DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
 

 Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin

Aller en bas 
AuteurMessage
Littlesev45



Membres

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Vide
MessageSujet: Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin   Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:12Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Empty

Bonjour a tous,

Je rencontre un petit souci au remontage suite au changement des roulements de vilebrequins....
Apres avoir refermé les carters, vient le moment ou je dois remonter le pignon de transmission primaire..

Sur la RTM, je vois qu'entre l'entretoise et le joint spi il y a un joint torique....
Je ne l'ai pas vu au démontage et je ne vois pas comment il pourrait se placer....
Quelqu'un a t il rencontré ce problème ? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin   Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:00Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Empty

Salut,

Il y a effectivement un petit torique qui vient se loger dans la gorge prévue sur la soie droite.
La mise en place est assez facile, tu retires l'entretoise qui se trouve sur la soie de vilo côté transmission primaire, puis tu glisses le joint torique jusqu'à ce qu'il tombe dans sa gorge. N'oublie pas de bien lubrifier l'entretoise avant de la remettre en place afin de ne pas abimer le joint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Littlesev45



Membres

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Vide
MessageSujet: Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin   Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:55Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Empty

Merci Laurent, c'est ok pour le petit joint torique.....
J'ai encore 2 questions...

Ou puis je trouver ce joint sur internet, car il n'y a plus de concession Yamaha près de chez moi ?

Le joint SPI de vilebrequin coté droit est un 28x40x8 SW d'origine.... J'ai vu qu'il était ouvert des 2 cotés avec 2 ressorts, celui que j'ai commandé est un OAS 28x40x8 avec 2 lèvres mais fermé sur 1 coté... est ce bon ou non ?

Merci de votre aide, j'espère avoir été clair....
Revenir en haut Aller en bas
Littlesev45



Membres

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Vide
MessageSujet: Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin   Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:09Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Empty

Bonsoir,

Personne pour m'aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 56
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin   Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:15Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Empty

Salut,

Le torique est dispo là -> http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=2_4&products_id=130

Tu peux monter ton spi, je ne monte quasiment que ceux-là et je n'ai pas eu de soucis particuliers.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Littlesev45



Membres

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/07/2014
Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Vide
MessageSujet: Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequi   Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin EmptyMar 2 Sep 2014 - 9:54Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Empty

Merci pour ton aide Laurent... parfait je vais remonter ce joint alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Vide
MessageSujet: Re: Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin   Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin EmptyAide au remontage suite changement roulements de vilebrequin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au remontage suite changement roulements de vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enlèvement facile de roulements de roue
» Suite remontage dtf 1977
» RESOLU:kick ne remonte plus suite démontage remontage moteur
» Jeu des roulements
» Préparation de Maitre Babou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Bas moteur-
Sauter vers: