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 125 dtmx 1987

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iikons



Nombre de messages : 6
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/10/2014

MessageSujet: 125 dtmx 1987   Sam 11 Oct 2014 - 12:49

Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Christophe, j'habite dans le Var près de Toulon.

Je viens de récupérer une 125 dtmx de 1987 (allumage électronique), elle n'a pas tourner depuis 1995.



Apres plusieurs nettoyage de base et contrôle (carburateur nettoyé, réservoir nettoyé, bougie neuve), une première essai a été effectué, la moto a démarrée à la pente, elle a tenu le ralenti puis elle sait emballer puis à caler.
Depuis, problème d'allumage plus d’étincelles ou très faible par alternance. Suite à ça je change la bobine HT, toujours le même problème.

Donc je passe au contrôle allumage grâce à votre forum j'ai pu récupérer les valeurs voici les résultats :

Allumage électronique Modèles > 1979:

bobine HT: primaire 1 ohm , secondaire 5900 ohm
ref Mitsubishi F006T41174 --- OK elle est neuve - Bonne valeur

bobine capteur: 10 ohm à +/-5% entre fils rouge/blanc et noir ---- 10,4

Bobine allumage: 300 ohm entre entre fils marron et noir --- 322

Bobine charge batt.: 0,3 ohm entre fils vert/blanc et masse RAS

Bobine éclairage: 0,18 ohm entre fils jaune et masse RAS.

On a démonté le stator, tout re-controlé, toujours les bonnes valeurs mais toujours pas d'allumage. J'en ai profité pour changer le joint Spi.

On commence à se demander si c'est pas le boitier CDI, y'a t-il un moyen de le tester ? Existe-t-il un schema du boitier CDI ? Enfin et surtout avez-vous une idée.

Je vous remercie de votre aide
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