DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K9-UNIT

MessageSujet: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Ven 12 Oct 2007 - 0:26

Bonjour,

J'ai posté ma recherche de filtre a air en piece detachée mais mon but est qd meme de la retapper en bricolant au max. Non pas que sortir 50 euros pour un filtre me derange vraiment mais je trouve qu'une vieille becane avec toutes ces traces de son passé perd largement de son charme si j'y installe 50% des pieces principales en version neuve et brillante :p

J'aimerais refaire un filtre a air artisanalement si j'en trouve pas d'occaz... vous avez des astuces ?
merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Ven 12 Oct 2007 - 13:36

moi j'ai utilisé un bout de plaque destiné a faire des filtre de hotte aspirante, c'est une espece de tissus-mousse, ça s'achete chez casto en paquets d'un metre carré, ça peut se coudre ou plus simplement s'agraffer

un coup de vapo de WD40 et ça roule
K9-UNIT

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Ven 12 Oct 2007 - 16:15

c'est pas seulement le filtre que je dois refaire, mais toute la boite a air. En fait ,je veux pas forcément refaire tout le systeme mais qd on met rien, l'effet venturi semble perturbé et le carbu est inreglable. Je voulais trouvé un ptit systeme rapide pour faire l'equivalent..
bricolo93
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Ven 12 Oct 2007 - 16:39

K9-UNIT a écrit:
c'est pas seulement le filtre que je dois refaire, mais toute la boite a air. En fait ,je veux pas forcément refaire tout le systeme mais qd on met rien, l'effet venturi semble perturbé et le carbu est inreglable. Je voulais trouvé un ptit systeme rapide pour faire l'equivalent..

voila de quoi t'occuper Very Happy Very Happy

c'est un systeme que j'ai fabriquer au depart pour regler un carbu de ts et qui est rester dessus tellement ca va bien
@+++

ps:je sais ce n'est pas jolie lol! lol! lol! lol!
bricolo93
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Ven 12 Oct 2007 - 16:44

j'oubliais

pour la fabrication :

1 boite en plastique avec un couvercle a vis
1 filtre a air de voiture nettoyé(recuperation)
1 morceau de souflet de fourche (pour le raccord au carbu)
2 tite patte en alu(pour la fixation sur le cadre)
cout total 0e que de la recup
@++
K9-UNIT

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Ven 12 Oct 2007 - 18:23

le lien n'a pas l'air de marcher Sad
Yam76
Admin

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Ven 12 Oct 2007 - 21:56

Mais où passent donc les tupperwares de Mme Bricolo ?? lol! lol! lol! entre le bac pour nettoyer les chaines, celui pour graisser, celui pour huiler le filtre à air.....

je me moque... mais j'avais refait un boitier filtre sur un KTM avec des bidons plastiques, pièces popées avec de la pate à joint, assemblages des bidons réalisées avec un fer à souder étain, efficace et fonctionnel, comme Bricolo cheers cheers
Sylv@in
Admin / Fondateur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Ven 12 Oct 2007 - 23:05

Salut,

Il a du souci à se faire lui:

lol! lol! lol!

En tous cas c'est ingénieux et ça peut dépanner Exclamation
http://dtmx-passion.forumactif.com
K9-UNIT

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Sam 13 Oct 2007 - 11:47

sympa comme boite a air, mais l'air arrive d'ou ? ca m'a l'air fermé des2 cotés
bricolo93
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Lun 15 Oct 2007 - 7:55

salut

l'arrivée d'air se fait par un trou que l'on appercois pas tres bien en haut a droite du filtre (plastique tailler et grille de protection a l'interieur)
@++
Sylv@in
Admin / Fondateur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Lun 15 Oct 2007 - 13:28

Salut,

C'est quand les réunions tupperware??? Laughing
http://dtmx-passion.forumactif.com
K9-UNIT

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Lun 15 Oct 2007 - 17:54

Vu ! ..

merci bcp, ca me plait comme montage... mais t'aurais pu trouver un plastique noir qd meme ! jocolor
bricolo93
Super Modérateur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Lun 15 Oct 2007 - 18:05

pour le boss et yam76 c'est pas la bonne marque c'est curver lol! lol! lol!

et pour la couleur y font pas en noir scratch scratch scratch
K9-UNIT

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Jeu 18 Oct 2007 - 17:17

Boite de café soluble NESCAFE "mousse", elles sont presques toute noires :p :p des que j'aurais fait la manip, je mettrais une photo, par contre, je cherche de quoi faire la liaison souple... peut etre une protection de tuyauterie...
yvesjura
Modérateur

MessageSujet: Re: Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?   Jeu 18 Oct 2007 - 19:19

un morceau de soufflet de cardan de voiture.

A+

Comment fabriquer son filtre à air artisanalement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1