DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

présentation dtmx-prep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dtmx-prep

MessageSujet: présentation dtmx-prep   Lun 2 Fév 2015 - 2:53

Bonjour a tous,

Comme il est de coutume sur les forums je passe par la case présentation!

Je suis du Pas de Calais, j'ai 23ans et je suis passionné de mécanique! Je fais des études de Design, pas grand chose a voir avec la mécanique!
Je viens de finir de refaire une Renault 4l, un an et demi de travail et depuis une semaine elle roule enfin! Moteur refait, châssis aussi, ainsi qu'un bon coup de jeune pour la caisse!

Sinon coté deux roues je suis passionné de...Solex.
Les Solex je les aime a 35 km/h d'origine. Ca va de la balade avec le club sur quelques kilomètres a mon dernier délire avec un copain....traverser la France en Solex  bom
1258km en....5jours 8heures et 5minutes  Sleep Oui, en plus de vouloir traverser la France, j'ai voulu le faire en moins de temps possible  pété de rire
Plus de 10h de solex par jour
14heures de mécanique pour faire fonctionner correctement un allumage et refaire deux fois un moteur.
1 bonne buche pour mon copain
L'étape la plus longue était de 280km...
Mais des superbes souvenirs...le jour ou je peux, je recommence  Twisted Evil

Voila une petite vidéo pour illustrer ce délire  Laughing
https://www.youtube.com/watch?v=LGnrcBaSO5M

Mais je les aime aussi a 70km/h la tête dans le guidon pour les compétitions!
Après des heures de préparation on peut réussir a sortir des poneys de ces moteurs et les faire tenir....6heures...12heures...24heures pour les courses les plus longues :affadi:
Sur mon Solex presque tout est revu pour encaisser des régimes moteur proche des 8500rpm.
Carter renforcé, galet usiné en acier trempé, vilebrequin d'origine, allumage de MBK 51 Ducati, cylindre d'origine entièrement préparé, piston d'origine revu pour coller au cylindre et est ergoté manuellement, culasse d'origine préparé, segment préparé, carbu d'origine préparé, le gicleur devient variable, l'échappement est un tube de 20 ( règlement oblige) avec la gamelle d'origine au bout.
Pour la partie cycle, le cadre est soudé/renforcé par endroits, fourche renforcé, passage en tambour av.ar, un gros pédalier est monté.
Enfin voila, il y a un règlement qui encadre ma catégorie (origine amélioré), on ne peut pas tout faire mais quand c'est bien fait ça arrache de la gomme!

A ma dernière course de 24heures le Solex a tenu une cadence de 50km/h avec deux changement de moteur, une panne d'essence, une crevaison, un réservoir arraché. Vmax pas très élevée, a peine 65km/h dans le ligne droite en monté. Victoire dans la catégorie Origine avec 1200km en 24h!

Il y a 5 catégories de préparation: -origine -origine amélioré -promotion -prototype -super prototype
En super proto la Vmax des meilleurs est pas loin de 120km/h, toujours en 50cm3 et le moteur sur la roue avant avec le galet qui mange le pneu!

Voila quelques vidéos  geek
Une course de vitesse. Durée 20minutes
http://youtu.be/-Jf270wAmP4

Ici le premier tour d'une course de 6 heures. Course du Championnat de France 2012. Celui qui gagne est champion de France...j'ai gagné dans ma catégorie  moto1
http://youtu.be/bx8wexryopw

Ou sinon des courses de 6 heures sur un circuit de voitures, ici a la Ferte Gaucher
http://youtu.be/RgLgGwm40Gg

Ici sur le Solex d'un ami en catégorie origine. Pour la petite histoire a cette course on finit 2eme au scratch devant tous les Solex les plus rapide et les plus puissants! Seul a avait 2 tours d'avance Laughing Avec la pluie ils n'arrivaient a passer la puissance sur la roue avant, notre bon vieux solex les a fait baver sous ce déluge de flotte!

Mon petit Solex

Donc si je viens sur ce forum c'est pour préparer une DTMX. Dans un premier temps je vais lire les sujets qui parlent de préparation puis un jour je passerai a l'action!
L'idée serait de faire une DTMX préparée pour rouler dans le sable, donc un moteur avec du couple, une moto légère et un look bien rétro et épurée.
Comme j'aime bien faire les choses de mes propres mains j'essaierai de tout faire moi même et de recommencer jusqu'a trouver quelque chose qui marche et qui fonctionne bien!

Voila pour ma présentation!
Merci pour votre accueil! Je vais pas tarder a dévorer vos idées de préparation study
Revenir en haut Aller en bas
ezechiel

MessageSujet: Re: présentation dtmx-prep   Lun 2 Fév 2015 - 14:48

Bienvenu parmi nous et super boulot ok casque
Revenir en haut Aller en bas

présentation dtmx-prep
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1