à pipe de 12 devrait faire l'affaire.
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lafurya

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Mar 31 Mar 2015 - 19:18

grandan08 a écrit:
Une vrai clef à pipe de 12 devrait faire l'affaire.
en effet ... rabbit rabbit





yes je me rapproche des joints spy .... cheers cheers
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dtmx35



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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Mer 1 Avr 2015 - 0:17

superbe boulot t'as mis un sacré coup de propre sur ta bécane! ^^
comme quoi avec un bon coup de nettoyage la moto change tout de suite d'apparence,
malheureusement sur la mienne la peinture est tellement bousiller que j'ai beau la nettoyé la moto parraît toujours aussi sale Razz
ça t'a pris combien de temps a démonter le carbu et la pipe pour la nettoyer, je compte faire sa jeudi pendant une pause de lycée et je voudrais être sûre de tout faire d'un coup ^^
et sans être indiscret, tu peux me donner la liste des produit que tu a pris pour vidanger ton moteur parce que je suis vraiment paumer je sait pas quoi prendre pale
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lafurya

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Jeu 2 Avr 2015 - 12:04

dtmx35 a écrit:
superbe boulot t'as mis un sacré coup de propre sur ta bécane! ^^
comme quoi avec un bon coup de nettoyage la moto change tout de suite d'apparence,
malheureusement sur la mienne la peinture est tellement bousiller que j'ai beau la nettoyé la moto parraît toujours aussi sale Razz
ça t'a pris combien de temps a démonter le carbu et la pipe pour la nettoyer, je compte faire sa jeudi pendant une pause de lycée et je voudrais être sûre de tout faire d'un coup ^^
et sans être indiscret, tu peux me donner la liste des produit que tu a pris pour vidanger ton moteur parce que je suis vraiment paumer je sait pas quoi prendre pale

merci ! Surprised Surprised
pas grand chose à acheter pour le peu que tu aies un peu de matos bricolage à la maison. Wink
prévois un set de clefs ou douilles à cliquet (plus facile mais pas indispensable)
tournevis philipps (en croix)
pince à fin bec( pour tes clips de durites)
pour la dépose de ton carbu sois prudent , tu défais d'abord tes colliers de serrages , ensuite tu inclines doucement ton carbu vers toi et tu devisses doucement ton boiseau ( la vis qui tient ton cable d'accélérateur au sommet de ton carbu)
ensuite tu sors le boiseau du carbu et le protège des saletés.

pour ta vidange moteur
un bac de récupération pour huile sale
une clef de 17 ou 19 pour le bouchon de carter
ton huile de carter neuve 10W/30 (650ml)
tu peux effectuer ta vidange , becane sur sa béquille , mais n'hésites pas à la mettre droite pour bien laisser partir toute l'huile

par la même occasion , n'hésites pas à vidanger ta fourche  Wink

bon courage ! Very Happy  Very Happy
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dtmx35



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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Jeu 2 Avr 2015 - 12:59

le carbu à été nettoyer avant la vente apparemment donc après deux.trois réglages le moteur est opérationnel (sa fait du bien quand même! ^^) cette aprèm je vais decalaminer le pot pour lavidange je le ferais des que jaurais de quoi payer l'huile pareil pour le filtre à air! merci pour les tuyau! ^^
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lafurya

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MessageSujet: adieu autolube !!   Sam 4 Avr 2015 - 10:30

pirat  vu que tout est démonté j'en ai profité pour virer la pompe autolube et repartir avec un cable gaz en simple vers le carbu alien

à chacun sa philo sur le sujet , perso je ne voulais pas prendre de risque  Suspect



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lafurya

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Mar 7 Avr 2015 - 0:52

j'ai suivi le tuto au sujet de la modification du graissage séparé  Smile aucun blem pour la réalisation!
j'ai également supprimé le câble de gaz origine pour être remplacé par un câble simple (dérailleur :voir tuto)
en attendant mes pièces pour le bas moteur , je continue à bosser.

je suis rentré ce matin dans l'atelier sans trop savoir ce que j'allais faire de ma journée Rolling Eyes
voilà le résultat , je suis plutôt content de mon idée et du résultat   Wink



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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Mer 8 Avr 2015 - 22:57

j'étais curieux de voir si mon bras oscillant était en bonne santé ... Suspect Suspect




l'axe du bras est sorti très facilement , par contre celui de l'amorto à fait de la résistance Mad  Mad

j'ai pas mal parcouru le forum sur le sujet et regardé quelles étaient les possibilités de remplacement en cas de casse pièces ou ...
de solution radicale tete tete
j'ai donc opté pour la solution radicale ... un coup de disqueuse au ras de l'axe , pif paf pouf tout est sorti !!! cheers cheers
maintenant boulot de décapage et peinture du bras oscillant pirat
encore un grand merci pour toutes les infos et avis si précieux!!
moto1 moto1
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lafurya

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Jeu 9 Avr 2015 - 14:31

pirat je me suis battu comme un diable contre le silent bloc du cantilever .... mais je l'ai eu !!
à ce sujet quelqu'un peut il me conseiller une adresse autre que yamaha pour cette pièce??


décapage du bras oscillant ...



peinture du bras oscillant ( j'ai utilisé un primaire anti rouille + de la peinture en bombe pour jantes voitures )
je vais sans doute appliquer un vernis de protection en plus ... Smile



bref , le projet commence à prendre forme Cool livraison des pièces bas moteur demain afro
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lafurya

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Jeu 9 Avr 2015 - 16:21

bon plan pour le silent bloc du bas de cantilever ... même côtes Very Happy

30 euro chez yam contre 9 euro  Arrow Arrow  http://www.pitrider.fr/silent-bloc-bras-oscillant-axe-12mm,fr,4,CD-00011.cfm
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lafurya

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MessageSujet: cantilever et bras oscillant suite   Dim 12 Avr 2015 - 11:41

remise en état de l'amorto , silent blok et axe en attente ... ça lui a remis un coup de jeune  Smile


j'ai également commencé a travailler sur le guidon



bonne journée à tous Smile
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dchonchon

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Dim 12 Avr 2015 - 15:36

Rolling Eyes
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dchonchon

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Dim 12 Avr 2015 - 15:37

faire et des faires scratch
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lafurya

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MessageSujet: résumé des réparations et modifications jusqu'à ce jour   Mer 15 Avr 2015 - 1:07

partie cycle

-nouveaux pneus
-remise en état des jantes
-nouvelles mâchoires de freins +entretien freins
-remplacement câble frein avant
-décapage + peinture bras oscillant
-polissage fourche et chrome
-vidange huile de fourche
-Guidon refait
-réparations provisoires cadre (contre rouille)
-peinture et réparations cantilever ( changement axe du bas , silent bloc , entretoises )
-visserie inox
-remplacement cable frein et embrayage


moteur

-vidange
-démontage complet
-polissage culasse
-vérification cylindre
-nouveau segments
-nouveaux spy : vilebrequin ,kick , selecteur de vitesse , embrayage
-nouveaux roulements vilebrequin
-nouveau roulement aiguille axe de piston.
-nouvel échappement racing manu racing + silencieux DEP
-nouveau joint échappement
-nouveaux goujons échappement
-nouveaux joints moteur
-nouveau filtre à air
-nouvelle bougie B8ES
-suppression autolube  
-nouveau cable embrayage
-nouveau clapets




carburateur

-nettoyage complet
-nouveau gicleur de ralenti
-nouveau gicleur principal 130
-nouveau kit pointeau
-réglage hauteur de flotteurs
-nouveau joint de cuve
-modification câble accélérateur (suppression autolube)
-réparation choke ( ne tenait plus sa position )


peinture


-réservoir nouvelle peinture ( in progress ...)
-caches latéraux
-support de garde boue epoxy +peinture
-feu stop + porte plaque restauration
-protection carter côté droit
-sabot moteur



en gros , ça avance plutôt pas mal tout ça ... j'espère être sur les routes d'ici une quinzaine de jours si tout va bien  Wink


Dernière édition par lafurya le Mar 21 Avr 2015 - 12:12, édité 1 fois
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lafurya

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MessageSujet: les aventures continues ...   Dim 19 Avr 2015 - 10:34

réalisation de l'outil pour ouvrir le carter ... bien pratique !
la poussée est tellement forte sur le vilebrequin , que le roulement est sorti avec le vilo ...Sad


côtes de la RMT pour la réalisation de ce dernier  Arrow  Arrow



il a donc fallu batailler pour l'extraire du vilebrequin (plus d'une bonne heure de boulot pour le faire remonter doucement à l'aide de burins plats)
le tout sans abimer le vilebrequin .... Rolling Eyes




mise en place du vilo dans son demi carter ... chaud chaud  Neutral  Neutral







tout autre boulot , changement des clapets ...  Smile


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lafurya

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Dim 26 Avr 2015 - 22:08

pièces pour le canteliver reçues , ça va donner un bon coup de neuf à l'amorto Surprised




enfin reçu mon pneu , remontage terminé , reste à la remettre en route... No
j'ai une bonne étincelle à la bougie , mais ne démarre pas ... vais m'appliquer à cela demain , je croise les doigts...

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dchonchon

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Lun 27 Avr 2015 - 9:28

calme ,je pense que tu veus aller vite au remontage de la bête comme les soufflets de fourche disparue Exclamation un oublie bien PS si étincelle voir côté essences siffle
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lafurya

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Mar 5 Mai 2015 - 6:13

merci pour le conseil Wink pour ce qui est des protections de fourches je trouvais les miennes assez moches... donc commande en cours Wink
vérifications et controles .... n'ont rien donnée.
un coup de start pilot et badaboom c'est reparti Very Happy
sans doute trop d'huile au remontage du cylindre... quelques petits soucis persistent coté carburation , mais ça tourne plutot pas mal hors mis le ralenti assez instable.... Rolling Eyes
Plutot satisfait du résultat de mon boulot sur le bloc , car première resto  Smile
Cool agréablement étonné des perfs à haut régime de ma mimix (de 6000 à 9500 Tr/min)
je vous posterai une video prochainement

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dchonchon

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Mar 5 Mai 2015 - 19:23

help pas de rodage grrr
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lafurya

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Jeu 7 Mai 2015 - 14:37

hors sujet  désolé mais je ne pense pas avoir dit taper l'ensemble des rapports à 10 000 T/Min... lol!
Sinon, j'apprécie grandement l'intérêt que tu portes à ma mimix ainsi qu'à mon boulot d'amateur plus un

pendant ce temps ... Rolling Eyes

Enfin résolu le petit problème de fuite de carbu ! cheers  cheers

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dchonchon

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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   Jeu 7 Mai 2015 - 20:33

ah  gne la dtmx pas d'amateur que de la passion yes tu fait du bon boulot mais dans tout les sens tu as même fisuré  le trop plein avec les montés de régine 6000/9000tr/mm (vibration)pété de rire alors la vidéo moto2
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MessageSujet: Re: dtmxlouis 2A8 1986   

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dtmxlouis 2A8 1986
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