DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Mer 1 Jan 2014 - 16:41

Salut a tous ,
j ai compris pourquoi ma dt s assayer en changeant de vitesse et qu elle n aimait pas les cotes, parce que la transmission d origine est 12/52 il me semble or la g 13/38 donc g acheter un pignon de 12 en laissant les galets de 4.4g et je vous tiendrai au courant
et g aussi acheter un nouveau levier de frein avant car il est plier et fendu :/
Revenir en haut Aller en bas
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Ven 3 Jan 2014 - 20:14

resalut a tous  Very Happy  ,aujourd'hui je me suis dit que je vais faire une séance photo pour ma pétrolette
alors la séance s est passer dans ma travers , sous les nuages mais pas sous la pluie  Razz 
voila ce que ça donne

voili voilou, a vos clavier
ACAB

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Sam 4 Jan 2014 - 15:27

Elle est belle, elle a repris de la gueule dis donc ! Smile 
Si je peux me permettre, personnellement, j'aurais mis quelques stickers.. Et peut être un garde boue nouveau comme celui ci par exemple : http://www.la-becanerie.com/mecaboite/carenage/carenages/garde-boue-avant-polisport-freeflow-noir.html
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Sam 4 Jan 2014 - 16:08

merci sa fait plaisir Very Happy 
elle est pas fini la peinture je ne l ai pas touchait je l ai juste nettoyer je la repeindrai en bleu yam comme celui de la tzr ( j adore ce bleu) et le garde boue que tu a mis est beau le tout c est qu il rentre et aussi le faisceau électrique passe dedans et je suis toujours a la recherche de l écope avant gauche avec sa grille
et toujours en attente de la carte grise donc je limite un peu dessus mais vivement que je la reçois bounce  apres je me jette sur le moteur, le dévoilage des roues ( les 2 sont voilés enfin je les ameneraient chez un pro) et je me jetterai sur un guidon en or , la peinture bleu, des poignes , et le faisceau.
PS : vu que la pompe a huile est HS ( bloquer) j ai pris le temoin d huile en le transformant en témoin de contact
ACAB

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Sam 4 Jan 2014 - 17:10

Petite question : tu plafonne à combien ?
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Sam 4 Jan 2014 - 22:03

65 une fois bien lancer et 75 en descente mais la transmi est vraiment longue
ACAB

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Sam 4 Jan 2014 - 22:31

T'es d'origine ?
Tu gères les whelling un peu ? Smile 
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Sam 4 Jan 2014 - 23:21

oui elle est d origine sauf le carbu
et les weeling jamais fait sauf en vélo  Laughing  mais j pense pas en faire avec car l amorto morfle déja qui est a moitier naze Crying or Very sad 
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Lun 6 Jan 2014 - 18:25

http://www.youtube.com/watch?v=W0ki9tXnXyY&feature=youtu.be
voila une vidéo d elle
elle ronronne bien  Very Happy 
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Lun 6 Jan 2014 - 22:47

Very Happy 
belle restau
et déjà une bonne maitrise de la mécanique et des réglages
çà rassure de voir des ados mettre les mains dans le cambouis  bravo 

bonne continuation dans ton projet
 ok casque 

ps:
comme tu t'inspires du 200dtr
la poignée du gaz du 125 ou 200 dtr
n'est pas mal conçue et intègre le coupe circuit

pour une fois , je l'ai conservé sur la moto
et je vais même en chercher sur le coincoin
pour équiper mes autres mobylettes
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Mar 7 Jan 2014 - 20:58

merci  Very Happy  et oui j aime bien mettre les mains dans les veilles motos en plus je l adore cette moto ( le bruit aussi)
et merci pour la poignés des gazs c est de 125. et elle ressemblera a la 200 dtr
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Dim 12 Jan 2014 - 13:19

Bonjour a tous  Very Happy ,
J ai reçu ma commande ( levier et pignon ) mias il y a un hic ( comme d'hab depuis le début de l année  Rolling Eyes  ) le pignon que j ai acheter a le diametre unterieur trop grand  Sad  donc demain je le renvoie et ils me l échangent contre le pignon qui correspond .
J ai aussi profité de regarder l état des machoires du tambour et d un petit nettoyage ( a voir sur les photos )
et voila les  foto 
les pieces sorti du carton

levier de frein avant tordu face au nouveau  Laughing 

une fois monter

vous avez dit roue a terre

nettoyage du moyeu a l intérieur ( tout poussiereux pas étonnant que ça freiner a peine )

voila les machoires ( ça a l air d etre neuf )

j ai fait le tour de la traverse pour tester le frein arriere et elle bloque la roue ( tete ) donc ça freine
voili voilou c est tout pour aujourd hui
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Jeu 16 Jan 2014 - 20:48

salut a tous  Very Happy 
je vois que plus personne ne suivent:( 
alors voila aujourd hui j ai démontéc ma roue avant pour graisser l axe , vérifier les plaquettes et mieux la nettoyer au belgom alu comme m as dit ACAB ( je te remercie encore +1  ) . Verdicte pour l axe il était souder par la rouille et il est tordu  Sad 
voila les photos  Very Happy 
voila la moto sans sa roue ( la pauvre  Razz  )

roue a terre  Razz  et nettoyer  Very Happy 

la gueule de l axe Sad 

et la gueule des plaquettes de frein

voili voilou c est tout pour aujourd hui  Shocked 
ACAB

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Mer 29 Jan 2014 - 23:59

On veut la suite ! Very Happy 
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Sam 1 Fév 2014 - 15:26

voila une suite ( si on peut appeler une suite ) donc j ai reçu mon pignon de 12 et ça a rien changer ( a part quelle gueule encore plus en descente ) et la elle a plus d essence  Rolling Eyes 
en ce moment la restau n'avance pas car beaucoup de probleme en ce moment  Sad  mais tout a l heure je vais peut etre changer l axe de roue car il est tordu ( oui j en ai un autre  Very Happy  )
mais bon je me suis beaucoup occuper de la tzr car j ai eu un accident avec y a 15 j ou un mois et j ai acheter une cam de style gopro. si vous voulez j ai plein de photo de la tzr avant/apres l accident et réparation et idem pour les tofs de la cam de sport style gopro
ACAB

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Sam 1 Fév 2014 - 20:13

Poste toutes les photos ! Very Happy 
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Dim 2 Fév 2014 - 15:41

alors voila un bref résumé des 15 derniers jours .
le mardi 14 janvier je sors de mon college , je la démarre tous ce passe bien je roule pepere ( a 40-50  a 6000/trsmin ) donc jusque la tout va bien . je me décide d accelerer quand le moteur a un peu chauffer donc 70 a 9000/trsmin ( pas énorme puisque qu elle prend 90 facile a 12000trs/min ) bref une connasse me grille un stop a 15m et s arrete pour voir si je vais tapé ou non, donc freinage d urgence en m aidant avec le frein moteur en rentrant les vitesse . vu que j allais tapé j ai passé a l évitement ( entre le pare choc et un mur) , j ai tellement essayer d évité le pare choc que j ai pris le mur . résultat le carénage droit frotte , tombe , la moto rebondi et m écrase le genoux et veut tomber de l autre coté donc je l avais retenu mis la v=bquille ( vu que le moteur s était arreter ) je suis descendu de la moto , le pire c est que l autre rospété et que quand je l ai pourri de tout et que je suis descendu de la moto elle s est barrer  donc je l ai démarrer ( parti au 8e coup de démarreur et elle brouter . j avais laisser les carénages et apres je suis allé les recuperer quand la moto était chez moi . ensuite j ai fait marcher l assurance et puis ils avait retrouvé la conn*sse qui avait grillé le stop . elle avait avoué quelle était dans tout les tords et ma rembourser tous les frais médicaux et les carénage ( que dégat matériel ) . donc mon genou avait rien une chance pour une fois , et c est passé 2 semaine apres  Very Happy  .
donc voila les tofs de la tzr.
avant l accident

apres l accident Sad 

la gueule des carénages

ensuite réparation des carénages ( vu que j avais le stage j était parti avec pendant 2 jours et apres mon pere m accompagner soit avec son africa twin soit je prenais sa 125 4T )

nouvelle optique ( d occaz ) reçu

une fois monté

face au rayé  Razz 

carbone reçu  Very Happy 

posé sur la moto
sur un coté

des bulles d air ont apparu quand ça a refroidi  Mad   ( mais y en a plus j ai fait la chasse a la bulle hier :Pet j ai gagné Very Happy)

et l appret qui a cloqué  Sad 

et le deuxieme carénage

et une derniere tof ou on la voit mieu Smile
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Dim 2 Fév 2014 - 16:10

suite
j ai acheté une cam style gopro , la PNJCAM AEE SD21 :Det voila des tofs

fixé sur le casque

ce que ça donne Very Happy
avec laser :

sans laser :

sur le t de fourche de la moto
sans l'étui étanche :

avec l étui étanche :

ce que ça donne

et aussi un bonus , nettoyage du pied d un moteur hors bord jonhson 6CV 4T qui démarre quand il veut et qui est rester un mois dans la mer merditerrannée XD ( au port de bandol qui est vazeux maintenant Sad )

la gueule de l'intérieur  Mad 

désolé si des photos sont flou j avais bu  Embarassed  mais non je deconne Razz c est juste que mon phone est en train de mourrir ^^
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Sam 1 Mar 2014 - 1:18

salut a tous Very Happy
deviné quoi j ai reçu le carénage manquant : l écope avant gauche avec sa grille et tout Very Happy
voila des photos

c est mieux sans le porte baguage non ?
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Mer 5 Mar 2014 - 1:29

je me suis attaquer au polissage du carter d allumage c est long
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Mar 11 Mar 2014 - 22:15

salut a tous ça fais un moment que j ai pas poster mais la resto avance tranquille pepere  Cool 
voila quelque  foto 
carter meme pas le 1/4 poli  Rolling Eyes  sur la moto  Razz 

ensuite la voila toute nu  Twisted Evil 

faisceaux électrique a moitier revue  Rolling Eyes 

et tous ses carénages pret pour le nettoyage  Very Happy 

ensuite mise en place de mon compte tour maison qui fonctionne parfaitement Very Happy
on commence par le capteur brancher au fils + de la bobine ( qui part du cdi et arrive a la bobine )
pour les test je l ai brancher comme ça

celle du compte tour lors des tests

et la vidéo lors du test du compte tour

a suivre
hurricane papa 69

MessageSujet: resto de ma ptite yam 50 DTR avec moteur de DTMX   Mar 11 Mar 2014 - 22:25

no comment  bravo bravo 
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Mer 12 Mar 2014 - 15:23

merci Smile
suite Twisted Evil 
compte tour monté sur la guidon tordu , fermer et étanche et qui marche ( par interrupteur )

son interrupteur

son capteur qui est bien placé Smile

sur la batterie Razz

faisceaux électrique opérationnel Very Happy

et la on commence au nettoyage  Rolling Eyes 
donc on commence avec le garde boue
avant ( j avais honte de pas l avoir nettoyer avant  Embarassed )

apres ( ça change hein  Cool  )

plaque de phare bien nettoyer et passer au polish Very Happy

et la moto entiere toute propre Very Happy( sauf le cadre et moteur  Rolling Eyes  )

et la vidéo avec la cam " gopro "  Smile 
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Lun 7 Avr 2014 - 19:03

salut1 les gars Very Happy
je suis de retour sur le forum comme vous pouvez le constater  Twisted Evil  car j avais plus d ordi pendant un long moment :'(
mais bon pour dire que j ai pas mal avancer sur la dtr  Cool  et j ai plein de photo et j ai récupérer une deuxieme dtr qui a moins de bornes que la mienne et qui avait tous ce que je rechercher  Shocked  comme le gianelli la bavette non recouper , les clignos d origine , la plaque de phare d origine et plein d autre chose  Very Happy 
donc voila quelque photo  Razz 
vu que la resto était rester en stand bye avant l arrivée de la rouge j avais rien a faire mais des que la rouge est arriver ça a travailer  Twisted Evil 
sur la remorque avant de partir Razz

dans le jardin Smile

son petit c*l Razz

le commodo qui est entier Very Happy

a peine  Shocked 

le guidon que je cherchai Smile

le duel Twisted Evil

le moteur de mix qui a sur la noir Razz

le pot de la noir qui a été repeind Razz

et la le moteur dorigine de la rouge

le gianelli rouillé :'(

à suivre Very Happy
le petit rider du 13

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    Lun 7 Avr 2014 - 19:32

suite Smile
donc déja le commodo de la rouge sur titine Razz
changer les jantes donc a l arriere c est un couronne de 45 , donc 12/45 ça tire trop court maintenant  Laughing et ça a un e meilleur tenu de route    
changer la bavette  Smile ( oui mis aussi en haut  )
mis le gianelli sur titine et le pot d origine sur la rouge
changer les guidons  Razz
régler le carbu
refait la variation car c était un puzzle j avais compris pourquoi ça marchait pas  Rolling Eyes car avant que je revoie c était : vario 5N6 , embro 1RE , courroie 3HL et la la variation c  est : vario 1RE , courroie 1RE , embro 1RE donc d origine quoi et ça marche niquel  ...  
j ai mis les galets de 5g
paufiner la fixation du compte tour maison
donc du coup je l ai essayer sur la route et la elle prend bien ses tour   et le compteur dis 50 mais on voit que c est plus donc le compteur est pécimiste , en gros j étais au dessus de la limitation   Twisted Evil
et v'la quelque tof  Razz
on commence par la préparation du gianelli

son silencieux Razz

sur la moto Very Happy

adios le pot d origine Razz

la bavette changer ( par contre elle est tordu et je sais pas si c est le faite que le cadre a été ressouder deux fois ou si mon BO a du jeux Sad)

de retour sur le silencieux qui a un trou plus petit mais qui n as pas la moindre chicane dedans Smile

jante arriere de la rouge mise ( en plus la jante de la rouge avait la couronne de 45 dents :Ddonc j ai une bonne transmission la Razz) je l ai pas nettoyer ...

et la jante avant de la rouge avec le disque de la noir ( comme ça elle freine toujours Smile) et j ai eu le temps de la nettoyer Very Happy

le guidon de la rouge repeind ( il a été poncer avant quand meme ^^ ) donc en cours de sechage

et la tout sec et déja sur la moto Razz

et la voila toute complete Very Happy

fixation du compte tour Razz

et les cotes Very Happy

suite dans pas longtemps Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp    

resto : yamaha dtr 1991 : carbu 17.5 CP monté+ avis svp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant