DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Un DTMX pour l'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niquedouille

MessageSujet: Un DTMX pour l'hiver   Mer 7 Jan 2015 - 16:44

Salut à tous !
je m'appelle Jean-Baptiste, motard de 30 ans passionné par les vieilles meules des années 70/80.
Quand je rentre à Paris, je roule sur une GSXR 1100 de 1989, entièrement restaurée par mes soins, et depuis cette année, je voyage sur une africa twin, autrement moins sexy, mais sacrément fiable ! J'ai traversé toute l'Asie depuis mai dernier, et je rentre à Paris fin janvier, pour une petite pause hivernale, le temps de refaire le porte monnaie..

Je voyage, certes, mais j'ai quand même un pied en France, et ma passion pour les vieilles mécaniques me rattrape ou que j'aille. C'est en cherchant une DTMX 400 que je suis tombé sur la version 125, et qu'il m'est venu à l'idée que ce serait un véhicule raisonnablement envisageable pour aller au boulot cet hiver..
J'ai environ 10 km domicile-travail, la moto risque de dormir dehors pendant 2 mois, et je ne peux pas me permettre un retard ou une absence à cause d'une panne mécanique.

J'ai trouvé une 125 à priori en bon état mécanique, qui démarre au 1/4 de tour.. et esthétiquement à revoir.

Le seul 2 temps que j'ai possedé, c'était une 300 gas gas d'enduro, et à cette époque, j'habitais aux Canaries.. 30°C toute l'année, le froid.. connait pas. Je ne sais pas comment réagit un 2 temps par temps froid, dois-je craindre un démarrage difficile le matin (si tant est qu'elle soit bien réglée) ou autre problème du genre ?

Cette bécane me semble idéale : vieux tromblon en état moyen qui ne craint pas les voleurs (j'habiterai dans la région de mulhouse pendant ces 2 mois), mais avec un moteur de charme, et une super base pour à l'avenir, en faire un véhicule "utilitaire" pour mes déplacements sur Paris (la gex, ça le fait pas trop pour aller chercher le pain...). Attention, quand je dis utilitaire.. je me connais, elle finira surement restaurée entièrement, repeinte et polie, clinquante comme dans sa jeunesse.. avec probablement ce coup ci, une petite transformation pour laissé allez ma créativité..

Voilà donc pour ma présentation, j'attends vos conseils quand à ce choix !!
jb
Revenir en haut Aller en bas

Un DTMX pour l'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1