DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilCalendrierFAQGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion

Partagez | 

Salut de bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubat

MessageSujet: Salut de bordeaux   Lun 24 Fév 2014 - 13:53

Bonjour à tous,

Petite présentation pour commencer, j'ai 26 ans et j'habite bordeaux, j'ai fait des études d'ingénierie en mécanique et je me mets petit à petit à la mécanique moto par plaisir de la bricole!

J'ai depuis 4 mois une Yamaha AS3 RD 125  de 73 que je retapes petit à petit, la moto était saine mais non tournante du coup changement joint moteur, kit restom reservoir, etc... et bientot je vais m'attaquer à la partie cycle (y a pas mal de boulot!).
Et j'ai depuis hier une 125 DTMX 2A8 de 1981 qui a été bien retaper par l'avant dernier proprio. De ce que je sais il l'a "restaurer" et apporter qlques modif (passé en 12V, virer le graissage séparé, virer la batterie, etc.). Bref la moto est clean! mais ne tourne pas! Je l'ai acheter pour avoir une bécane a utiliser en ville d'ici la que la RD soit fini, et après l'utiliser en mode Enduro/Ballade dans les landes. Du coup je voudrais la remettre en route assez vite et sans trop de frais, pour rester concentrer sur la RD (qui me bouffe à peu près tout mon temps et mon argent!).

Le dernier proprio s'en est servi 2 fois, et apperemment elle roulait niquel et du coup il a bien taper dedans. Sauf qu'elle est tombée en rade à un moment, et plus moyen de la redémarrer (il a du la pousser sur 8km pour rentrer). Il me disait qu'il pensait que le piston était percé sauf que j'ai démonter la culasse hier et il a l'air niquel (même pas de calamine rien). A savoir qu'il avait remplacer la boite à air par un cornet sans faire de modif Moteur/gicleur...
Dans ce sens je trouvais plausible le perçage du piston parce que trop d'air, mais apperemment pas! par contre il y a une trace noir sur le joint de culasse donc peut être une petite fuite... je vais lui mettre un coup de chalumeau pour l'assouplir.

Coté défaut, le reservoir n'a pas été restomisé, et il a l'air quand même plutôt rouillé, du coup potentiellement un nettoyage en rêgle des carbus et ça repart... (enfin j'espère!).
Sinon niveau électricité (la pour le coup j'y connais pas grand chose), le cablage est "propre" mais plus d'origine à cause des modifs, et il y a des fils par si par la qui sont dénudé mais relier à rien. Mais a priori il y a une bonne étincelle à la bougie donc j'espère qu'il y pas de soucis d'électricité.

Ce week-end diagnostique et j'espère la faire démarrer!

Si vous avez des pistes/idées vis-à-vis de la panne ou de quoi faire comme diagnostique je suis preneur, et pareil si vous avez des infos/posts à voir à propos du passage en 12V & de virer la batterie (j'aimerais bien comprendre ce qui a été fait dessus!)
(pour info j'ai pas encore la RMT, je cherche sur LBC!)

Bon allez je retourne au boulot  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

MessageSujet: Re: Salut de bordeaux   Lun 24 Fév 2014 - 21:17

bienvenue  Rubat

je pense que ton analyse est bonne

un gros nettoyage du carbu s'impose

bon bricolage ce week-end

ok casque 
Revenir en haut Aller en bas
alceste
Modérateur