DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

carte grise mtt1 ou mtl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julien02

MessageSujet: carte grise mtt1 ou mtl    Sam 4 Oct 2014 - 16:02

Salut je vien de recevoir une carte grise est dans le genre elle est classé en mtt1 alors que j'en ai une autre qui est en mtl?

Es ce grave sachant que j ai pas le permis moto mais j ai assurer celle en mtl avant le loi a la con

Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

MessageSujet: Re: carte grise mtt1 ou mtl    Sam 4 Oct 2014 - 23:14

Salut,

Grave ? Ben tu ne peux simplement pas la conduire sans risquer un "défaut de permis" si tu te fais contrôler...
Visiblement une erreur de la préfecture qu'il doit être relativement facile de faire corriger en présentant la feuille des mines correspondant à ton modèle.
http://www.leguidevert.com
Nickzo

MessageSujet: Re: carte grise mtt1 ou mtl    Jeu 16 Oct 2014 - 19:05

Bonjour,

Moi je viens de recevoir ma CG et je suis en MTT2 pour ma 125 DTMX de 1982...
Après verif l ancienne carte grise était déja en MTT2 je pense que l'erreur a été commise au changement ancien/nouveau format...

Ou ce Procurer la feuille des mines?
Quelqu’un a-t-il deja fait les démarches en préfecture pour faire rectifier?

Pièces à produire coût etc....

Merci.
ienien89

MessageSujet: Re: carte grise mtt1 ou mtl    Jeu 13 Aoû 2015 - 17:37

bonjour
je déterre un peu ce topic en apportant mon expérience, si ça peut aider certains
je suis bien évidemment dans le même cas, DT125MX de 1980 en MTT2 sur la CG
je ne sais pas comment était l'ancienne je m'en suis aperçu 2 ans après
ayant du temps libre pendant un changement de pare brise ce matin, je suis allé à la préfecture, ils ne veulent pas reconnaître leur erreur, bien évidemment, et me demandent un certificat de conformité de yamaha, c'était trop loin a pieds je n'y suis donc pas passé mais je me suis dit cet aprèm en passant devant tiens je vais aller demander l'avis de quelqu'un plus à même de m'éclaircir sur la situation
je me suis donc arrêté à ma gendarmerie, j'ai expliqué mon cas (il n'avait jamais eut affaire à ce genre de chose) et m'a dit que de toute façon sur la CG ça apparait bien en MTT2 mais avec 1 CV seulement donc qu'il n'y aurait pas de soucis et m'a dit que si ça passait pour l'assurance il n'y avait pas de soucis, ça fait 2 ans que je suis assuré pour cette moto avec mon permis B et j'ai jamais eut de retour
donc pas de stress... comme dirait le slogan Wink
je vais quand même tenter de voir yamaha en direct et par d'autres moyens trouver sur des forums pour récupérer le fameux papier sans avoir à payer les 100€ comme vu sur certains forum et tenter de faire reconnaître à la préf leur incompétence et ravoir ma CG comme il faut sans payer aussi les 49€ "prévus"
l'erreur vient de chez eux lors du changement d'appellation y'a pas de raison que l'on débourse quoi que ce soit, on y perd déjà bien assez de temps
ça ne sera bien sûr pas pour tout de suite, je verrai quand j'aurai un autre pare brise à changer Wink
sur ce,
bonne balade à tous au guidon de vos DTMX...
mb22410

MessageSujet: Permis A1 genre MT1   Jeu 24 Sep 2015 - 10:35

Pour ienien
as tu eu une réponse pour le genre ?
De mon côté en ce moment c'est avec l'assurance que je suis en bagarre .
Après avoir assuré la Mx pour mon fils permis A1 depuis juillet 2013 elle me refuse de le réassurer prétextant qu'il faut le permis A2.
La MX étant tombé en panne -passage roulement à billes  dans le cylindre j'avais basculé mon fils sur une AT2 en conducteur principal pour qu'u il puisse conduire en attendant.
L'assurance trouve un rapport puissance/poids > 0.10  soit =0.11 exactement   (je suis en pourparler ce matin avec eux )
Côté carte grise quand je l'ai acheté en 2011 elle était en MTT2 !!!!!!!!!!n'importe quoi j'ai pu la faire immatriculer en MTL avec la notice descriptive de Yamaha /France  + leur courrier où ils me disaient  : "la case J1 devrait mentionner MTL" .
Le seul point flou si on peut dire c'est le rapport puissance /poids  ( plus ça va plus on complique )  - il n'est pas précisé sur la notice , mais si on fait le rapport puissance =10.3kw sur le poids = 104kg ( les 2 chiffres pour moi officiels de la "feuille des mines ) on trouve 0.099 .
Donc la DTMX ferait 10.3kw de puissance avec un rapport de 0.099 et  rentrerait dans la catégorie MTL conduisible permis A1
Bon c'est du "direct" la macif vient de m' appeller au téléphone :*
au vu des documents que je leur ai fourni ils remontent tout ça au niveau du siège à Niort -  l'assistance technique de leur plate-forme semble du coup trouvé le même résultat que moi

LEUR REPONSE : SEMAINE PROCHAINE
je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carte grise mtt1 ou mtl    Aujourd'hui à 17:40

carte grise mtt1 ou mtl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1