DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Clignotants qui clignotent qu'une fois!

Aller en bas 
AuteurMessage
Pym Corleone



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 12/03/2014
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Clignotants qui clignotent qu'une fois!   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:01Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Bonjour à toutes (peut-être) et a tous!
J'ai un petit soucis sur ma 125 DTMX de 1989, mes clignotants ne marchent pas. Enfin si, mais mal. Quand je les met, ils clignotent une seule fois et ils restent allumés après. A gauche comme à droite. A quoi cela peut-il être dû?
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re: Clignotants qui clignotent qu'une fois!   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:02Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Autre possibilité, ta batterie est faiblarde. Est ce pareil quand le moteur tourne ? Quand tu accélères le moteur ?

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
Pym Corleone



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 12/03/2014
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re probleme clignos   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:03Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Je viens de verifier, j'ai 4 ampoules 6V21W.
Sur ma centrale il est écrit, 6.4v 21W x2 +3W.
Revenir en haut Aller en bas
Pym Corleone



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 12/03/2014
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re probleme clignos   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:08Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Ps: Ma batterie est neuve, j'ai 5.9v au voltmetre, et cela me fait la meme chose quand je roule, aucune difference...
Revenir en haut Aller en bas
Pym Corleone



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 12/03/2014
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re probleme clignos   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:11Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

ya pas une histoire de masse la dedans? je dis ça mais j'en sais rien^^


Dernière édition par Pym Corleone le Mer 12 Mar 2014 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le petit rider du 13

le petit rider du 13

Membres

Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : plan de cuques
Date d'inscription : 25/12/2013
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re: Clignotants qui clignotent qu'une fois!   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:27Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

je dirai ta centrale qui marche pas tu as essayer en tapotant dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pym Corleone



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 12/03/2014
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: re probleme clignos   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:13Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Nan, j'ai pas essayé, je vais faire ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pym Corleone



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 12/03/2014
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re probleme clignos   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:06Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Bon, ça ne change rien si je la titille un peu. J'ai remarqué un truc, quand je mais mes clignos, ça pompe du jus sur mon feu arrière, c'est normal? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
le petit rider du 13

le petit rider du 13

Membres

Nombre de messages : 67
Age : 24
Localisation : plan de cuques
Date d'inscription : 25/12/2013
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re: Clignotants qui clignotent qu'une fois!   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMer 12 Mar 2014 - 20:19Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

je pense que oui mais d un autre coté non vérifie tes masses  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pym Corleone



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 12/03/2014
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re probleme clignos   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMer 12 Mar 2014 - 21:41Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

effectivement, je viens de voir dans la revue technique de ma DTMX que les clignos sont en 6V 17W. Du coup je change la centrale et les 4 empoules?
Ps: si quelqu'un veut des infos sur la revue technique, je peux toujours scanner les pages qui vous interesse!
Revenir en haut Aller en bas
YAM01

YAM01

Administrateur

Nombre de messages : 409
Age : 59
Localisation : 01
Date d'inscription : 02/09/2011
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re: Clignotants qui clignotent qu'une fois!   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyJeu 13 Mar 2014 - 6:26Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Oui il faut des ampoules en 17W. C est sûrement la raison.

Mais verifies quand même si ton circuit de charge recharge suffisamment la batterie ( voir revue technique) car 5,9 V c'est faible pour une batterie neuve.

_________________
YAM01

cheers 2 stroke for ever !   class
Revenir en haut Aller en bas
Pym Corleone



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 12/03/2014
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: re probleme clignos   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:57Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Salut les gens! Bon j'ai changé ma centrale, la nouvelle marche nickel! il me reste plus qu'a trouvé des ampoules 6v17w!
Revenir en haut Aller en bas
MECH'



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2012
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re: Clignotants qui clignotent qu'une fois!   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:36Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Bonjour,
Je suis aussi à la recherche d'ampoules 6v17w. Je suis passé chez yamaha, ainsi que dans plusieurs magasins de scooter et mob.....
Impossible à trouver.
Si tu trouves, merci de partager le tuyau....

A++
Revenir en haut Aller en bas
Pym Corleone



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 12/03/2014
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: ampoules 6v17w   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:18Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Bonjour,
J'ai galéré aussi pour trouver des ampoules 6v17w mais j'ai réussi à en trouver! En discutant avec un pote, commercial dans le matériel éléctrique, il m'a dit qu'il pouvait me trouver ça. Je lui ai filé les références exactes (il a plusieurs culots différents du genre BAY9S ou BA9S BA15D etc...) je les attends maintenant. Je peux lui demander si il peut en ravoir. Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
MECH'



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2012
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re: Clignotants qui clignotent qu'une fois!   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyLun 24 Mar 2014 - 15:52Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Re,

Ok j'attends de vos nouvelles.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Pym Corleone



Membres

Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Bréhal
Date d'inscription : 12/03/2014
Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re: Clignotants qui clignotent qu'une fois!   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:08Clignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Je viens donner des nouvelles! Mon pote a passer commande ( fallait qu'il les fasse passer sur une affaire semblable)ampoules. Donc j'ai des ampoules BA15S en 6v 17w, du BAY15D en 6v 3,5/17w, et du BA9S en 6v 3w a vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clignotants qui clignotent qu'une fois! Vide
MessageSujet: Re: Clignotants qui clignotent qu'une fois!   Clignotants qui clignotent qu'une fois! EmptyClignotants qui clignotent qu'une fois! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clignotants qui clignotent qu'une fois!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes cligno s'allument mais ne clignotent pas.
» Hello ! 2 fois dt 80 mx
» étincelle une fois sur dix
» clignotants
» clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: