DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Qui a une idée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu69

MessageSujet: Qui a une idée?   Lun 21 Juil 2014 - 19:47

bjr à tous
j'avais quelque peu délaissé ma dtmx depuis près d'un an, faute de temps. je la retrouve avec toujours le même problème : elle refuse de prendre les tours :
http://youtu.be/7lZcE-B-Vos

alors qu'elle fonctionne parfaitement au ralenti :
http://youtu.be/7YKdxzvEG6E
le carbu est tiptop : propre, ultrasonné, flotteur, pointeau et joint de cuve neuf.

si ce n'est donc l'alimentation c'est donc l'allumage. pourtant c'est un modèle de 1981, à allumage électronique donc.
que pensez-vous de l'étincelle :
http://youtu.be/gOEvvSukNbE

qui me semble pas bien franche et quelque peu "baladeuse". je dis ça, mais mes connaissances en allumage électronique ne sont pas très élevées; peut-être est-ce normal après tout!
j'attends donc vos avis.
j'ajoute que je serais heureux de rencontrer quelqu'un qui puisse m'aider à résoudre mes problèmes à Lyon ou dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
manu69

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Lun 21 Juil 2014 - 19:53

manu69 a écrit:
bjr à tous
j'avais quelque peu délaissé ma dtmx depuis près d'un an, faute de temps. je la retrouve avec toujours le même problème : elle refuse de prendre les tours :
http://youtu.be/7lZcE-B-Vos

alors qu'elle fonctionne parfaitement au ralenti :
http://youtu.be/7YKdxzvEG6E
le carbu est tiptop : propre, ultrasonné, flotteur, pointeau et joint de cuve neuf.

si ce n'est donc l'alimentation c'est donc l'allumage. pourtant c'est un modèle de 1981, à allumage électronique donc.
que pensez-vous de l'étincelle scratch  :
http://youtu.be/gOEvvSukNbE

qui me semble pas bien franche et quelque peu "baladeuse". je dis ça, mais mes connaissances en allumage électronique Embarassed  ne sont pas très élevées; peut-être est-ce normal après tout!
ce matin, pendant mes essais, elle s'est mise soudain à fonctionner normalemen Cool t, en prenant les tours jusquà 7000, mais, hélas, sur 300m seulement. impossible ensuite de dépasser le 50 kmh!
ça ressemble furieusement à une panne dite furtive : les plus chiantes à résoudre! Twisted Evil 
j'attends donc vos avis.
j'ajoute que je serais heureux de rencontrer quelqu'un qui puisse m'aider à résoudre mes problèmes à Lyon ou dans les environs.
lulu-mwa

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Lun 21 Juil 2014 - 22:37

essaye de changer de bougie, sa coûte pas grand chose et parfois ça peut venir d'un truc tout con.

sinon peut être la hauteur de ton aiguille et/ou ton gicleur principal.

mais ce qui est étrange (sur la première vidéo) c'est que les tours se bloquent, et ne galèrent pas a monter ou encore elle ne s'étouffe pas
manu69

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Lun 21 Juil 2014 - 23:48

j'ai testé avec une autre bougie : tout pareil!
sur la première vidéo, non seulement elle ne dépasse guère les 5000, mais le moteur semble réguler, ce qui l'empèche de prendre les tours. le moment où elle a marché normalement, le moteur avait vraiment une montée en régime très franche .
yesyes

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Mar 22 Juil 2014 - 19:39

A mon humble avis

Contrôler que l essence arrive correctement au carbu et que le filtre a air est nickel.
Ensuite vérifier la propreté du carbu ( gicleur principal et puit d aiguille a démonter
et nettoyer)

Et le pot ( un plaisantin n aurait pas mis une frite dans le silencieux ?)  geek je me suis
fait avoir un jour en oubliant un bout de chiffon dans l échappement...histoire vraie
et symptômes identiques  Wink 
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Mar 22 Juil 2014 - 22:32

Very Happy 

tu peux résumer ce que tu as fais et vérifié sur cette dtmx
avant de tenter de  la redémarrer .

la mousse de filtre a air est neuve Bien sur ...

De quel coté de Lyon ? 

ok casque

A galet standard ou de course ?

sinon en vidant l'atelier de mon père de mes bordels des années Mob-cross
j'ai retrouver un moteur non bloqué de ce machin là
çà peut t’intéresser ?

distribution rotative et carbu vertical inversé , c'étaient des furieux chez VAP et ABG ...

http://vinogalet.forumactif.org/t3-le-velovap-de-ludovap
manu69

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Mar 22 Juil 2014 - 23:23

j'ai acheté cette mx il y a un an. en super état, peu de km mais qui présentait ce problème Sad . le vendeur m'ayant dit qu'il avait modifié l'angle du linguet du flotteur, suite à un problème d'essence qui s'écoulait par le trop-plein. j'ai donc démonté le carbu, nettoyé et ultrasonné, avec au final remplacement du flotteur et du pointeau en neuf, ainsi que le joint de cuve. j'ai également changé le robinet de réservoir qui ne fermait pas correctement. le carbu est donc, en principe nickel.
je n'ai pas touché à la mousse du filtre à air. à regarder donc.
je suis du coté ouest de lyon, dans le 5ème.
pour moi les galets, c'est le plus proche de l'origine only. beaucoup de solex bien sûr, mais aussi des vélovap, une bima et des bg.
c'est un moteur de vap dont tu me parles?
manu69

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Mar 22 Juil 2014 - 23:27

hurricane papa 69 a écrit:
Very Happy 

distribution rotative et carbu vertical inversé , c'étaient des furieux chez VAP et ABG ...

http://vinogalet.forumactif.org/t3-le-velovap-de-ludovap

t'oublies le plus beau dans cette conception : le limiteur de distribution!
un vrai concentré d'innovation pour l'époque ce moulin!
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Mar 22 Juil 2014 - 23:43

Very Happy 

c'est bien un moteur abg monté sur le vap

mais tu as quand même ouvert le boitier de filtre à air pour vérifier l’état de la mousse ?

si c'est celle d' origine (vu le faible kilométrage de ta mix), elle doit être cuite de chez cuite par le temps

lyon 5eme ...

à voir je pourrais peut être vaincre mon agoraphobie
mais pas avant octobre (vendanges obligent)

d'ici là passe des photos de quelques point clé

couleur bougie
bobine capteur de l 'allumage
boite a air

yesyes

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Mer 23 Juil 2014 - 14:05

Achtung ! Les filtres a air partent facilement en copeaux sur les 2 temps qui restent longtemps au repos - gross danger, a vérifier vite  Wink 

Tu dis avoir ultraconne ton carbu mais si le puit d aiguille n était pas démonté, les trous d émulsion
doivent être en partie bouchés, a faire donc study  tes symptômes correspondent aussi a cette maladie.
Laurent P

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Jeu 24 Juil 2014 - 0:28

Salut,

Silencieux bouché par la calamine ? ça m'est arrivé, même symptômes. Essaie de faire un tour sans le silencieux, ça lèvera rapidement le doute.
http://www.leguidevert.com
manu69

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Ven 25 Juil 2014 - 16:32

yesyes a écrit:
Achtung ! Les filtres a air partent facilement en copeaux sur les 2 temps qui restent longtemps au repos - gross danger, a vérifier vite  Wink 

Tu dis avoir ultraconne ton carbu mais si le puit d aiguille n était pas démonté, les trous d émulsion
doivent être en partie bouchés, a faire donc study  tes symptômes correspondent aussi a cette maladie.
j'ai ouvert la boite à air : RAS! la mousse, qui me semble être d'origine est en état nickel et même très peu encrassée.
j'ai redémonté le carbu afin de lui refaire une toilette complète.
pour le silencieux du pot, c'est effectivement une piste possible. d'autant plus que celui-ci a été rafistolé par une plaque rivetée coté intérieur. je ne sais pourquoi, ni ce que cela peut bien cacher
de toute façon, j'ai prévu de le remplacer par un d'époque quasi neuf. je dois le recevoir demain en principe. je serai donc vite fixé à ce sujet.

manu69

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Mer 27 Aoû 2014 - 19:33

Retour de vacances Mad et toujours le même problème.
le remplacement du silencieux n'a strictement rien changé à l'affaire (si ce n'est que maintenant j'ai un beau silencieux d'origine et pas rafistolé!).
la moto démarre impex, tient parfaitement le ralenti. le carbu est propre de chez propre.
elle bloque à 5000 tours à l'accélération. après essais, la bougie est noire et graisseuse, signe d'une combustion incomplète. serait-ce alors un problème d'allumage qui ne serait pas parfait. un pote m'a dit que la cause pouvait provenir du boitier CDI qui pourrait provoquer un allumage partiel.
qu'en pensez-vous?
si cela pouvait être la cause du problème, ce serait bien alors de pouvoir faire des essais avec un boitier CDI non défectueux afin d'être sûr. il y aurait-il quelqu'un sur Lyon ou sa région qui pourrait me rendre ce service?
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Jeu 28 Aoû 2014 - 0:36

Very Happy
- tu as sortie le puit d'aiguille du carbu pour le nettoyer ?
- tu as quoi en gicleur principal
-tu as quoi comme bougie ?
-l'avance est bien calée ?

car un cdi généralement çà marche ou plus du tout

ok casque
lulu-mwa

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Jeu 28 Aoû 2014 - 5:27

Ton starter ne serait pas coincé ?
il m'est arrivé un problème semblable avec ma derbi récemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a une idée?   Aujourd'hui à 2:54

Qui a une idée?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1