DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Bonjour a tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Steph40

MessageSujet: Bonjour a tous!   Sam 30 Aoû 2014 - 18:11

Hello hello,

Moi c'est Stéphane et ma belle c'est "Amelia" une 125 DTMX évidemment Wink de 1983, affichant seulement moins de 8200 bornes au compteur avant un petit lifting!
Apres avoir dormis 15 ans dans un garage, cette vieille fille encore très en forme s'est refaite une beauté et flâne de nouveau sur les rivages Landais Cool

Depuis mes 16ans j'ai toujours ma 103 mvl de 1986 avec moi, et le Solex de mon papy..ayant toujours bricolé mes béquanes cela faisait pas mal de temps que quelque chose me chatouillait ..Et pan me voila sur cette Yam, ma grosse mobylette ^^ dont ma foi je tombe sous le charme depuis le premier coup de gaz I love you

Je roule régulièrement le week end et certains aprèm, je n'ai pas de problèmes particuliers.
J'ai pleins de questions sans en avoir et j'ai envie de tout savoir Smile
Je vais donc m'empresser de scruter le "recherche" du fofo!!
Tres sympa en tous cas ce forum j'ai passé ma pause entiere a aller de sujet en sujets et c'est un plaisir on apprend toujours quelque chose Smile
A bien vite.
Steph
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Sam 30 Aoû 2014 - 20:25

bienvenue Steph40

du coup tu la gardes cette dtmx custom

passes d'autre photos car elle a l'air bien sympa

ok casque
Steph40

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Dim 31 Aoû 2014 - 2:31

Merci Hurricane papa 69!

Hoooo que oui je la garde Twisted Evil

le projet est sympa en effet, quelques modifs du cadre, changement piston segments joints, + revisions total du bas moteur jointure neuve, la boite a air a sauter pour faire place net a un cornet et donc un  gicleur plus gros, l'amorto a été remplacé par un amorto de scoot qui joue parfaitement son role, le berceau rectangulaire a laissé son ainé reprendre du service^^
La selle est en resine renforcé par une plaque en inox avec une mousse recouverte par...plusieurs jeans Wink
les clignots ont pris place sur le phare avant et sur le boitier de batterie, le graissage séparé et tout ce qui le compose ont été retirés pour etre sur que le graissage de mon moulin ne dépendent pas d'une vieille pompe a huile Smile
Le pot est un assemblage de 3 pots differents, détente, avec une cartouche !
ça pétarade un peu a chaque rapport si jemaintient la poignée juste avant qu'elle prennent les tours, et au ralentit, le petit bruit du cornet mélé a la vieille mécanique...ça me plait Laughing

il me reste juste quelques détails a fignoler et ce sera déja pas mal...les clignots en led foutent la pagaille, je vais passer le feu arriere sur la gauche et a l'aide d'un dremel faire en sorte que mon feu arriere eclaire ma plaque, changer celle ci (il parait qu'on a le droit de posseder une ancienn plaque a fond noir et lettre grise sur un vieux vehicule), voir pour un garde boue avant ras du pneu...mais j'aime bien comme ça..mais c'est galere haha..et surtout prendr le temps de bien regler le carbu, elle marche bien mis en pointe et en reprise je suis sur que je peu trouver mieux!
Enfin bon je vais tacher de trouver des réponse sur le fofo, et si je ne trouve rien je parlerai de tout ça dans un sujet approprié Smile

en attendant, la bécane roule plutot bien, mis a part que les agents de police sont tentés de me controler un peu plus fréquement, plus par curiosité qu'autre chose car a part un peu de bruit, rien ne m'est reproché et les ballades sont un vrai régal!
ha, et bye bye la selle biplace^^

alors je vais essayer de mettre quelques tofs supplémentaires

YAM01

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Dim 31 Aoû 2014 - 8:15

Vraiment cool ta Mix, j aime l esprit.
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Dim 31 Aoû 2014 - 16:48

Very Happy

lorsque je l' avais vu sur le BC je l'avais trouvé top dans l'esprit

mais il n'y que la réservoir qui me dérange en peu

a voir avec un reservoir de 240 xt ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/675206541.htm?ca=22_s

ok casque

passe nous le son a l'occase

Sylv@in
Admin / Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Ven 12 Sep 2014 - 14:43

Salut,

Bienvenue à toi, et merci pour ce bel effort de présentation....et pour ces photos!!!! Quelle machine!!! J'adore l'esprit également!
Et je salue les adaptations que tu as pu faire dessus, j'aime bien les projets un peu fous comme ça!
bravo
http://dtmx-passion.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   

Bonjour a tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1